Monpère m'a abandonné quandj'étais bébépuis-je réclamée quelque chose
Eikyu
-
14 mai 2017 à 01:37
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 14 mai 2017 à 08:56
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 14 mai 2017 à 08:56
A voir également:
- Mon pere m'a abandonné
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Immobilier
- Obligation d'informer le pere de la naissance - Forum Mariage
- Je ne veux pas que le père reconnaisse mon bébé ✓ - Forum Mariage
2 réponses
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
14 mai 2017 à 08:47
14 mai 2017 à 08:47
bonjour
il y a eu un jugement pour une pension ?
c'était à votre mère de faire le nécessaire pour abandon de famille
il y a eu un jugement pour une pension ?
c'était à votre mère de faire le nécessaire pour abandon de famille
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
8 632
14 mai 2017 à 08:56
14 mai 2017 à 08:56
Bonjour,
Si votre mère n'a jamais fait de démarche pour demander une pension alimentaire à l'époque, il ne doit rien. Si elle l'avait fait et qu'il n'a pas payé, elle peut faire une saisie sur salaire mais pas sur 22 ans d'arriérés !
Par contre si votre soeur et vous avez besoin d'argent (par exemple pour des études), vous pouvez saisir le JAF pour demander une aide de votre père.
Pour info, le jour où monsieur sera vieux et dépendant, il vous sera demandé une aide financière. Vous ne pourrez en être dispensées que si vous prouvez qu'il n'a pas participé dans votre enfance. Donc commencez à accumuler les preuves, parce que si votre mère n'a pas fait de démarches juridiques en ce sens ce sera plus compliqué pour vous à prouver.
Si votre mère n'a jamais fait de démarche pour demander une pension alimentaire à l'époque, il ne doit rien. Si elle l'avait fait et qu'il n'a pas payé, elle peut faire une saisie sur salaire mais pas sur 22 ans d'arriérés !
Par contre si votre soeur et vous avez besoin d'argent (par exemple pour des études), vous pouvez saisir le JAF pour demander une aide de votre père.
Pour info, le jour où monsieur sera vieux et dépendant, il vous sera demandé une aide financière. Vous ne pourrez en être dispensées que si vous prouvez qu'il n'a pas participé dans votre enfance. Donc commencez à accumuler les preuves, parce que si votre mère n'a pas fait de démarches juridiques en ce sens ce sera plus compliqué pour vous à prouver.