Prime de fin d année par mon employeur

Signaler
-
Messages postés
404
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021
-
Bonjour,
Mon employeur ma versé une prime de fin d'année est ce que je doit la déclarer a la prime d activités svp

3 réponses

Messages postés
3128
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021
2 057
Bonjour
Oui, en salaire et au mois de perception.
Slt
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021
599
Bonjour,

Pour compléter la réponse déjà apportée :

Quelle est la nature de cette prime que vous citez comme une prime de fin d'année ?

A consulter : https://www.caf.fr/allocataires/actualites/2020/primes-exceptionnelles-faut-il-les-declarer-a-la-caf

Cdt
Messages postés
404
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021
92
Bonjour,

Si vous avez un doute, vous pouvez envoyer un courriel à la caf depuis votre compte en ligne, en général ils répondent en moins d'une semaine.
Et si elle est bien à déclarer, procédez selon ce que Loli48 vous a indiqué.

Je leur ai envoyé un courriel ce matin car j'ai reçu pour ma part une prime covid dont la dénomination ne correspond pas aux primes exonérées et de surcroît cette prime m'a été versée en milieu de mois et non avec le salaire final ..

Autrement dit sur ma fiche de paie, elle est notifiée comme Acompte (sans précision de la date de versement) et n'est pas incluse dans mon salaire final.
Par conséquent je ne sais pas si elle va être notifiée aux impôts et à l'urssaf donc j'ai envoyé un mail à la caf pour savoir si je dois leur fournir une copie de cette fiche de paie lors de ma prochaine DTR pour justifier l'origine de cette somme.

Comme mentionné, faites attention au mois de perception.
Par exemple : j'ai reçu la prime mi-décembre et mon salaire début janvier donc la prime va avec les ressources de décembre et le salaire avec les ressources de janvier.
Dossier à la une