Les discussions

Pel : prime d'etat avec prêt ou sans prêt selon date ouverture

Bonsoir, J'ai ouvert un PEL en aout 2006. Aujourd'hui il a presque 11 ans. Je vais acheter un appartement (résidence principale) en payant au comp...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Gégé

Ouverture d' un pel

Résolu

BONJOUR VOILA MON BEAU FILS A ouvert un pel il avait placer 26000eur mais il a pu retirer en 1mois en deux fois cette somme est ce possible ?? MERCI

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
doris33

Clôturer mon pel crédit mutuel

Bonjour à tous, Je souhaiterai clôturer mon PEL ayant perdu mon emploi et mes revenus actuels ne couvrant pas la totalité de mes dépenses. La questio...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
swsr26

Prélevements sociaux pel

Bonjour, Ma question va sembler idiote mais je m'interesse de plus en plus au PEL et j'aurais voulu avoir confirmation que les prélevements sociaux ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Poisson92100

Je suis interdit de credit je voudrais savoir la durée de l inte

Bonjour je suis interdit crédit je voudrais savoir la durée de l interdit merci

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Pierre35000

Prorogation pel au dela des 4 ans

Bonjour, Mon PEL a eu 4 ans il y'a un mois. Il a atteint son plafond. Est-il possible de le prolonger ? Le cas échéant, comment se passe les verse...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Poisson92100

Virement exceptionnel refusé sur mon pel

Bonjour, Je vous explique ma situation : Je possède un compte PEL à la Société Générale depuis 12 ans. Ce compte a plus de 10 ans donc je l'ai réouve...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Komar

A la date de clôture du pel

Résolu

Bonjour, L'ouverture de mon PEL date de septembre 2004. Il s'arrêtera à la 15è année, en septembre 2019. Quelle alternative choisir à la clôture d...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
mobilo

Refuser un virement permanent sur mon pel

Bonjour, Je suis séparée officiellement de mon mari depuis avril 2016 Je lui ai demandé 2 fois d'annuler le virement permanent de 45 euros qu'il me...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Brilll

Fermer mon pel

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un peu de liquidité , 9000€ dorment bêtement alors que j'en ai besoin. J'aimerais le faire via mon iPhone mais c'est la seule...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
doris33

Pel de plus de 12 ans

Bonjour, mon pel va arriver a 12ans dois le fermer sachant que son taux est de 2.50 brut mon taux d'imposition est de 7pour 100

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
Gégé

Banque et scrupules

bonjour la banque de mon oncle lui a fait ouvrir un compte PEL a 86 ans que pensez vous de ces façons . mon oncle vit seul et bien ...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
celecad

Clôture

Bonjour, J'aimerais savoir combien sa prend de temps pour la clôture et le transfert car j'en ai besoin assez rapidement et comment faire pour clôtu...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Komar

Pel clôturé par la banque - compte eckert

Bonjour, J'ai un PEL souscrit en 1989 pour une durée de 5 ans et que j'ai toujours conservé car le taux est très intéressant. Je viens de recevoir ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
gérard

Soucis avec un huissier

Bonjour, un huissier me reclame 10000 euros pour un pret a la consomation,datant de 1997, un titre executoire a ete juger en 2001?PUIS PLUS AUCUNES ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
sleepy00

Compte technique banque postale

Bonjour, En septembre 2015, j'ai souscrit un PEL auprès de la Banque Postale. Ma conseillère financière m'a fait souscrire un compte courant postal ...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
frbq

Disponibilité de l'argent d'un pel

Bonjour, Je souhaiterais connaitre les délais pour disposer de l'argent d'un pel arrivé à terme et dont la demande de clôture à été faite ? P...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Poisson92100

Pel et prime d'état

Bonjour, j'ai ouvert un PEL à mon fils en avril 2005 et celui-ci souhaite le clôturer pour récupérer cette somme pour apport personnel pour une acqu...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Poisson92100

Prelevement sociauc

Bonjour, Je souhaiterais ouvrir mon PEL. Et je voudrais savoir, concernant les prelevements sociaux, c'est la banque qui preleve directement sur l...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Poisson92100

Fermer compte courant - garder pel

Bonjour, Je négocie en ce moment entre plusieurs banques pour un crédit immobilier. J'ai dans une banque A actuellement mon compte courant, mon...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Poisson92100

Clôture de compte

Bonjour, J'ai clôture le peloton de ma fille depuis le 20/09/2016 et toujours relancer le banquier aucune réponse. Que faire ? En vous remerciant p...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
poupougne13

Objet : comment clôturer un pel apres un peu plus de 10 ans

Bonjour, Mes conseillers bancaire a la banque postale m'ont balader de mensonges en mensonges depuis plusieurs années pour m'empecher de clôturer m...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
m

Le pere de mes enfants a vider leur pel

Résolu

bonjour, je suis séparer depuis fin 2003 , quand mes enfants sont nées moi et leur pere leur avons ouvert un compte un pel .aujourd hui mon garçon a ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
anonimusse

Espagne

Bonjour, Un PEL ouvert en 2005 non imposable en France, peut il être imposable en Espagne a sa clôture en janvier 2014. Suis résidente en Espagne d...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
sylv1lemalin

Erreur possible montant intérêts pel 10 ans?

Bonjour, J'ai ouvert un pel en 2005. La date d echeance du contrat etait en 2015. En fin d 'année 2015 je reçois mon relevé de compte Pel. il y a...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Poisson92100

Assurance vie donation

Bonjour, j ai une assurance vie qui a plus de 20 ans puis je la debloquer pour la basculer sur mon compte courant si oui ais je des frais? ensuite pu...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
ginto5

Prime et cloture pel

Bonjour, je viens de cloturer mon pel ouvert le 06/12/2002 j'ai donc touché des interets avec primes comprise a la cloture ,ma banque me deduit le...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
sylv1lemalin

Renseignement

Bonjour voila j ai un problème avec ma banque . Tout les mois je me met un peu d argent sur mon livret car les fins de mois sont compliquer tout les ...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Christine02680

Clôture d'un compte de caisse d'épargne

Bonjour, Je désire fermer le compte de ma femme qui contient aussi un Plan Epargne Logement J'ai une procuration sur ce compte mais la caisse me ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
AppliComprendreMaBanque

Prélèvements sociaux lors de la cloture

Bonjour, J'ai cloturé un pel au mois de mai 2016 Ce pel avait 14 ans . Dans le descriptif de clôture les intérêts semblent correspondre le prélève...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
sylv1lemalin

Cloture de mon pel banque postale

Bonjour, Je souhaite fermer mon PEL à la Banque Postale car j'ai un achat en cours dont la signature définitive se fera entre le 2 novembre et le ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
moumou8891

Erreur dsl mon pel a un peu plus de 10 ans pas 12

Fermé

mais j'ai toujours peur de ne jamais pouvoir récuperer l'argent 1 jour

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Pel et concubinage

Bonjour, J'ai ouvert un PEL en début d'année a mon nom . Ma situation a changé depuis quelques semaines et je souhaiterai que ma concubine puisse é...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
DorisOups

Besoin d'informations sur:pel,cel,livret jeune, assurance vie

Résolu

J'ai consulté un avocat, site, 3 conseillers bancaires, plusieurs réponses ... Incapable de savoir laquelle est la bonne ! -- Faut toujours se ...

15 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
LUPO666

Clôture pel et annulation intérêts par la banque

Bonjour, Pour un PEL datant de plus de 4 ans (presque 7ans), est-ce normal que la banque annule les intérêts bancaires reçus pendant l'année d'avant...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Pochdu_12

Placement au dernier moment

Bonjour, je possède un PEL depuis juillet 2013, donc si j'ai bien compris, l'argent qui est sur ce PEL sera disponible à partir de juillet 2017. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Poisson92100

Probleme ! pel

Bonjour . Il a environ un mois j'ai transféré mon PEL dans une nouvelle banque ,des que les sous on etais virée j'ai aussitot etais voir sur internet...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2016 par
johndu14

Puis-je fermer compte courant tout en conservant mon pel ?

Bonjour, je détiens actuellement un Carré Mauve (PEL) et un compte courant au Crédit Agricole Rhône Alpes. Est-ce possible de clôturer le compt...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
De passage

Quel est l'intéret d'un placement locatif (pinel)

Bonjour, Voici la question que je me pose et à laquelle je n'ai pas pu trouver de réponse: Est-il plus intéressant de placer son argent dans un...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
kasom

Brobleme avec ma banque

bonjour je suis a la retraite au maroc depuis environ 3 ans je possede une banque francaise et une banque marocaine . j'ai une carte visa francaise ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
BmV

Garder mon pel dans mon ancienne banque

Bonjour, j'ai ouvert un compte à la banque Postale. Je vais bientôt clôturer mon ancien compte courant. Ma question, est-ce que je peux garder mon ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
Gégé

Loi pinel

Bonjour Je souhaite faire un investissement immobilier via la loi Pinel Pourriez vous m indiquer le processus ainsi que les risque? Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
kasom

Prêt pel et prime d'etat

Bonjour, J'ai ouvert un PEL en 2009, et l'ai clôturé en décembre 2015. Après m'être renseigné, j'ai découvert que je pouvais bénéficier de la pri...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Gégé

Impôts sur pel

Résolu

Bonjour, La fermeture d'un pel de plus de 10 ans est il soumis à des impots autre que csg ou rds

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
marco

Cession pel

Bonjour, Y'a t il des plus values sur cession pel de plus de 10 ans

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
Gégé

Immobilier

Résolu

je recherche un acheteur pour un bien immobilier!

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
korrigan

Pel

Bonjour, J'ai retirer de l'argent sur sur mon pel et je voudrais savoir si c'est possible de remettre des sous desus

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
ATI83000

Quadretto

Bonjour, Mon conseiller m'a fait ouvrir un quadreto avec revenus trimestriels. Pouvez-vous m'apporter des explications sur son rapport ? D'un certain...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Maîté

Refus de fermeture pek

Bonjour , je sollicite votre aide car je n'ai pas trouvé la réponse exacte à mon problème bien qu'il y est des dossiers similaires , je suis la maman ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Subleg

Pel avant et après mariage

Résolu

Bonjour, Je me pose une question et n'ai pas trouvé de cas similaire ici ou là: Imaginons un PEL ouvert avant mariage. Mariage sans contrat, do...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Gégé
Résultats 201 - 250 sur un total de 823