Monpère m'a abandonné quandj'étais bébépuis-je réclamée quelque chose

Eikyu - 14 mai 2017 à 01:37
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 mai 2017 à 08:56
Bonjour, j'aimerais avoir des informations concernant mon père biologique. Je ne le connais pas, il m'a abandonné, moi, ma sœur et ma mère quand j'étais bébé. Il nous a reconnu moi et ma sœur mais on ne l'a jamais connu et il n'a jamais versé de pension alimentaire... Est-ce qu'on a le droit de demander toutes les aides alimentaires qu'il aurait du verser depuis 22 ans ? Combien cela nous coûterait-t-il en frais de justice à moi et ma sœur ?
Merci d'avance...

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
14 mai 2017 à 08:47
bonjour
il y a eu un jugement pour une pension ?
c'était à votre mère de faire le nécessaire pour abandon de famille
0
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
14 mai 2017 à 08:56
Bonjour,

Si votre mère n'a jamais fait de démarche pour demander une pension alimentaire à l'époque, il ne doit rien. Si elle l'avait fait et qu'il n'a pas payé, elle peut faire une saisie sur salaire mais pas sur 22 ans d'arriérés !

Par contre si votre soeur et vous avez besoin d'argent (par exemple pour des études), vous pouvez saisir le JAF pour demander une aide de votre père.

Pour info, le jour où monsieur sera vieux et dépendant, il vous sera demandé une aide financière. Vous ne pourrez en être dispensées que si vous prouvez qu'il n'a pas participé dans votre enfance. Donc commencez à accumuler les preuves, parce que si votre mère n'a pas fait de démarches juridiques en ce sens ce sera plus compliqué pour vous à prouver.
0