Aide alimentaire
Résolu
Bobnaia
Messages postés
4
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j héberge mon fils majeur sans enfant depuis 1 an et continue de lui verser une aide financière sur son compte , tout en sachant qu' il perçoit une petite somme du pôle emploi. puis je la déduire des impôts et lui bien sûr la déclarer. est ce légal ?
Merci de m apporter des précisions
Merci de m apporter des précisions
3 réponses
-
Bonjour,
tout dépend de la somme que perçoit votre fils de Pôle Emploi !
Combien perçoit-il ?
-
il perçoit environ 800 eur ..
dans le cas où ce n est pas possible de déduire les montants virés sur son compte à titre d aide ne puis je pas me déduire des frais d hébergement ? ET à quelle hauteur ? -
Je ne suis pas sûr que vous pouviez déduire quelque chose, car étant logé gratuitement, votre fils peut parfaitement participer à certains frais. Cela fait tout de même 9 600 euros annuels, certes ce n'est pas énorme mais lorsqu'on n'a pas de loyer, c'est tout de même correct. Je suis sûre que vous-même n'avez pas autant d'"argent de poche".
Personnellement, je pense que si vous déduisez, vous risquez avoir un rectificatif des impôts.