Les discussions

Fermeture du pel de mon fils ouvert par moi-meme

Bonjour, Alors le papa de mon fils est décédé en 2008. En juin 2010, j'ai contracté un plan d'épargne Logement pour mon fils (agé de 16 ans et dem...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Gérard

Pel +de 12 ans

bonjour je possède un plan épargne logement qui arrive à terme au bout de 12 ans je voudrai le garder jusqu'à 15 ans combien serai je imposé en im...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
danuser

Quand mon pel aura t-il plus de 12ans?

 Résolu

Bonjour, la question va sembler idiote mais j'ai un pel ouvers en avril 2001 et j'ai demandé a mon banquier quand est ce que je devais le cloturer...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
dany311

Versement de la prime d'état

Bonjour, J'ai clôturé mon PEL (ouvert en janvier 2008) depuis 15 jours car j'avais besoin de l'attestation d'intérêts acquis dans le cadre d'un pr...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
leko1

Questions à se poser avant choisir un placement immobilier

Bonjour toutes et à tous Comme 99 pour cent des Français je possède en plus de mon compte chèque un livret A, et je me rends compte que ce n'es...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
Mathieu-CGP

Prime état plan pel

Bonjour, J'ai cloturé un PEL que j'avais en sucession de mes parents. Puis je prétendre à la prime d'état du fait que j'ai un autre PEL qui est à ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
alryan

Fermeture d'un pel d'enfant.

Bonjour, je suis confronté à un souci , en instance de divorce depuis 3 ans , j ai ouvert un Pel pour mes deux enfants il y a 2 ans et 3 mois, pel ouv...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
froft2000

Pel retenue par la banque postal

Bonjour, Actuellement à l'étranger depuis depuis plus de 2 mois(depuis le 22 juin),j'ai début juin cloturé mon compte PEL à la banque postal ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
Gérard

Donation de pel

Bonjour, Je suis actuellement en cours d'acquisition d'un bien immobilier. Pour m'aider dans cet achat ma mère souhaite me donner son PEL, mais n...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
Germain

Pel qui arrive à 12ans que faire?

Bonjour, J'ai mon PEL qui va arrivé sur ses 12ans. Aujourd'hui j'ai 25ans, je viens de finir mes études d'ingénieur. Je suis donc à la recherche d...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
Stail60

Compte quadreto

 Résolu

Bonjour à tous , ma caisse pargne me propose d ouvrir un compte quatreto, à un taux de 3,10% brut, qui connaît ce PEL ? est ce interressant, peux t ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
Germain

Clôture

Bonjour, je voulais savoir si g le droit de clôturer un compte CEL et LDD.

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
Germain

Problème avec mon pel

 Résolu

Bonjour, Alors il y a maintenant 2 ans quand j'etait encor mineur ma mere ma fait un PEL... Maintenant que je suis majeur je veux toucher mon argen...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
istacloc

Clôture pel d'un mineur

Bonjour, Le père de mon fils lui avait ouvert un PEL il y a 2 ans. Il la clôturer une première fois pour lui prendre 1000 euros et l'a ré ouvert....

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Gérard.

Utiliser un pel comme garantie pour un prêt

Bonjour, il y a quelques mois mon banquier ma conseiller de faire un prêt étudiant a taux zéro et d'ouvrir un PEL en même temps comme garantie (rien n...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
Germain

Avantages du pel face aux livrets d'épargnes

Bonjour à tous, Je sors d'un rendez vous avec ma nouvelle banquière et je suis plutôt surpris de ce qu'elle me propose pour placer mon argent. ...

19 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
marquis de carabas

Pret pel

 Résolu

Bonjour, quel est le montant minimum d un pret pour bénéficier le la prime d état avec le pel

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
Germain

Pel ou assur vie

Bonjour, Pour un placement de 50.000 sur 2 ans ou sur 4 ans, vous me conseilleriez le PEL ou l'assur vie ?

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
Mathieu-CGP

Clôture d'un pel d'un enfant mineur

Bonjour, séparé depuis 2001(jugement avec autorité parentale conjointe) mon ex travail a la CE et a ouvert en 2003 un PEL au nom de ma fille quelle ...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
Gérard

Renseignement prime pel

Bonjour, J'utilise mon PEL uniquement pour toucher la prime d'état. Mon banquier me stipule qu'il faut emprunter minimum 1500E sur 10 ans minimu...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2012 par
vincent_d

Pel 10 ans le 6 mai 2012 quoi faire

Bonjour, mon PEL va atteindre les 10 ans le 6 mai 2012 , je n'ai pas de projets immobiliers doit-on le cloturer

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
vincent_d

Un pel pour acheter plus tard à l'étranger ?

Bonjour, Ma question est très simple. Je suis aujourd'hui en france, mais je songe partir vivre à l'étranger (peut être un pays de l'est). Est-...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
vincent_d

Contrat pel

Bonjour à tous! Je voulais savoir si quelqu'un par hasard avez un modèle de convention PEL au Crédit Agricole d'Ile-de-France? Si oui, peut-il m...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2012 par
vincent_d

Pel, perp, ass. vie transferable? cloturable?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai^s changer de banque. A cette banque j'ai 1 PEL, 1 PERP, 1 PERP Madelin, 1 multiplacement professionnel et 1 assurance vie "...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2012 par
cgpidirecfi1

Est ce qu il y a une lois concernant un pel

Bonjour, Madame,Monsieur bonjours je souhaite savoir ma banque credit agricole a fait un rachat de mon credit au mois d avril mais en l occurence il...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
arcd

Le pel est il un bon plan ?

Bonjour, Il y a environ 1 an j'ai ouvert un PEL pour me forcer a économiser et aussi pour préparer l'avenir. Mais maintenant que je suis des cous...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
pp

Placement 70000 euros garder son vieux pel ?

Bonjour, j'ai un PEL de 2002 qui rapporte 3.27% - csg 15.5%, et je me demande s'il vaut mieux l'arreter pour récupérer l'argent et placer sur un p...

14 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
Igloo

Frais de cloture pel caisse d'épargne

Bonjour, si je cloture mon PEL ouvert en 2001 à la caisse d'épargne, pouvez vous me dire celà occasionne des frais de cloture? merci .

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
Gérard.

Bazar dans mes comptes suite à ouverture pel

Bonjour, Voici la situation : Le 16 Juin, lors d'un rendez-vous pour changer de carte, ma banquière me propose de créer un PEL pour remplacer ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
carameld

Pel rentabilité?

Bonjour, Je voulais savoir étant sur le point d'ouvrir un PEL,si celui valait le coup,je compte dans 4-5 ans m'acheter un bien immobilier,mon premi...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
Lelfe.

Débloquer un pel

Bonjour, je viens de voir ma conseillère financière ce matin pour casser mon PEL. Celui ci à 11 ans. Je suis TRES entonnée du délais annoncé pou...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
La_Banque_Postale  

2 pel lequel fermer?

 Résolu

Bonjour, Je me suis rendu compte que je dispose de deux PEL je sais que c'est illégal et j'ai un projet de construction donc je voudrais éviter ...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
Bustasyl

Cloture pel

 Fermé

Bonjour, Ma banque a cloturé mon PEL au lieu de le transferrer quel recour puis je avoir?

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2012 par
gerber1

Pel de 11 ans

Bonjour, Nous avons 2 PEL "carrés bleus" Crédit Agricole qui dtant de novembre 2011 ..Ils atteignent chacun plus de 75 000 euros ..Nous navons pas...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2012 par
Gérard

Pel quadretto

Bonjour, en ce qui me concerne j'ai un PEL quadretto que je souhaite transférer de la caisse d'épargne au cic puisque je ne souhaite plus rester à l...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
sophie888

Comptes titres et pel caisse d epargne

Bonjour, aprés un heritage j ai ouvert 1compte de depot a la caisse d epargne mon conseiller ma fait signé plusieur plan LEP/LDVD/PEL/COMPTE TITRES m...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
Gérard

Pel terminé depuis nov 2010, ???

Bonjour, j'ai mon pel qui s'est arrêté en nov 2010, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, donc à ce jour pas encore renouvelé ou ouvert un nouveau ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
Germain

J ai un pel

Bonjour, J AI UN PEL QUI N'ARRÊTE PAS DE BAISSER + DE 10 ANS en plus il y a la crise je ne sais pas quoi faire je perds deja + de 2000 euros d...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
patal34

Erreur de virement sur un pel

Bonjour, Je viens de virer une somme importante de mon livret A sur mon pel . Malheureusement, je ne voulais pas effectuer ce virement sur le pel ma...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
larziz

Pel - les possibilités de déblocaque

Bonjour, j'ai souscrit un PEL voici plus de 10 ans. Il est désormais clôturé et fin 2011, les impôts ont été prélevés dessus. J'hésite à faire ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Banquier-CGP

Peut on transmettre son pel à une sci ?

Bonjour, Bonjour, Est il possible de transmetre son pel à une SCI dont on fait partie ? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
peli

Pel : intérêt à la caisse d'épargne ?

Bonjour, je viens d'effectuer un transfert de mes comptes CEL et PEL de la banque postale à la caisse d'épargne et je constate un fonctionnement po...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
James

Pel divorce récupérer mes versements

Bonjour, Il y a un an j'ai transféré 10 000 € de mon épargne personnelle sur le PEL au nom de mon mari et depuis j'ai alimenté ce PEL à raison de 40...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
Germain

Prêt immobilier via grâce au pel et/ou cel

Bonjour, Je me posais une question... Avec le PEL et le CEL on peut demander un prêt immobilier, si on respecte les contributions d'attribution...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
TABSP

Retrait exceptionnel sur un pel possible?

Bonjour, J'aimerai savoir s'il était possible de demander à son conseiller bancaire, un virement interne du PEL au compte courant? Si oui, y'a t-i...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Gérard

Prélèvements sociaux sur pel

Bonjour, J'ai un PEL qui aura 10 ans en 2013 et j'aimerais avoir qqs précisions sur les prélèvements sociaux. Si j'ai bien compris, on me les prélè...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
patal34

Pel à expiration

Bonjour, Mon PEL a 10 ans, PEL ouvert à 4,5%, continue-t-il d'être rémunéré? Dans ce cas, dois-je laisser l'argent dessus ou vaut-il mieux trouver...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
Mathieu-CGP

Calcul des intérêts lors de la clôture du pel

Bonjour, 4 questions à celle ou celui qui pourra répondre : 1) Situation : j'ai un CEL au taux de 1,25% (ouverture en mars 2011) et un PEL ou...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
Bob La banque

Travaux eligiblent pel

 Résolu

Bonjour, mon PEL est arrivé à terme et je n'ai pas vraiment de projet à court terme. Puis-je financer l'installation d'une cheminé ou d'un poele à...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
froggymonky

Pel a 11 ans - qu'en faire?

Bonjour, J'ai ouvert mon PEL à la C. d'Epargne en mars 2001, il vient donc d'atteindre les 11ans. Je viens d'avoir 40 ans et envisage un achat ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2012 par
zappix
Résultats 501 - 550 sur un total de 829