ASF et concubinage

mamanencolere6 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 10 mai 2017 à 13:38
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 12 mai 2017 à 15:24
Bonjour,
J'ai lu divers forum et règlement de la CAF...
Je suis actuellement mère isolée avec une fille de 5 ans à charge, pension alimentaire non versé par le père depuis sa naissance.Décision du juge en fin d’année 2012.Donc je touche ASF quand la CAF ne reçoit pas de paiement de monsieur sinon s’était un reversement de la pension alimentaire que la CAF me versait.
Je vais me mettre en concubinage courant l’été.
J'ai bien compris que je ne toucherais plus l'ASF mais je trouve sa incorrecte envers mon concubin qui se retrouve à avoir en charge ma fille (cela ne le gène pas il l'aime comme sa propre fille), mais envers le père de ma fille, il fait un enfant dont il n'assume aucun frais derrière, la pension alimentaire été pour moi une façon de le mettre en face de ces responsabilités de père. Donc en faite faite des enfants et attendait que l'autre ne soit plus isolée et vous être libre de vos responsabilités ?
Quel solution pour continuer a le forcer a subvenir aux besoins de sa fille.Elle à le droit d'avoir au moins une petite somme sur son compte pour ces études pour peine de pas le connaitre.J'ai toujours fais cela pour elle pour son futur.

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
12 mai 2017 à 15:24
Bonjour,
L' ASF est supprimée mais vous gardez votre droit à la pension alimentaire. La seule différence est que la procédure de recouvrement vous incombe.
Mais je vous suggère d'aller sur le site de la CAF où il est précisé que les personnes ne remplissant pas les conditions d’ouverture de l’Asf (par exemple vivant de nouveau en couple) peuvent bénéficier de l'Aide au recouvrement.

http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/l-allocation-de-soutien-familial-asf
Cordialement
1