Peut on déduire de la pension alimentaire le montant d'un achat.

Marion - 7 juin 2017 à 11:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 juin 2017 à 02:06
Bonjour,
Tout est dit dans le titre!
N'ayant pas envoyé d'affaire pour mon fils chez son père pour la deuxième fois. Le père a déduit 30 euros de la pension et m'a envoyé la facture de ses achats pour le petit ainsi que les affaires qu'il a acheté.
A t il le droit de le faire? Puis je faire une saisie sur salaire en d'achant qu'il a déjà fais des coup pareil en ne payant pas de pension ou pas en intégralité mais que depuis il a tout réglé?
SVP aidez moi
Merci

2 réponses

Bonjour,

Non aucune déduction n'est possible, sauf si le jugement dit autrement.
Et ne pas fournir le change n'est pas un bon point pour vous .
Les juges n'aiment çà !
L’intérêt de l'enfant passe avant les chamailleries des parents.
2
Marina > Marion
7 juin 2017 à 14:28
Bonjour,
"Mais il a de quoi acheter par contre une voiture à sa femme.... Comme si c'était mon problème!"
En quoi ça vous regarde !? Vous ne pouvez pas devenir adulte ? Envoyer votre fils sans affaires de rechange, c'est limite maltraitance ! Si j'étais le père je le signalerais au juge !
1
Mais tout ça Madame, croyez vous qu'en vous servant de votre fils pour vous venger de votre ex vous vous conduisez en parent responsable ? Croyez vous que vous faites du bien à votre fils ? Pourquoi pas l'envoyer nu aussi ? C'est au juge que vous devez demander de régler ces problèmes ! Pas à votre fils !

" Et les plans galère qu'il me cause quand il vient pAs chercher son enfant? Et les questions de celui ci ? "
Mais il a un DROIT de visite, pas une obligation. Vous vous êtes sans doute battue pour avoir la garde, faut pas se plaindre maintenant.
Quant aux questions, il suffit d'y répondre. Ça fait partie du rôle des parents.
1