Les discussions

Cloture de compte courant

Bonjour, J'ai un compte non resident à la caisse épargne depuis 20 ans et en juillet dernière la banque à décider de le clôturer mon compte courant ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
edgard

Problème pel

Bonjour à tous, Je viens de me rendre compte que j'avais reçu ce mail il y'a un mois , que dois-je comprendre ? Mon pel va etre cloturé ? Il a é...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
lautre

Problème avec ma banque

J’ai envoyé un courrier avec accusé de réception à mon conseiller en août 2019 sachant que mon Pel allait être à terme le 19 septembre 2019 afin de le...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Bini

Plafond atteint avant 10 ans, que faire ? merci.

 Résolu

Bonjour, J'ai ouvert un PEL le 29/01/2016. Aujourd'hui en juin 2018 il atteint 59696 €, car j'ai effectué des versements libres, sans savoir qu'il f...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
djgood

Modification mensualités pret cel

Bonjour, Je voudrais augmenter les mensualités de mon crédit immobilier qui est fait d'un prêt principal et d'un prêt CEL. Ma banque me dit que je n...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
kasom

Bonjour maitre

Je possède un LEP depuis plusieurs années. Je me vois réclamer cette année en plus de la feuille d'imposition la copie du livret de famille. Je crois ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
jeanlou

Remboursement anticipé crédit auto avec un pel

Bonjour, Nous avons un crédit auto dont il reste 13000€ à rembourser. Mon père souhaiterais nous donner son PEL qui est à 8000€. On aimerait o...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
lautre

Renseignements pel

Bonjour, Je verse seule depuis des années 45 € sur le PEL de mon fils qui avait été ouvert à l'époque avec son père mais avec qui je suis séparée de...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Pierre22

Plan épargne logement info

Bonjour, Mon P.E.L. acquis avant mariage appartient 'il au couple ou à moi exclusivement ? Si je décède avant mon mari à qui reviendra t'il, je n'a...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Jo

Retirer de l'argent du pel

Bonjour, J'ai besoin de retirer de l'argent de mon PEL, est-ce possible ? Il a été ouvert il y a quelques mois mais j'ai eu un soucis financier. S...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Akhnemos

Intérêts bruts pel

Bonjour, Les intérêts du PEL subissent les prélèvement sociaux et l'impôt. A chaque date d'anniversaire, la banque envoie un état récapitulatif me...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Antoine

Saisie d'un compte bancaire

Bonjour, Je suis en couple sous le régime communauté mais mon mari et moi, chacun gère son compte bancaire ( on ne tient pas un compte commun en fait...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Annuler les prélèvements sur un pel de mon arrière petite-fille

Bonjour, j'ai ouvert un PEL a mon arrière petite fille, est-ce que je peux annuler les prélèvements et est-ce que je peux le cloturer?

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Mars

Règlementation pel

Bonjour, Je détiens un PEL ouvert en 2009. Je souhaite faire un prêt PEL pour financer l'achat et l'installation d'un volet roulant pour ma résidenc...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
julie

Clôture pel

Bonjour, J'ai eu tord d'ouvrir un PEL fin 2017 pensant que ce compte épargne n'était pas soumis ni à l'impôt ni aux prélèvements. Je souhaite le tra...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Jrmy31

Ma banque veut fermer mon pel

Bonjour à tous, Je viens vers vous afin d'avoir des infos et peut-être des expériences. Je viens de recevoir un courrier de ma banque. En gros "le...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Eric

Mon ancienne banque refuse d effectuer le transfert de mon pel

Bonjour, J ai changé de banque il y a maintenant un an et mon ancienne banque refuse toujours d effectuer le transfert de mon PEL à ma nouvelle banq...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
vincent_d

Divorce, pel, intérêts pel

 Résolu

Bonjour, Je suis en instance de divorce et j'ai besoin de votre aide concernant le problème suivant : J'avais un PEL qui avait atteint son pla...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
forma

Livre plan pel

Bonjour, comment couperet sont livre plan pel depuis l année 1984 qu ' il on fermer par erreur , le mien , au lieu de ma fille . Il vole par recon...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
vincent_d

Ou vont les interets ?

bonjour je constate que les interets du PEL de ma fille n'apparraisent pas sur son compte. je vois que ceux de l'année passée non plus . son capita...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
gahouss

Transfert pel de plus de 10 ans suite au décès

Bonjour, Suite au décès de mon père, la banque veut impérativement fermer son PEL ouvert en 2001 (donc plus de 14 ans). En lisant les différentes di...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
marieAlice

Cloture pel banque postale

Bonjour, j 'ai envoyé ma demande par courrier pour la clôture de mon PEL et le versement sur mon compte courant. Pouvez-vous me dire qu 'elle est ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Morganefe

Mensualités

Bonjour, Mon PEL va être reconduit de façon tacite et je souhaiterais majorer mes mensualités mais je ne sais pas s’il m’arriver un accident de parc...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Dora84

Montant minimum des factures de travaux pour un prêt pel

Bonjour, En juin dernier j'ai acheté un appart sans utiliser mon droit à prêt PEL de 2006 car ma banquière m'a indiqué que le taux n'étais pas int...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
naji

Credit

 Résolu

bonjour pour demande un credit pour mon auto entrepreneur voiturier indépendant. commen ca marche ? et merci

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
PAPOSSIBLE

Avantage

 Résolu

Bonjour je dispose d’umprunt Immobilier à un taux de 1,1% et 3 ans encore à rembourser. Je m’en pose la question s’il vaut mieux que je fasse un remb...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
Phil33

Conserver ou casser ?

Bonjour, J ai aujourd'hui un projet immobilier, J ai un PEL ouvert en août 2014 au taux de rémunération de 2,5%, il y a le minimum dessus. ...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Gwen44

Pel : retirer de l'argent après 4 ans ?

Bonjour, J'aimerais acheter une voiture au mois de Mai. Pour cela, j'aimerais retirer une partie de mes fonds ( 15'000 Euros ) sur mon PEL qui a ...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
PierreBPSCCM

Csg sur les intérets du pel

Bonjour N'ayant pas dépassé le plafond de revenu pourquoi on me prélève de la CSG sur les intérêts que je perçois chaque année ? es ce normal ? ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
monique

Qui doit verser la prime d'état

Bonjour, J'ai souscrit un PEL en avril 2011 dans une banque. Il y a un an, en aout 2017 j'ai utilisé ce PEL pour un achat immobilier avec un prêt ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
martin

Mon pel ouvert en décembre 1986

 Résolu

Bonjour, Je suis possesseur d'un PEL ouvert en 1986. Celui-ci me rapporte 4,62%, ce qui me convient, je n'en ai pas l'utilité. Mon banquier affirm...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
frama83

Pel avant 12/2002

Bonjour, Je ne parviens pas à trouver d'information sur le fonctionnement du PEL ouvert avant 2002. Il est compliqué de poser la question directeme...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
GOY31

Assurance vie ou ou pel

 Résolu

bonjour jai 38 ans un pel ouvert en 2003 à un a taux à 2.5 , une assurance vie afer euro croissance à 2.4 mon projet est un achat immobilier, lequel ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
guess10

Application de la csg sur un pel

La CSG est passée à 17,2% mais à partir de quand ? et comment s'applique t'elle sur un PEL datant de 2014 . Merci pour réponse.

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
jenpeplu

Cloture automatique pel

Bonjour, la reponse de mon conseiller sur la cloture automatique du PEL de mon fils ,pourtant c est prelevé tout les mois depuis 03/07/2013 Que pui...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
seb

Clôturer mon compte épargne logement

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté l'an dernier et j'ai un compte épargne logement à la Banque Postale que j'aimerais clôturer, j'aimerais savoir si je peux fair...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Tanou

Benchmarketing sur les modalités du pel

Benchmarketing sur les modalités du PEL

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2018 par
JiGéGé

Qui hérite d un pel en cas de décès d'un membre

Bonjour, Nous sommes mariés depuis 2012 sans contrat de mariage Mme pas d enfant Mr 4 enfants du 1er mariage nous avons un PEL au nom de Mme...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
GKLONE

Pel et succession

 Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés depuis 2012 sans contrat de mariage Mme pas d enfant Mr 4 enfants du 1er mariage nous avons un PEL au nom de Mme...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
dobai

Quelle responsabilité ? manque de conseil

 Résolu

Bonjour, lors d'un appel téléphonique j'ai demandé à ma conseillère de passer à la banque pour procéder à la clôture de mon PEL nous avons convenus ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Rhelax

Toucher la prime d'etat dans le cadre du pel

Bonjour, Je cherche désespérément une réponse à ma question suivante s'il vous plaît: J'ai ouvert un PEL en mai 2010 qui a été clôturé en décem...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
lui

Apport avec le plan épargne logement

Bonjour, Je vais acheter un appartement et mon plan épargne logement est à terme et je souhaite prendre cette somme pour ajouter sur mon apport qu...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2018 par
lui

Pel simulation

Bonjour, J’ai un PEL ouvert en debut d’annee 2011 avec des versements de 45 € tout les mois . Le solde au 31/12/2017 etait de 4400€. J’ai versé...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
MaxVIL2

Transmission d'un pel

Bonjour, Je possède un PEL, un LEP et un livret A à la Banque Postale. En cas de décès, je souhaite transmettre ces 3 livrets à une tierce personne ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
guess

Hhb

Peut-on récupère le bien si on est heritier

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
relax

Pel compte courent

 Résolu

Bonjour, Je veux clôturer mon PEL avec 3.5ans mais sur ma lettre je n ai pas précise sur quel compte je voulais les fonds, je suis allé à la banque ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Pisko87

Bonjour je voudrais s avoir si il est imposable

Bonjour je voudrais s avoir si le PEL et le compte épargne logement car comme j ai était licencier et que la sécu m'a mi en invalidité de 2 catégorie ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2018 par
lautre

Femeture forçée pel la banque postale

Bonjour, j'ai souscrit un PEL le 05/09/2013 avec virement permanent de 45euros par mois (soit 540e/an, le minimum autorisé). j'ai reçu un courri...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
TgW

Assurance vie ou pel

Bonjour, jai 38 ans peu imposable , jai un pel à un taux à 2,5, une assurance vie afer à 2,4 mon objectif est un achat immobilier , vaut il mieux pri...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
guess10

Outre versement initial pel, un autre imposé

Bonjour, J'ai fait ouvrir un PEL le 22.12.2017 et malgré ma demande, on ne m'a pas remis de contrat prétextant que je le connaissais bien, et que tou...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
solly
Résultats 101 - 150 sur un total de 828