Impôt sur la plus-value immbilière
tigremimi
-
mitch13 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mitch13 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un terrain en Région parisienne en 2005 sur lequel j'ai fait construire une maison. Suite à une mutation professionnelle sur les Bouches du Rhöne, j'ai loué la maison mais je souhaite revendre une partie du terrain pour financer l'achat d'un petit appartement sur Marseille.
Comment s'applique dans ce cas l'impôt sur la plus-value ( étant donné que ma maison n'est plus ma résidence principale ) ?
Cordialement.
J'ai acheté un terrain en Région parisienne en 2005 sur lequel j'ai fait construire une maison. Suite à une mutation professionnelle sur les Bouches du Rhöne, j'ai loué la maison mais je souhaite revendre une partie du terrain pour financer l'achat d'un petit appartement sur Marseille.
Comment s'applique dans ce cas l'impôt sur la plus-value ( étant donné que ma maison n'est plus ma résidence principale ) ?
Cordialement.
A voir également:
- Impôt sur la plus-value immbilière
- Impôt - Guide
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Banque : des millions de Français doivent consulter leur compte bancaire ce 25 juillet, une bonne surprise les attend - Accueil - Actualité juridique et financière