Les discussions

Frais cloture pel caisse d'épargne

Bonjour, Je possède un PEL à la Caisse d'Epargne, ouvert en janvier 1997 et je voudrais le clôturer et virer toute l'argent sur un compte dans une...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
Cloclo63

Prime d'état et pel

 Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre la somme minimum à laisser sur le PEL (ouvert en 2004) pour emprunter (achat immobilier) afin de profiter de la tot...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
nono3100

Mon pel disparu???

Bonjour, habituellment, lorque je consulte mes comptes au distributeur de la caisse d'épargne, tous mes comptes apparaissent, y compris mon PEL. E...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
Marinou

Pel cloturé en tant que mineur

Bonjour, Lorque j'avais 7 ans, mon père m'a vidé mon pel, il y a eu les signatures des deux parents, mais il a utilisé mon argent pour acheter du...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
Lelfe.

Urgent!!!prelevement compte pel

Bonjour, j'ai ouvert le 25.06.2011, un compte plan épargne logement, a l'ouverture j'ai versé 500 euro et on s'est mise d'accord avec ma banquièr...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
marquis de carabas

Pel 2007 et aide de l'etat

Bonjour, J'ai beau cherché sur internet, je ne trouve pas d'information concrète sur comment toucher les démarches administratives pour toucher la...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
irenicus62660

Creation compte pel

Bonjour, Etant a la caisse d'épargne, je souhaiterai avoir un renseignement concernant l ouverture d un compte PEL. Je souhaite y déposer entre 10...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
Germain

Cloturer mon pel ca m 'as couté 500 €

Bonjour, je viens de clôturer mon pel aujourd'hui. il venait d'arriver à date d'anniversaire de 10 ans. je m'étonne que sur les 7381 € que j'avais...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
night13

Ouverture d un compte pel

Bonjour, je voudrais savoir si c'est intéressant d ouvrir un compte pel à la poste maintenant le 1er Décembre . je souhaiterais verser une somme c...

10 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
gs

Deduction sur pel

 Résolu

Bonjour, Je viens de clore mon PEL qui a + de 10 ans . Le montant de mon PEL était de 24000 Euros ,les deductions faite sont environ de 2000 Euros...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2011 par
irenicus62660

Debloquer pel avant terme

Bonjour, je possede un pel qui arrive a echeance en mai 2012. suite a des problemes financiers je souhaite le debloquer . que vais je perdre? et...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
karldu33

Echeance plan d'epargne logement

Bonjour, J'ai un PEL souuscrit en 2002 auprès de la Bque Postale (il arrive bientôt au terme des 10 ans): je continue à verser par prorogation ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
Broker Forex

Clôture pel

Bonjour, Mon plan d'épargne logement aura 10 ans en février 2013 (taux à 4,5%), si je n'envisage pas d'acheter un bien immobilier, est-il possibl...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
Stucki

Imposition des intérêts du pel

Bonjour, On m’a dit que les intérêts du plan épargne logement étaient maintenant imposables !. C’est scandaleux compte tenu du faible taux de rendeme...

23 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
carry

Prime d'état cel et pel

Bonjour, Je vais faire construire une maison et je vait faire un prêt symbolique de 1000€ sur mon PEL et un prêt de 20000€ sur mon CEL . Aurais je ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
brijket

Prime d'état pel annulation

Bonjour, Je viens d'anticiper la clôture de mon PEL ouvert en 2003. J'ai la désagréable surprise de voir débiter sur mon compte une somme de 1 525 ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
bleuenn29

Pel credit agricole

 Résolu

Bonjour, J'ai ouvert il y'a 1 an, un PEL au credit agricole pour une durée de 3 ans, sur ce PEL je verse 45€ par mois, devant epargner donc au moins...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
fiston111

Question sur le pel

Bonjour j'ai besoin de vos lumières, L'apparition des intérêts du PEL se fait à la clôture ?

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Teru

Renseignement pel

 Résolu

Bonjour, Titulaire d'un PEL établi en mars 2005, quel est le montant minimal du prêt que je dois faire pour bénéficier dela prime d'état. Prêt pour ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2011 par
nikenike

Date de fin pel

Bonjour, Mon PEL est arrivé à son terme (10ans) souscrit en 2001. Aussi, ma banque me relance pour souhaiter me rencontrer afin de voir quelle su...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Lelfe.

Cloture pel

Bonjour, voilà j'ai décider de cloturer mon p.e.l que j'ai depuis 06/05/2006 le (04/05/2011) donc cela fait 5 ans mais le souci est que la conseil...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2011 par
achacunsacroix

Taux des pel ouverts en 2004

 Résolu

Bonjour, j'ai ouvert un PEL à la poste, banque postale d'aujourd'hui en 2004 et après vérification , le contrat que j'ai signé stipulé un taux à 2,5...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2011 par
Lahire

Pel prime d'etat emprunt obligatoire

Bonjour, Qui pourrait donner une réponse claire sur le montant OBLIGATOIRE d'un emprunt suite à un PEL pour ne pas perdre la prime d'état ? Est-...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
sixoies

Attestation pel + pret autre banque + lcl

Bonjour, Je suis cliente au LCL et je suis actuellement en train de faire une demande de pret dans une autre banque. J'ai besoin d'une attestation ...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
soleil

Decret pel du 12 décembre 1969

 Résolu

Bonjour, Le 16 avril dernier, j'ai demandé la clôture de mon PEL (ouvert il y a plus de 8 ans ); je dois faire une acquisition de terrain avant le 3...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
fideso

Help,investissement immo ou placements ?

Bonjour/Bonsoir, Voila je me présente j'ai 21 Ans et cela fait prés de 3 Ans que je travaille,j'ai commencé ma carriére dans le Chauffage pendant ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Rde92

Help explication pel

Bonjour, Je souhaite profiter de mon PEL pour emprunter à un taux plus faible que ce qu'on me propose. Par ailleurs, les banques me demandent le m...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
Pascal7545

Transfert dun pel vers un cel.

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de transférer un PEL vers un CEL d'une meme banque. Mon PEL a plus de 10ans et je voudrais savoi...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
Germain

Probleme de cloture pel caisse d'épargne

Bonjour, Voilà suite à un achat dans l'immobilier je souhaitais clôturer le PEL de mon mari or la Caisse d'épargne où il a le compte me demande le...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
Germain

Transfo pel en cel avec calcul complexe !

Bonjour, Accrochez vous bien; j'espère que vous serez capables de me répondre. Je vous présente ma situation : Le 02/03/2007 : 13000 euros d...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
CEL-PEL

Pel : prime d'état

Bonjour, ma question concerne également le PEL. Nous montons actuellement un dossier pour obtenir un prêt immobilier. J'ai un PEL (ouvert il y a ...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
alban

Cloture pel apres 10 ans

Bonjour, Mon PEL est arrivé à son 10ème anniversaire fin février 2011. JE VIENS DE LE CLOTURER POUR PLACER CETTE SOMME AILLEURS, CAR AUCUN ACHAT...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
patal34

Debloquer un pel pour louer un studion

Bonjour, Merci pour votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
Lelfe.

Débloquer un pel pour louer un studio

Bonjour, j'ai ouvert un pel au nom de mon fils il y a plus de 10 ans. Il est majeur maintenant. Peut 'il débloquer son PEL pour se louer un studio en...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Lelfe.

Pel ou cel, multiplier les banques

Bonjour, Je sollicite votre aide pour deux questions, - Est- ce utile d'avoir des comptes dans différentes banques ou vaut il mieux n'en avoir qu'u...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
Germain

Pel et prime d'etat

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et je cherche à m'informer sur une clôture de PEL Je viens de faire bâtir et je n'ai pu me servir d...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
Alban

Pel : est-ce vraiment utile à cette époque ?

Bonjour à tous, Je me permets de venir vous solliciter à propos du PEL. Je suis à La Banque Postale et souhaite acheter un logement (dans l'idéal,...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
Castor

Pel + de 12 ans ouvert le 7 mars 1984

Bonjour, j'ai ouvert un pel le 7 mars 1984 , j'ai fait le pfl , mais ne suit pas imposable par contre ma taxe d'habitation à doublé car les interêts ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
M.

Pel et besoin de liquidités

Bonjour, J'aurai besoin de liquidités dans un futur proche. Puis-je transférer mon PEL]sur mon LDD ? Ou sur mon compte de dépot ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
Germain

Prime d'état sur un pel

Bonjour, Je possédais un PEL à la BNP, ouvert en 2006 et clos en 2010 pour récupérer le capital en apport personnel sur un achat immobilier. Le cr...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Pascal7545

Frais de gestion pel

Bonjour, CLIENT CAISSE D EPARGNE YA T IL DES FRAIS DE GESTION POUR LE PEL OU SUITE AUX PRELEVEMENTS AUTOMATIQUE FAIT CHAQUE MOIS QUELLE ES ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Gérard

Pel et prime d'état

Bonjour, J'ai ouvert un PEL le 21/10/1999 que j'aimerais débloquer suite à des difficultés financières, notre banquier nous annonce que je ne touche...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Gérard

Pel et interets imposables

Bonjour, Je suis détenteur d'un PEL de + de douze ans depuis octobre dernier ; par-contre j'ai omis de déclarer les intérêts des années passées. ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
aubin21

Rsa et pel

Bonjour, Je suis en recherche d'emploi, je vis chez mes parents depuis 2 ans, je voulais faire une demande de rsa en attendant de trouver un job aut...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
patdu49

Modification pel

Bonjour, J AI DEMANDE CES JOURS CI LA CLOTURE DE MON PEL DANS MA BANQUE POUR EN OUVRIR UN AUTRE AVANT LE 01 MARS. MON PEL EST EN INSTANCE DE CLOTU...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
Germain

Pel : epargne obligatoire après 4 ans ???

Bonjour, Je souhaite arrêter les versements sur mon PEL qui a 8 ans mais maintenir celui-ci ouvert afin de continuer à profiter de sa rentabilité à...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
Germain

Petit prêt pel et prime d'état

 Résolu

Bonjour, J'ai vu beaucoup de discussions parlant de ce problème, mais j'ai pas trouvé de réponse claire. Je vais faire un petit prêt sur mon ...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
vongillus

Pel 11 ans

Bonjour, Mon PEL est dans sa 11e année. Le montant total des intérêts perçus était à la louche de 1500 € l'an passé, et cette année (11e), je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
Germain

Rétirer de l'argent sur le pel ou cel??

Bonjour, Je voudrais savoir si en retirant de l'argent dans le PEL ou le CEL chez la banque postale comment ca se passe?? est ce que le compte ser...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
Gérard

Prime etat pel

 Résolu

Bonjour, J'ai un PEL ouvert en juillet 2003. J'ai des travaux à réaliser. Ma banque me dit que je ne peux bénéficier de la prime d'état que si je c...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
eniretak
Résultats 601 - 650 sur un total de 828