Les discussions

Interet sur pel

Bonjour, j ai ouvert au depart 7 700€ avec les intérêt et intérêt je suis a + 12000€ et on me dit qu il y a trop ... es ce que je vais per...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
Angelo

Pel de 1985

 Résolu

Je possède un PEL datant de mars 1985.Je suis actuellement à la recherche d'un bien immobilier et je voudrais savoir si je pouvais prendre une partie ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
François

Que faire quand mon pel arrivera à échéance?

Bonjour à tous, Mon PEL que j'ai ouvert en juin 2006 arrive à échéance l'année prochaine (actuellement j'ai un peu plus de 53.000 euros, je verse l...

13 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
ballester molina

Pel et cel

Bonjour, J'ai un PEL qui a 4 ans, y a t-il des frais, et de combien, si : - je le clôture, - je le transforme en CEL, Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
François

Predica

bonjour, il y a 8ans j ai souscrit une assurance vie predica au credit agricole,c etait mon conseiller qui me l avait recommande.j aurais voulu recupe...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
François

Pel plus de 4ans

Bonjour, jais mon pel depuis plus de 4 ans esse possible svp d'enlever juste 2000€ pour pouvoir m'acheter une nouvelle voiture. sans que ce retra...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Renseignement

mon mari etant decede depuis le 15 juin et n ayant pas de procuration a ses comptes babcaires je souhaiterais savoir si j aurais acces a ses comptes o...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
isa577

Transformation cel pel et taux en vigueur

Bonjour, J'ai un CEL depuis 3 ans environ, Je souhaite le transformer en PEL. Quel en sera le taux ? 2% actuel ou alors le taux en vigueur lors d...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2015 par
François

Clôture pel et prime d'état

Bonjour, Je suis en cours d'achat immobilier et dans ce cadre je dois clôturer mon PEL pour le rajouter en tant qu'apport à mon prêt. Le droit de pr...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
François

Protection des comptes d'un mineur

Bonjour, Je suis divorcée et les comptes de ma fille n'apparaissent pas dans le partage, comment faire pour protéger un LIVRET JEUNE et un LIVRET BL...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
François

Qui doit verser la prime d'etat du pel ?

Bonjour, En avril 2003, j’ai ouvert un PEL dans une banque X que j’ai clôturé en septembre 2007 pour réaliser un achat immobilier. A l’époque, le ta...

28 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
mut1

Retrait d'argent

Bonjour, je souhaiterai retire de l'argent de mon Pel pour des travaux de rénovation, J'ai mon pel depuis plus de 20 ans et que je n'ai toujours pa...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
François

Prime d'état pel

Bonjour Quel organisme à contacter pour réclamation quand sa banque demande la restitution de la Prime d'état Merci

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
nuovopiccione

Litige sur la prime d'état

Bonjour, En décembre 2002 j'ouvre un PEL à mon nom - clôt en décembre 2014 -mon conseiller ne me demande pas si je possède déjà un PEL. Effe...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
nuovopiccione

Mauvais conseil bancaire

Bonjour, suite à la cloture de mon PEL j'ai demandé à ma banque un prêt minimun de 150 E pour recevoir ma prime d'état. Ma conseillère de la Banque p...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
François

Cloture d un pel arrive a terme

Bonjour mon pel ouvert en 02/2011 est arrive a terme en 02/2015 celui ci était au plafond avec 65683 eur avec intérêt. Ayant besoin d argent je l...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
touti83

Prime d'état

Bonjour, Je m'apprête à casser mon PEL qui aurait eu 10 ans en juin cette année afin de constituer mon apport personnel. J'hésite encore sur le f...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Utiliser le pel avant les 4 ans

Bonjour, J'ai ouvert un PEL en 2013 et maintenant voudrais acheter dans l'immobilier. Quelles sont les conséquences ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Transfert de pel et prime de l'etat

Bonjour, Nous venons de transferer notre PEL ouvert en 1994 du CA au LCL, à notre grande surprise, à la reception du transfert au LCL il manque 62...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Prime d'état versée annuellement?

Bonjour, J'ai souscrit un PEL en 2001 et j'en ai demandé la clôture en Mars 2015. Lorsque celui-ci a été cloturé, je me suis interrogé sur la prim...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

La banque a clôturé mon pel

Bonjour, Suite a des problèmes relationnels consécutifs avec le personnel de mon agence la banque postale, la banque m'a envoyé une lettre en JANVI...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Duree du pel

Bonjour, Combien de t emps faut il ga rder so n PEL po u r avoir la remuneration maximale?

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Quadretto pel

Bonsoir, j'ai un PEL depuis 11 ans(30/01/2004).(taux 2.11% net).Ma conseillere caisse d'epargne me conseille de le fermer pour ouvrir un quadretto (P...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Renseigner moi sur le pel

 Résolu

Bonjour, Mon beau père (je ne porte pas son nom) m'a ouvert un PEL à mon nom (je ne sais pas vraiment quand). Il y a eu séparation et ma mère veux ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
De passage

Clôture pel et prélèvements

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de clôturer mon PEL, ma banque m'a prélevé 1 652.64 euros, je trouve cette somme importante : RDS ...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
kitter92

Pel ou cel

Bonjour, Suite j'ai mis de l'argent sur une épargne logement et j'ai actuellement des gros soucis financier. J'ai perdu mon emploi et je me retrouve...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
De passage

Pel par personne âgée en cours de mise sous curatelle

Bonjour à toutes et tous. Je vous expose mon problème, merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller. Ma mèr, âgée de 89 ans a été expertisée p...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
BOULEDEGUI

Problème relevé d'intérêts acquis pel

 Résolu

Bonjour a toutes et a tous, J'ai clôturé mon PEL en septembre dernier. Je suis allé aujourd'hui a ma banque (Caisse d'Epargne) pour faire un dossie...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
théorème

Fermeture pel suite décès

Bonjour, Je voudrais connaitre les frais sur une fermeture d'un PEL suite à un décès (fermé car PEL plus de 10 ans) car la somme indiquée sur le rel...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
val75

Achat de maison

bonjour à tous voilà je veux vendre à ma fille ma maison mais elle est au RSA . je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'informer si elle a des dr...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Komar

Que faire de son pel après 10 ans ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis à la Caisse d'épargne, j'ai 25 ans. j'ai actuellement un PEL depuis juin 1999, qui arrive donc a terme bientot. J'ai 25000 euros ...

38 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
elsa

Transfert d'argent du cel vers le pel

Bonjour, une chose me perturbe depuis un RDV ce matin avec ma banquière Ayant atteint les 25 ans, ne disposant plus de mon livret jeune, et au vu...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
abcynthia

Renseignement sur quadretto

bonjour je suis nouveau membre sur ce site ,aussi j aimerais quelques infos sur un compte quadretto de la caisse d epargne. ce compte est ouv...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
domdecondes

Rachat d'un credit pel

Bonjour, La poste a refusée le rachat de crédit du PEL de ma fille.Un crédit Pel ne se rachète pas d'après les nouvelles lois! Qu'...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Pochdu_12

Remboursement anticipé prêt suite pel

Bonjour, Grâce à notre PEL, j'ai contracté un prêt pour notre construction d'un montant de 20670€ en date du 31/12/2008 avec un taux de 4.6%.. pou...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
jp3ra

Débloque un compte mineur sous responsabilité pure et simple

Bonjour, Mon ex femme et même avons ouvert un compte à notre fils au crédit agricole et celle ci l'a clôture il y a quelques mois sans ma signature...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Pochdu_12

Pel -> comment connaitre le montat du prêt?

Bonjour, J'ai un PEL ouvert après 2003 et qui est à son max. Comment connaître le montant maximum que je peux emprunter sur 15 ans? (Vu qu'il est ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Pochdu_12

Pel, durée et clôture

Bonjour, Mon Banquier m'a proposé la mise en place d'un PEL. Il me l'a ouvert alors que je n'avais encore rien signé. Après avoir lu le contrat,...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Pochdu_12

Quadreto + pel

 Résolu

Bonjour à tous, Actuellement à la CE avec un Quadreto et compte à terme, quelle est la meilleure manière d'optimiser ? A quoi sert exactement le ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
nico7576

Prelevements sociaux et acompte irpp

Bonjour, La taxation des intérêts du PEL doit-elle être, impérativement (1), imputée sur le PEL ou peut-elle l'être sur un compte courant ? (1) D...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Pochdu_12

Pel 2015

Bonjour, Bonjour, j'ai un PEL depuis 2006. Ma banquière m'a conseillé de transférer mon PEL en ouvrant un autre compte pour garder mes intérêts comm...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Pochdu_12

Pel ouvert aujourd'hui en ligne sur internet

Bonjour, J'ai ouvert mon compte PEL à l'instant sur internet avant qu'il soit minuit pour bénéficier des 2.50% d'intérets j'ai fait toutes les éta...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Pochdu_12

Quadreto

Bonjour j'ai ouvert un quadreto de (8 ans ) est-ce que je peux fermer le contrat au bout de 4 ans Sans perdre les avantages qui sont à 2.90 brut ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Pochdu_12

Arrivée à échéance de mon pel

Bonjour, Mon PEL (21700 euros) va avoir 10 ans le 27 avril 2015. Selon mes recherches, au-delà de cette date, je ne pourrai plus verser d'argent de...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Pochdu_12

Cloture d'un pel

Bonjour, j'ai ouvert un pel 19 avril 2002 et cloturé le21janvier 2015 ai je droit à la prime d'etat?merçi de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Pochdu_12

Cloture d'un pel

pel ouvert en avril 2002 cloturé en janvier 2015 ai je droit à la prime d'etat? merçi de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Pochdu_12

Quadreto caisse d épargne ou pel seul

Bonjour, je souhaiterai placer une somme d'argent mais hésite entre deux placement (quadreto ou pel), sachant que le PEL affiche un taux de 2.5 % ju...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Olivier92240

Pel : utilité ?

 Résolu

Bonjour, Je songe à ouvrir un compte PEL mais je m'y connais rien du tout en crédits immobilier et le système je suis vraiment nulle pour comprendre ...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
doris33

Prime d'état pel et usufruit

Bjr, suite à un PEL ouvert en 2009 (après le décès de mon conjoint), la banque m'avait assuré que j'avais droit à la prime d'état] (envir 1500 €) en d...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
franpa51

Clôture pel par personne non titulaire

 Résolu

Bonjour, ma banque a autorisé mon mari duquel je suis entrain de divorcer à clôturer mon PEL contenant la somme de 68 000 euros alors même qu'il n...

14 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Bil Oute
Résultats 301 - 350 sur un total de 829