PEL Versement sur mon compte

NADETTE - 8 févr. 2020 à 23:53
 NADETTE - 10 févr. 2020 à 00:17
Bonjour,

Ayant transféré mon compte courant dans une banque en ligne, j'ai laissé mon PEL et ancien CODEVI dans cette première banque.

J'ai donc transmis un chèque pour alimenter mon PEL comme le prévoit le contrat.
M'inquiétant de voir qu'il n'était pas encaissé, j'ai effectué un versement en liquide avant la fin de l'année sur ce PEL pour m'assurer qu'il ne soit pas clôturé.

Ce n'est que plus d'un mois et demi après que je découvre qu'ils viennent de déposer mon chèque d'une certaine somme sur mon CODEVI alors qu'il visait à booster le PEL doté d'un taux plus important ? Ont-ils le droit ?
Ce chèque accompagné une lettre demandant le dépôt sur le PEL avec le numéro de ce compte.
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
9 févr. 2020 à 23:43
Bonsoir Nadette,

Oui c'est normal, vous ne pouvez pas déposer un chèque sur un PEL.

Pourquoi ne pas demander le transfert de votre PEL sur votre nouvelle banque en ligne ?

Cordialement.
1
Bonsoir,
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
J'ai demandé à d'autres agences de la même enseigne, qui me disent que cela ne pose pas de problème de déposer un chèque directement sur le PEL ou d'effectuer un virement grâce à l'IBAN. Ils me font pression car j'ai fermé le compte courant pour m'obliger à l'ouvrir à nouveau.
Ils ont bloqué l'IBAN du compte. Auparavant, ils m'ont prélevé des frais pour changement d'adresse alors que je n'ai pas déménager et suis au même endroit depuis 2007 et autres….
Ma banque en ligne n'a pas de PEL. J'ai découvert que mon chèque a été déposé sur le LLD (Codevi) sans me prévenir.
0