Mon fils de 11 ans ne veut plus me voir

buis -  
Ysabe_l Messages postés 13255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon fils de 11 ans ne veut plus jamais me voir
que dois je faire pour ne plus payer de pension alimentaire
je ne peux pas arreter de payer par moi meme car il y a saisie arret sur mon salaire
suffit-il de passer devant le tribunal pour enfant ou le jaf pour enteriner le fait que mon fils ne veut plus me voir et plus de pension à verser plus d'heritage non plus
merci de vos reponses

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Apparemment vous ne tenez pas non plus à le voir ?

Vous pouvez faire ce que vous avez dit, passer devant le JAF etc... attendez-vous tout de même à ne plus voir votre fils mais à devoir payer malgré tout une pension alimentaire (faut bien l'élever ce garçon que vous avez mis sur terre, non ?).

Et pour l'héritage il y aura droit quoi que vous fassiez (sauf si vous ne laissez rien en partant ou si vous vous expatriez, bien entendu).
6
buis

je demandais un conseil seulement car je n'ai pas les moyens de prendre un avocat - je suis la mère non le père - vous ne connaissez pas le passe de cette affaire j'ai ete maltraite ainsi que mes deux filles par cet homme -mais contre l'argent et le pouvoir on ne peut rien - alors lorsque l' enfant que j'ai eu avec cet homme arrive à dire à sa mere sur skype je ne veux plus jamais te voir alors que son père est juste sur le cote , que puis je faire pour me proteger d'un tel homme que d'accepter de sortir de la vie de mon fils completement et vivre d'une certaine manière sans peur-
maintenant que vous avez plus de renseignement, voulez vous bien m'aider svp ?
1
Marina

Bonjour,
Ce que vous a dit Mimimouette est correct : le juge refusera sûrement que vous n'ayez pas de pension à payer, il l'ajustera à vos besoins.
Quand à votre succession, les enfants sont réservataires.
Mais si vous racontez au juge que vous et vos filles êtes maltraitées par leur père, il pourrait peut-être plutôt vous aider à garder le contact avec vos enfants, vous ne croyez pas ?
0
Ysabe_l Messages postés 13255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 893

Bonjour,

Vous avez été victime du père de vos enfants, votre fils en est aussi victime, de manière différente, mais il est évident qu'il est manipulé. Et vous, sa mère, au lieu de vous battre pour lui, vous voulez l'abandonner, à seulement 11 ans, rayer votre enfant de votre vie ...

Mais allez-y expliquer ça au juge. Vous pouvez être certaine que votre pension alimentaire va bien augmenter ! Et oui, on peut demander à se priver de droit (droit de visite) mais pas à se priver d'un devoir (devoir alimentaire).

Cet enfant vous avez choisi de le mettre au monde, il n'a pas choisi d'exister. Vous êtes responsable de lui jusqu'à ce qu'il soit autonome.
0