Urgent, taxe plus value ?
Nous sommes propriétaires d'un bien que nous n'occupons plus et qui n'est pas fini de payé !. Mais nous sommes locataires dans notre nouvelle habitation. Nous avons du quitter notre région d'origine à cause de la perte d'emploi de mon mari et d'une nouvelle offre professionnelle dans une autre région. Nous souhaitons vendre notre bien pour pouvoir acheter. Nous ne sommes pas propriétaires de notre logement actuel, allons-nous payer la taxe sur la plusvalue ?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
A voir également:
- Urgent, taxe plus value ?
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Plus-value succession indivision - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Vente maison après divorce plus-value - Guide
1 réponse
Fjkile
Messages postés
68
Date d'inscription
jeudi 22 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2012
17
26 avril 2010 à 19:36
26 avril 2010 à 19:36
La maison que vous voulez vendre n'etant pas votre residence principale, et si vous effectuez effectivement une plus-value sur sa vente, alors OUI, vous serez imposes sur cette plus-value! Il me semble que le taux d'imposition de cette plus-value est de 28,1%...
26 avril 2010 à 20:56
Modifié par Fjkile le 26/04/2010 à 21:11
"Le bien doit constituer la résidence principale du vendeur au moment de la vente. Mais il peut arriver que l'on déménage avant d'avoir vendu le bien. Dans ce cas, il ne constitue plus la résidence principale du vendeur.
Afin de ne pas pénaliser les opérations d'achat et de revente, le fisc tolère un certain délai pour la vente du bien. Ce délai qui était de un an a été porté à deux ans pour les ventes réalisée en 2009 et 2010, et ce, pour tenir compte de l'allongement des délais de vente actuels. En conclusion, si vous quittez votre résidence principale avant d'avoir vendu, vous avez deux ans pour la vendre et être exonéré.
Il ne faut absolument pas pendant ce délai, louer le logement, ni le prêter gratuitement, même à un parent."
Je pense que cela repond bien a votre question...
26 avril 2010 à 21:14