Les discussions
Débloquer mon pel
Bonjour, je voulait débloquer mon PEL avant c'est 3ans et dans combien de jour que j'aurais mes font
Pel clôturé sans mon accord
Bonjour, J'ai un PEL à la Caisse d'Epargne PACA ainsi qu'on compte chèque et un livret A. Je viens d'emménager dans l'AUBE . J'ai donc demandé le tr...
Fin de mon pel
mon pel arrive a terme il a 10 ans a un taux de 2.5% il y a 15000 euros dessus aucun achat immobilier en vue dois je le ferme ou le garder ouvert avec...
Versements programmés sur pel quattro et versements libres ?
Bonjour, Un contrat PEL QUATTRO souscrit en 2013 auprès de la banque CREDIT MUTUEL avec versements mensuels de 45 € programmés interdit-il des vers...
France
Bonjour, voila j ai decide d ouvrir un PEL il y a plus d un an et y mettre 15000 dessus mon banquier m a fait signer tous les papiers necessaire et m ...
Demande de renseignements
Bonjour, Étant en defficultees financière j au demander un prêt a une personne qui me demande des frais avant d avoie ce crédit est ce normal merc...
Fermeture pel sans avoir signé
bonjour, ma banque vient de fermer mon PEL alors que je n'ai rien signé ...je demandais uniquement un transfert dans une autre banque que puis...
Cloture pel
Bonjour, serait il possible de clôturer son compte Pel de la banque postal en minimisant les frais de clôture? en sachant que cela fait 2-3 ans qu'i...
Interet sur pel
Bonjour, j ai ouvert au depart 7 700€ avec les intérêt et intérêt je suis a + 12000€ et on me dit qu il y a trop ... es ce que je vais per...
Pel de 1985
RésoluJe possède un PEL datant de mars 1985.Je suis actuellement à la recherche d'un bien immobilier et je voudrais savoir si je pouvais prendre une partie ...
Que faire quand mon pel arrivera à échéance?
Bonjour à tous, Mon PEL que j'ai ouvert en juin 2006 arrive à échéance l'année prochaine (actuellement j'ai un peu plus de 53.000 euros, je verse l...
Pel et cel
Bonjour, J'ai un PEL qui a 4 ans, y a t-il des frais, et de combien, si : - je le clôture, - je le transforme en CEL, Cordialement
Predica
bonjour, il y a 8ans j ai souscrit une assurance vie predica au credit agricole,c etait mon conseiller qui me l avait recommande.j aurais voulu recupe...
Pel plus de 4ans
Bonjour, jais mon pel depuis plus de 4 ans esse possible svp d'enlever juste 2000€ pour pouvoir m'acheter une nouvelle voiture. sans que ce retra...
Renseignement
mon mari etant decede depuis le 15 juin et n ayant pas de procuration a ses comptes babcaires je souhaiterais savoir si j aurais acces a ses comptes o...
Transformation cel pel et taux en vigueur
Bonjour, J'ai un CEL depuis 3 ans environ, Je souhaite le transformer en PEL. Quel en sera le taux ? 2% actuel ou alors le taux en vigueur lors d...
Clôture pel et prime d'état
Bonjour, Je suis en cours d'achat immobilier et dans ce cadre je dois clôturer mon PEL pour le rajouter en tant qu'apport à mon prêt. Le droit de pr...
Protection des comptes d'un mineur
Bonjour, Je suis divorcée et les comptes de ma fille n'apparaissent pas dans le partage, comment faire pour protéger un LIVRET JEUNE et un LIVRET BL...
Qui doit verser la prime d'etat du pel ?
Bonjour, En avril 2003, j’ai ouvert un PEL dans une banque X que j’ai clôturé en septembre 2007 pour réaliser un achat immobilier. A l’époque, le ta...
Retrait d'argent
Bonjour, je souhaiterai retire de l'argent de mon Pel pour des travaux de rénovation, J'ai mon pel depuis plus de 20 ans et que je n'ai toujours pa...
Prime d'état pel
Bonjour Quel organisme à contacter pour réclamation quand sa banque demande la restitution de la Prime d'état Merci
Litige sur la prime d'état
Bonjour, En décembre 2002 j'ouvre un PEL à mon nom - clôt en décembre 2014 -mon conseiller ne me demande pas si je possède déjà un PEL. Effe...
Mauvais conseil bancaire
Bonjour, suite à la cloture de mon PEL j'ai demandé à ma banque un prêt minimun de 150 E pour recevoir ma prime d'état. Ma conseillère de la Banque p...
Cloture d un pel arrive a terme
Bonjour mon pel ouvert en 02/2011 est arrive a terme en 02/2015 celui ci était au plafond avec 65683 eur avec intérêt. Ayant besoin d argent je l...
Prime d'état
Bonjour, Je m'apprête à casser mon PEL qui aurait eu 10 ans en juin cette année afin de constituer mon apport personnel. J'hésite encore sur le f...
Utiliser le pel avant les 4 ans
Bonjour, J'ai ouvert un PEL en 2013 et maintenant voudrais acheter dans l'immobilier. Quelles sont les conséquences ? Merci
Transfert de pel et prime de l'etat
Bonjour, Nous venons de transferer notre PEL ouvert en 1994 du CA au LCL, à notre grande surprise, à la reception du transfert au LCL il manque 62...
Prime d'état versée annuellement?
Bonjour, J'ai souscrit un PEL en 2001 et j'en ai demandé la clôture en Mars 2015. Lorsque celui-ci a été cloturé, je me suis interrogé sur la prim...
La banque a clôturé mon pel
Bonjour, Suite a des problèmes relationnels consécutifs avec le personnel de mon agence la banque postale, la banque m'a envoyé une lettre en JANVI...
Duree du pel
Bonjour, Combien de t emps faut il ga rder so n PEL po u r avoir la remuneration maximale?
Quadretto pel
Bonsoir, j'ai un PEL depuis 11 ans(30/01/2004).(taux 2.11% net).Ma conseillere caisse d'epargne me conseille de le fermer pour ouvrir un quadretto (P...
Renseigner moi sur le pel
RésoluBonjour, Mon beau père (je ne porte pas son nom) m'a ouvert un PEL à mon nom (je ne sais pas vraiment quand). Il y a eu séparation et ma mère veux ...
Clôture pel et prélèvements
Résolu/FerméBonjour, je viens de clôturer mon PEL, ma banque m'a prélevé 1 652.64 euros, je trouve cette somme importante : RDS ...
Pel ou cel
Bonjour, Suite j'ai mis de l'argent sur une épargne logement et j'ai actuellement des gros soucis financier. J'ai perdu mon emploi et je me retrouve...
Pel par personne âgée en cours de mise sous curatelle
Bonjour à toutes et tous. Je vous expose mon problème, merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller. Ma mèr, âgée de 89 ans a été expertisée p...
Problème relevé d'intérêts acquis pel
RésoluBonjour a toutes et a tous, J'ai clôturé mon PEL en septembre dernier. Je suis allé aujourd'hui a ma banque (Caisse d'Epargne) pour faire un dossie...
Fermeture pel suite décès
Bonjour, Je voudrais connaitre les frais sur une fermeture d'un PEL suite à un décès (fermé car PEL plus de 10 ans) car la somme indiquée sur le rel...
Achat de maison
bonjour à tous voilà je veux vendre à ma fille ma maison mais elle est au RSA . je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'informer si elle a des dr...
Que faire de son pel après 10 ans ?
Résolu/FerméBonjour, je suis à la Caisse d'épargne, j'ai 25 ans. j'ai actuellement un PEL depuis juin 1999, qui arrive donc a terme bientot. J'ai 25000 euros ...
Transfert d'argent du cel vers le pel
Bonjour, une chose me perturbe depuis un RDV ce matin avec ma banquière Ayant atteint les 25 ans, ne disposant plus de mon livret jeune, et au vu...
Renseignement sur quadretto
bonjour je suis nouveau membre sur ce site ,aussi j aimerais quelques infos sur un compte quadretto de la caisse d epargne. ce compte est ouv...
Rachat d'un credit pel
Bonjour, La poste a refusée le rachat de crédit du PEL de ma fille.Un crédit Pel ne se rachète pas d'après les nouvelles lois! Qu'...
Remboursement anticipé prêt suite pel
Bonjour, Grâce à notre PEL, j'ai contracté un prêt pour notre construction d'un montant de 20670€ en date du 31/12/2008 avec un taux de 4.6%.. pou...
Débloque un compte mineur sous responsabilité pure et simple
Bonjour, Mon ex femme et même avons ouvert un compte à notre fils au crédit agricole et celle ci l'a clôture il y a quelques mois sans ma signature...
Pel -> comment connaitre le montat du prêt?
Bonjour, J'ai un PEL ouvert après 2003 et qui est à son max. Comment connaître le montant maximum que je peux emprunter sur 15 ans? (Vu qu'il est ...
Pel, durée et clôture
Bonjour, Mon Banquier m'a proposé la mise en place d'un PEL. Il me l'a ouvert alors que je n'avais encore rien signé. Après avoir lu le contrat,...
Quadreto + pel
RésoluBonjour à tous, Actuellement à la CE avec un Quadreto et compte à terme, quelle est la meilleure manière d'optimiser ? A quoi sert exactement le ...
Prelevements sociaux et acompte irpp
Bonjour, La taxation des intérêts du PEL doit-elle être, impérativement (1), imputée sur le PEL ou peut-elle l'être sur un compte courant ? (1) D...
Pel 2015
Bonjour, Bonjour, j'ai un PEL depuis 2006. Ma banquière m'a conseillé de transférer mon PEL en ouvrant un autre compte pour garder mes intérêts comm...
Pel ouvert aujourd'hui en ligne sur internet
Bonjour, J'ai ouvert mon compte PEL à l'instant sur internet avant qu'il soit minuit pour bénéficier des 2.50% d'intérets j'ai fait toutes les éta...