Intérêts bruts PEL

Antoine - 23 mars 2019 à 23:51
 Antoine - 9 mai 2019 à 01:05
Bonjour,

Les intérêts du PEL subissent les prélèvement sociaux et l'impôt. A chaque date d'anniversaire, la banque envoie un état récapitulatif mentionnant le montant total des versements ainsi que le montant des intérêts bruts et un état relatif à la fiscalité du PEL.
J'ai un PEL qui a 7 ans, et je me pose la question aujourd'hui seulement de savoir si la Csg et autre Rds ont été prélevés réellement ou le seront seulement à la clôture ?
Merci de m'éclairer.
Cdt.

2 réponses

chicostar2404 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 6
24 mars 2019 à 23:23
Bonsoir, il semblerait que votre contrat a plus de 7 ans car s'il a été ouvert avant le 01/03/2011, aucun prélèvement sociaux avant la date anniversaire de sa 10ème année et chaque année ensuite. Sinon, après cette date, regardez sur vos derniers avis d'imposition en remontant un peu dans les années, vous avez été prélevés. Cordialement.
0
Bonjour
Le Pel a été souscrit en Janvier 2012. Ce qui voudrait dire que chaque année, j'ai eu droit aux prélèvements sociaux. Mais mes interrogations vont plus loin...
Ces prélèvements sociaux ont-ils été REELLEMENT prélevés OU le seront-ils à la clôture en même temps que le versement des intérêts ?
Merci.
0
chicostar2404 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 6
28 mars 2019 à 09:50
Bonjour. oui réellement. C'est votre banquier qui le déclare auprès du fisc. Cordialement.
0
Bonjour

Cela signifie qu'à la clôture, je percevrais le montant exact des intérêts bruts sans déduction puisque j'aurai déjà payé les prélèvements sociaux... ?
0