A voir également:
- Caution pour plus value de non-résident CEE
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Comment faire un chèque de caution non encaissable ✓ - Forum Louer un logement
- Vente maison après divorce plus-value - Guide
- Cheque caution non encaissé ✓ - Forum Louer un logement
1 réponse
washy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
10 déc. 2009 à 19:50
10 déc. 2009 à 19:50
Bonjour,
Je suis étudiante en droit immobilier, et j'ai justemment traité le sujet des plus-values il y a quelque temps.
En ce qui concerne les résidants hors CE, ils doivent payer une taxe équivalente à un tiers de la plus-value réalisée. Ce prélèvement devra être payé au moment de l'enregistrement de l'acte ou lors de sa publication aux hypothèques.
Cependant, il est très rare que le Notaire se trompe lors du calcul de la plus-values, le calcul étant assez basique. (Je vous le détaillerai à votre demande éventuellement). Et donc je ne vois pas en quoi une caution est nécessaire.. du moins je n'en ai jamais entendu parler dans le cadre de mes études.
Je suis étudiante en droit immobilier, et j'ai justemment traité le sujet des plus-values il y a quelque temps.
En ce qui concerne les résidants hors CE, ils doivent payer une taxe équivalente à un tiers de la plus-value réalisée. Ce prélèvement devra être payé au moment de l'enregistrement de l'acte ou lors de sa publication aux hypothèques.
Cependant, il est très rare que le Notaire se trompe lors du calcul de la plus-values, le calcul étant assez basique. (Je vous le détaillerai à votre demande éventuellement). Et donc je ne vois pas en quoi une caution est nécessaire.. du moins je n'en ai jamais entendu parler dans le cadre de mes études.
11 déc. 2009 à 14:48
Je vous remercie pour ces information.
Dans le cas de mon ami pourquoi le fisc demande-t-il une caution dans ce cas ??