Aide alimentaire
Résolu
Bobnaia
Messages postés
4
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j héberge mon fils majeur sans enfant depuis 1 an et continue de lui verser une aide financière sur son compte , tout en sachant qu' il perçoit une petite somme du pôle emploi. puis je la déduire des impôts et lui bien sûr la déclarer. est ce légal ?
Merci de m apporter des précisions
Merci de m apporter des précisions
A voir également:
- Aide alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Modèle lettre contestation obligation alimentaire - Forum pension alimentaire
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
3 réponses
il perçoit environ 800 eur ..
dans le cas où ce n est pas possible de déduire les montants virés sur son compte à titre d aide ne puis je pas me déduire des frais d hébergement ? ET à quelle hauteur ?
dans le cas où ce n est pas possible de déduire les montants virés sur son compte à titre d aide ne puis je pas me déduire des frais d hébergement ? ET à quelle hauteur ?
Je ne suis pas sûr que vous pouviez déduire quelque chose, car étant logé gratuitement, votre fils peut parfaitement participer à certains frais. Cela fait tout de même 9 600 euros annuels, certes ce n'est pas énorme mais lorsqu'on n'a pas de loyer, c'est tout de même correct. Je suis sûre que vous-même n'avez pas autant d'"argent de poche".
Personnellement, je pense que si vous déduisez, vous risquez avoir un rectificatif des impôts.
Personnellement, je pense que si vous déduisez, vous risquez avoir un rectificatif des impôts.