Grosse différence simulateur et réalité Prime d'activité

melba - Modifié le 17 janv. 2021 à 23:59
 Coco - 24 janv. 2021 à 00:37
Bonjour,
Nous avons fait une simulation pour pouvoir prétendre à la prime d'activité, ils nous disent 350 euros plus 80 euros de bonification individuelle (je n'ai absolument aucune idée de ce que c'est mais j'imagine 80 en plus par travailleur) et quand on fait la demande, en indiquant les mêmes montants, le même nombre d'enfants.. "le montant de vos ressources ne vous permet pas de bénéficier de la prime d'activité"
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce ce qui ne colle pas?
A voir également:

7 réponses

Bonjour, j'ai le problème inverse. Le simulateur m'indique 71 euros de prime d'activité et lors de ma demande la CAF me dit que j'aurai 199 €. Il faut dire que le simulateur me demande les allocations familiales alors que dans la demande ils ne les demandent pas (et il y a marqué qu'il ne faut pas les déclarer). Je crains qu'on me verse trop par erreur et qu'on me les réclame ensuite ! Quelqu'un saurait-il m'expliquer le pourquoi du comment ? Merci d'avance.
0
PA486 Messages postés 5872 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 2 024
23 janv. 2021 à 12:47
il ne faut pas les déclarer à la caf car la caf connait la somme et en tient compte.
si vous nous donnez les éléments, on peut vous dire si le montant est plus proche de 71 que de 199, s'il y a lieu de s'inquiéter ou non.
0