Dois je vraiment payer la garderie?

Babalouya Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 11 mai 2017 à 21:46
Babalouya Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 11 mai 2017 à 22:32
Bonjour,

Je souhaiterais savoir ce qu'englobe la pension alimentaire. Quelle est la definition de "l entretien des enfants" ?

J explique un peu ma situation pour que ça soit plus clair.
Le pere de mes enfants a un droit d hebergement ralongé, c est a dire qu en plus de les avoir un we sur deux et la moitié des vacances, il les a tous les mercredis de 8h30 jusqu au jeudi 8h30.
Il les laisse a la garderie/periscolaire le mercredi et le jeudi matin.
Nous sommes passés en jugement (fevrier 2017) il me verse donc une pension alimentaire.
De ce fait, il insiste pour que je paye ces frais de garderie. Il m affirme que son avocate est de cet avis.

Je precise que pendant mes temps de garde les enfants ne vont ni a la catine, ni a la garderie, ni chez une nounou.

Dois je vraiment payer ces frais? Je n arrive pas a trouver une reponse precise avec un article de loi a l appui.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
11 mai 2017 à 22:19
Bonjour,

Ce qui est sur son temps de garde c'est à lui de le payer (ce qui est sur votre temps de garde c'est à vous de le payer). Donc c'est bien à lui de payer la garderie qu'il décide d'utiliser sur son temps de garde.
2
Babalouya Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
11 mai 2017 à 22:32
Je vous remercie pour votre reponse. Elle est en adequation avec les informations que j ai peu avoir par d autres personnes.
Savez vous si je peux trouver un article qui precise cela?
Monsieur ne semble pas comprendre si cela n est pas prouver par A+ B :-/
0