Abandon d'autorité parental et pension

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
-
Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
-
Bonjour à tous et à toute,
je suis papa d'une petite fille de 4 ans 1/2, et la maman à quitté le domicile familiale il y 3 ans et a eu la garde de la petite. Depuis je paye une pension alimentaire mensuellement comme chaque parent n'ayant pas la garde. Le problème est que ça va faire 2 ans et demie que ma fille ne veut plus me voir, elle refuse de venir quand je viens la chercher, elle hurle se griffe, c'est affreux. Quand j'arrive à la mettre dans la voiture ( de force bien sûr) elle passe son week end a pleurer quelle veut sa maman, quelle ne m'aime pas, elle se force à se faire pipi dessus, casse tous les jouets que je lui offre, écrit sur les murs pour se venger en me disant : je fais ça pour t'énerver comme ça tu vas me ramener chez maman... et j'en passe ... Sa maman n'a pas relation de fixe, j'entend par là qu'en trois ans et elle a eu 5 relations, a chaque fois j'ai cru que c'était lebon pour elle mais non, la petite s'y attache a ces hommes qui vivent chez elles et me le fais payer en me disant quelles préfèrent les petits copains de maman que moi...Aujourd'hui je comprend que ma fille est malheureuse avec moi, de surcroît la maman ne me supporte plus et à dû bien aider à ce que ma fille refuse de me voir... car je ne comprend pas pourquoi ma propre fille refuse mon amour pour elle...Je lui offre tout les cadeaux et vêtements inimaginables pour lui faire plaisir, je passe du temps avec mais ces derniers moi elle ne veut même plus jouer avec moi, elle ne veut plus de câlins, de bisous et ne veut même plus que je la mette au dodo...Elle veut juste regarder la tv sans moi comme ça elle me dit qu'elle est pas obliger de me parler ni de me voir....c'est terrible autant pour elle que pour moi... Elle n'a que 4ans et 1/2 et son comportement me laisse comprendre qu'elle ne veut pas de moi dans sa vie... je vois bien que le fais de la prendre de force est égoïste car en réalité elle me déteste... J'aimerai donc renoncer à mon droit parentale, mais une question subsiste encore le fameux sujet de la pension alimentaire. Car je trouve intolérable de ne plus voir enfant, qui cela dit en passant me déteste et continuer de payer !j'ai déjà payer pour le jaf, le tribunal pour enfant, elle est suivie par un psy mais rien n y fait en gros j'ai l'impression d'être une banque qui fournis une pension mensuellement... Pourriez vous me renseigner s'il vous plait ? merci pour vos précieux conseils
dans l'attente de vous lire
A voir également:

3 réponses

Messages postés
1172
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2019
276
Bonjour,

" je trouve intolérable de ne plus voir enfant, qui cela dit en passant me déteste et continuer de payer "

Vous pouvez baisser les bras et abandonner votre fille cela ne remettra nullement en question l'obligation de la pension alimentaire ni même l’autorité parentale. Et cela pourra même être l'objet d'une augmentation de la pa (vous ne prenez plus votre fille donc moins de frais pour vous et donc vous pouvez payer plus).

maintenant d'un point de vue de père : votre fille n'a que 4 ans et vous pensez réellement qu'elle vous déteste ? Soyez carré et patient, vous êtes son père et un adulte.
Si vous tenez réellement à elle vous restez ferme, la prenez lors de vos dvh, si la mère vous menace ou si vous suspectez le moindre essai d’aliénation parentale de sa part avec votre fille : avocat avec demande d’enquête sociale.

Avez vous consulté le psy de votre fille pour lui exposer la situation et avoir d'éventuels conseils ?? Il n'y a pas de honte à demander conseil, c'est dans votre intérêt et surtout dans celui de votre fille.
Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 111
Bonjour
Quand on a décidé de baisser les bras, de ne pas se battre, on se trouve toujours dix milles raisons et argumentations pour justifier cela, comme dire qu'une enfant de 4 ans peut faire sa loi, la laisser faire, la traiter comme une reine car elle ne veut pas vous voir devant sa télé et qu'elle vous déteste

Si vous teniez un tel discours devant le JAF, celui ci s’inquiéterait de votre quotient intellectuel

Messages postés
1172
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2019
276 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017

Si vous pensez vous en prendre plein la tête par une enfant de 4 ans et demi ce n'est qu'un début.

Quel age avez-vous ? (ni voyez pas de jugement c'est uniquement afin de mieux cerner votre problème).
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
>
Messages postés
1172
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2019

j'ai 35 ans je suis jeune papa en effet. Je n'ai jamais levé la main sur file, pas de fessé ou autres faits de ce genre. j'ai par contre élevé la voix pour me faire entendre mais en vain...
Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 111 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017

Oui, vous devez faire preuve d'autorité (ce qu'elle attend de vous d'ailleurs en se comportant ainsi ) et la punir comme le ferait n'importe quel parent quand son enfant dépasse les limites
Lisez cela, c'est un pédo psychiatre qui en parle et qui décrit bien la situation dans laquelle vous etes

https://www.psychologies.com/Couple/Crises-Divorce/Enfants-et-separation/Interviews/Alienation-parentale-se-proteger-d-un-manipulateur
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
>
Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020

je vous remercie Sophiag je vais lire ça en direct , bien à vous
Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 111 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017

je vous en prie, n'hésitez pas
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017

Bonjour Le-Passant,

Oui bien sur que je pense qu'il a aliénation parentale, j'ai d'ailleurs fait un recours au tribunal pour enfant, une assistante sociale est venue pour une enquête sociale qui a durée 6 mois chez la maman et moi même. Mais non rien à faire, il ne me croit pas. Je suis perdu .. 2 ans infernal je viens de passé. Et ça ne s'arrêtera jamais... Je suis pris au piège, mon enfant vie avec sa maman et je ne peux rien faire, le fait de ne plus la voir n'est pas mon choix, je ne veut plus faire souffrir mon enfant... Elle est tellement malheureuse chez moi. C'est terrible de voir son enfant qui ne sent pas bien chez vous. qui se débat pour venir avec vous... Je pensais à cette alternative car chaque année la pension augmente te je ne suis bon qu'a payer :-( la psychologue ne m'a vue qu'une fois et ne m'a rien appris de plus ...Merci de vos conseils
Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 111
et bien, continuez à vous battre et à ce niveau la, pourquoi ne pas saisir le JAF avec avocat cette fois ci afin de lui faire part des ces éléments la

Il pourrait etre demander une enquête psychologique du coté de la maman, comme pour vous car cela ira dans les deux sens
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017

bien écoutez financièrement entre le jaf et le juge des enfants ça m'a couté relativement cher... De plus le problème avait était soulevés car le tribunal pour enfant est arrivée un an après quand j'ai soulevé le problème de ma fille qui ne voulait plus me voir. j'ai donc demander une expertise psy pour les deux ! j'avais beaucoup de preuves des vidéos de la petite qui me dit que c'est maman qui lui dit de faire tout ça, des enregistrements de mon ex compagne qui me dit qu'elle va tout faire pour que je lâche par sms mais rien à était recevables. Conflit de loyauté pour la petite, et pour la maman ils ont refusés qu'elle voit un psy... je vais essayer de garder la tête haute, mais il est vrai que c'est très dur.
Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 111 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017

Et bien, ne coupez jamais le contact avec votre enfant, elle est victime, mais elle vous aime, cela ,c'est sur et certain et elle a besoin de vous!
Dossier à la une