Les discussions

Cumul de 2 pel

Bonjour, Une cliente détient 2 PEL dans le même établissement; en effet, elle a "hérité" du PEL de son mari lorsque ce dernier est décédé. Est-il p...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
anne2310

Urgent : ma mère veut prendre mon pel

Bonjour, Depuis petite, mes parents m'ont ouvert un PEL, il ont déposé une somme fixe dessus et au fil des années, elle a grossie avec les intérê...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
cherymoon

Transfert pel vers un livret a

Bonjour, Mon PEL est arrivé à échéance au mois de juin 2008, je ne veux pas le prolonger ( il a dix ans depuis cette date) ; je souhaiterai savoir s...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
tino31

Banque - pel - aides !

Bonjour, je souhaiterais savoir quel produit est le plus intéressant, (le plus sécurisé et surtout celui qui permet de mettre le maximum d'argent sur...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
JeanJod

Pel garanti par l'état

Bonjour, avec la crise financière qui sévit en ce moment , je me tate quand à mon PEL placé à la SG . Certe l'état nous dit que nos placements son...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
sevy01

Vieux pel risques?

Bonjour, J'ai un vieux PEL à la Banque Transatlantique / CIC: ouvert en 1992 avec bien plus que 70 000€ : y-a-t-il des risques? Merci Linotte

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
sevy01

Calcul pel

Bonjour je suis en train de faire une mini calculette pour un widget (je vous mettrais ca en ligne si ca vous interresse) pour calculer les droits ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
bowie92

Pel arrivé à 15 ans, sur quoi le transférer ?

Bonjour, J'ai un PEL qui en sera à 15 ans d'existance à la fin de l'année, et il me semble que c'est la limite. Je n'ai pas de projet immobilier...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
ezechiel11

Pel ou assurance-vie ?

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement, acheté l'année dernière (113000 €). A la retraite dans sept ans, je souhaite acheter à court ou moy...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
alucisano

Le mari peut il cloturer le pel de sa femme

Bonjour, ma fille a eu la surprise d'apprendre que son pel a été cloturé par son mari est ce qu'une procuration générale le permet ? merci pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
droopy75

Utilisation anticipée d'un pel

Bonjour, J'ai ouvert un PEL en décembre dernier (2007). J'aimerai savoir si je l'utilise pour un investissement immobilier au bout de 2 ans (prevu ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
el34

Pel et enfant mmineur

Bonjour, Je suis divorcé et ai obtenu le droit de garde de mon fils. Sa mère et moi partageons l'autorité parentale. J'ai ouvert un PEL au nom de m...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
juliette

Pret suite un pel caisse d'epargne

Bonjour, mon PEL de la caisse d'epargne esr arrivé à échéance et je demande 7 000mille euros de pret pour investir dans mon appart, qui se situe dans...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
juliette

Garder pel à 4,5 ou profiter du taux actuel

Bonjour, Nous sommes deux à être intéressé à reprendre un PEL - CEL suite à un décès survenu dans notre famille. C'est un PEL de janvier 2001 à un ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
malika

Cloture abusive pel

Bonjour, J'ai fais la demande d'un crédit immobilier à ma banque. Dans notre projet, notre apport était en partie constitué par notre PEL. La banqu...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2008 par
grandyop

Peut-on avoir plusieurs pel

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si on a le droit de souscrire plusieurs PEL dans une même banque où alors de souscrire plusieurs PEL dans des banques dif...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2008 par
Damien

Pel et enfants mineurs

Bonjour, je suis divorcée ,J'ai la garde de mes enfants , je leurs ais ouvert à chacuns un PEL (aprés notre divorce) que j'ai seule alimenté. Les en...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2008 par
tomance28

Cloture de pel

Bonjour, J'ai demandé a la Banque Postale la cloture du Pel de ma fille mineure et enfant naturel ( non reconnue par son père) le solde avoisinne l...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
adrien

Je ne peux pas debloquer mon pel

Bonjour, mon frere a des problemes bancaires cheques impayes (ext ;;;;) son banquier ne veut pas lui debloquer son pel pour couvrir les frais en a t...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2008 par
vincenteam

Pel enfant mineur et droit au prêt

Bonjour, J'ai ouvert au nom de ma fille mineure un PEL en juin 2002. Je souhaiterais aujourd'hui profiter du droit au prêt associé à ce PEL pour u...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2008 par
forma

Pel + 12 ans

Bonjour, J'ai ouvert un PEL ouvert vers 1993 à 6%.A l'heure actuelle je paie des impôts sur les intérets et mon banquier veut me faire casser ce PE...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
sfanbre

Cel et pel dans 2 établissements différents

Bonjour, j'ai un cel et un pel dans 2 établissements différents or je n'avais en rien été informé de l'impossiblité de la chose par un des conseiller...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
Sly

Ouverture d'un pel

Bonjour, J'aimerais savoir ,si on est obligé d'ouvrir un PEL a la Caisse d'épargne,pour avoir une carte bancaire et un chéquier?Merci de vos réponses...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
ANTONIO

Transfert d'une pel

Bonjour, Noter enfant minieur a un PEl à la banque postale ouvert par ma belle-mère décédée ... ils ne veulent pas le transférer dans notre banque,...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2008 par
forma

Taux net du pel sans prime etat et prélevemen

Bonjour, quel est le taux actuel net d'un pel en y déduisant la prime d'état ainsi que les prélevements sociaux.Merci.

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2008 par
Eric Roig

Cloture du pel

Bonjour, peut-on cloturer un plan epargne logement afin d'en retirer les interets bancaires et quelques jours plus tard en réouvrir un autre.Merci.

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
sebast

Cloture pel caisse dépargne

Bonjour, Je possédais a la caisse d'épargne du languedoc roussillon un compte chèques, un livret A, un livret jeune ainsi qu'un PEL (que j'ai ouvert ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
FLOUREN

Pel ou assurance vie, que choisir??

 Résolu

Bonjour, J'envisage d'investir dans la pierre prochainement, mais je n'ai qu'un CEL à ce jour. J'aimerais savoir si j'ai meilleur temps d'ouvrir u...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
squale87

Refus de transfert d'un pel vers ma nouvelle

Bonjour, Je viens tout juste de changer de banque et je souhaite transférer tous mes comptes dans cette nouvelle banque . Mais la conseillère qui gér...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
sfanbre
Résultats 801 - 829 sur un total de 829