Les discussions
Pel : prime d'etat avec prêt ou sans prêt selon date ouverture
Bonsoir, J'ai ouvert un PEL en aout 2006. Aujourd'hui il a presque 11 ans. Je vais acheter un appartement (résidence principale) en payant au comp...
Ouverture d' un pel
RésoluBONJOUR VOILA MON BEAU FILS A ouvert un pel il avait placer 26000eur mais il a pu retirer en 1mois en deux fois cette somme est ce possible ?? MERCI
Clôturer mon pel crédit mutuel
Bonjour à tous, Je souhaiterai clôturer mon PEL ayant perdu mon emploi et mes revenus actuels ne couvrant pas la totalité de mes dépenses. La questio...
Prélevements sociaux pel
Bonjour, Ma question va sembler idiote mais je m'interesse de plus en plus au PEL et j'aurais voulu avoir confirmation que les prélevements sociaux ...
Je suis interdit de credit je voudrais savoir la durée de l inte
Bonjour je suis interdit crédit je voudrais savoir la durée de l interdit merci
Prorogation pel au dela des 4 ans
Bonjour, Mon PEL a eu 4 ans il y'a un mois. Il a atteint son plafond. Est-il possible de le prolonger ? Le cas échéant, comment se passe les verse...
Virement exceptionnel refusé sur mon pel
Bonjour, Je vous explique ma situation : Je possède un compte PEL à la Société Générale depuis 12 ans. Ce compte a plus de 10 ans donc je l'ai réouve...
A la date de clôture du pel
RésoluBonjour, L'ouverture de mon PEL date de septembre 2004. Il s'arrêtera à la 15è année, en septembre 2019. Quelle alternative choisir à la clôture d...
Refuser un virement permanent sur mon pel
Bonjour, Je suis séparée officiellement de mon mari depuis avril 2016 Je lui ai demandé 2 fois d'annuler le virement permanent de 45 euros qu'il me...
Fermer mon pel
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un peu de liquidité , 9000€ dorment bêtement alors que j'en ai besoin. J'aimerais le faire via mon iPhone mais c'est la seule...
Pel de plus de 12 ans
Bonjour, mon pel va arriver a 12ans dois le fermer sachant que son taux est de 2.50 brut mon taux d'imposition est de 7pour 100
Banque et scrupules
bonjour la banque de mon oncle lui a fait ouvrir un compte PEL a 86 ans que pensez vous de ces façons . mon oncle vit seul et bien ...
Clôture
Bonjour, J'aimerais savoir combien sa prend de temps pour la clôture et le transfert car j'en ai besoin assez rapidement et comment faire pour clôtu...
Pel clôturé par la banque - compte eckert
Bonjour, J'ai un PEL souscrit en 1989 pour une durée de 5 ans et que j'ai toujours conservé car le taux est très intéressant. Je viens de recevoir ...
Soucis avec un huissier
Bonjour, un huissier me reclame 10000 euros pour un pret a la consomation,datant de 1997, un titre executoire a ete juger en 2001?PUIS PLUS AUCUNES ...
Compte technique banque postale
Bonjour, En septembre 2015, j'ai souscrit un PEL auprès de la Banque Postale. Ma conseillère financière m'a fait souscrire un compte courant postal ...
Disponibilité de l'argent d'un pel
Bonjour, Je souhaiterais connaitre les délais pour disposer de l'argent d'un pel arrivé à terme et dont la demande de clôture à été faite ? P...
Pel et prime d'état
Bonjour, j'ai ouvert un PEL à mon fils en avril 2005 et celui-ci souhaite le clôturer pour récupérer cette somme pour apport personnel pour une acqu...
Prelevement sociauc
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir mon PEL. Et je voudrais savoir, concernant les prelevements sociaux, c'est la banque qui preleve directement sur l...
Fermer compte courant - garder pel
Bonjour, Je négocie en ce moment entre plusieurs banques pour un crédit immobilier. J'ai dans une banque A actuellement mon compte courant, mon...
Clôture de compte
Bonjour, J'ai clôture le peloton de ma fille depuis le 20/09/2016 et toujours relancer le banquier aucune réponse. Que faire ? En vous remerciant p...
Objet : comment clôturer un pel apres un peu plus de 10 ans
Bonjour, Mes conseillers bancaire a la banque postale m'ont balader de mensonges en mensonges depuis plusieurs années pour m'empecher de clôturer m...
Le pere de mes enfants a vider leur pel
Résolubonjour, je suis séparer depuis fin 2003 , quand mes enfants sont nées moi et leur pere leur avons ouvert un compte un pel .aujourd hui mon garçon a ...
Espagne
Bonjour, Un PEL ouvert en 2005 non imposable en France, peut il être imposable en Espagne a sa clôture en janvier 2014. Suis résidente en Espagne d...
Erreur possible montant intérêts pel 10 ans?
Bonjour, J'ai ouvert un pel en 2005. La date d echeance du contrat etait en 2015. En fin d 'année 2015 je reçois mon relevé de compte Pel. il y a...
Assurance vie donation
Bonjour, j ai une assurance vie qui a plus de 20 ans puis je la debloquer pour la basculer sur mon compte courant si oui ais je des frais? ensuite pu...
Prime et cloture pel
Bonjour, je viens de cloturer mon pel ouvert le 06/12/2002 j'ai donc touché des interets avec primes comprise a la cloture ,ma banque me deduit le...
Renseignement
Bonjour voila j ai un problème avec ma banque . Tout les mois je me met un peu d argent sur mon livret car les fins de mois sont compliquer tout les ...
Clôture d'un compte de caisse d'épargne
Bonjour, Je désire fermer le compte de ma femme qui contient aussi un Plan Epargne Logement J'ai une procuration sur ce compte mais la caisse me ...
Prélèvements sociaux lors de la cloture
Bonjour, J'ai cloturé un pel au mois de mai 2016 Ce pel avait 14 ans . Dans le descriptif de clôture les intérêts semblent correspondre le prélève...
Cloture de mon pel banque postale
Bonjour, Je souhaite fermer mon PEL à la Banque Postale car j'ai un achat en cours dont la signature définitive se fera entre le 2 novembre et le ...
Erreur dsl mon pel a un peu plus de 10 ans pas 12
Fermémais j'ai toujours peur de ne jamais pouvoir récuperer l'argent 1 jour
Pel et concubinage
Bonjour, J'ai ouvert un PEL en début d'année a mon nom . Ma situation a changé depuis quelques semaines et je souhaiterai que ma concubine puisse é...
Besoin d'informations sur:pel,cel,livret jeune, assurance vie
RésoluJ'ai consulté un avocat, site, 3 conseillers bancaires, plusieurs réponses ... Incapable de savoir laquelle est la bonne ! -- Faut toujours se ...
Clôture pel et annulation intérêts par la banque
Bonjour, Pour un PEL datant de plus de 4 ans (presque 7ans), est-ce normal que la banque annule les intérêts bancaires reçus pendant l'année d'avant...
Placement au dernier moment
Bonjour, je possède un PEL depuis juillet 2013, donc si j'ai bien compris, l'argent qui est sur ce PEL sera disponible à partir de juillet 2017. ...
Probleme ! pel
Bonjour . Il a environ un mois j'ai transféré mon PEL dans une nouvelle banque ,des que les sous on etais virée j'ai aussitot etais voir sur internet...
Puis-je fermer compte courant tout en conservant mon pel ?
Bonjour, je détiens actuellement un Carré Mauve (PEL) et un compte courant au Crédit Agricole Rhône Alpes. Est-ce possible de clôturer le compt...
Quel est l'intéret d'un placement locatif (pinel)
Bonjour, Voici la question que je me pose et à laquelle je n'ai pas pu trouver de réponse: Est-il plus intéressant de placer son argent dans un...
Brobleme avec ma banque
bonjour je suis a la retraite au maroc depuis environ 3 ans je possede une banque francaise et une banque marocaine . j'ai une carte visa francaise ...
Garder mon pel dans mon ancienne banque
Bonjour, j'ai ouvert un compte à la banque Postale. Je vais bientôt clôturer mon ancien compte courant. Ma question, est-ce que je peux garder mon ...
Loi pinel
Bonjour Je souhaite faire un investissement immobilier via la loi Pinel Pourriez vous m indiquer le processus ainsi que les risque? Merci
Prêt pel et prime d'etat
Bonjour, J'ai ouvert un PEL en 2009, et l'ai clôturé en décembre 2015. Après m'être renseigné, j'ai découvert que je pouvais bénéficier de la pri...
Impôts sur pel
RésoluBonjour, La fermeture d'un pel de plus de 10 ans est il soumis à des impots autre que csg ou rds
Cession pel
Bonjour, Y'a t il des plus values sur cession pel de plus de 10 ans
Pel
Bonjour, J'ai retirer de l'argent sur sur mon pel et je voudrais savoir si c'est possible de remettre des sous desus
Quadretto
Bonjour, Mon conseiller m'a fait ouvrir un quadreto avec revenus trimestriels. Pouvez-vous m'apporter des explications sur son rapport ? D'un certain...
Refus de fermeture pek
Bonjour , je sollicite votre aide car je n'ai pas trouvé la réponse exacte à mon problème bien qu'il y est des dossiers similaires , je suis la maman ...
Pel avant et après mariage
RésoluBonjour, Je me pose une question et n'ai pas trouvé de cas similaire ici ou là: Imaginons un PEL ouvert avant mariage. Mariage sans contrat, do...