Problème pel

djipet88 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022 - Modifié le 20 oct. 2019 à 13:47
 lautre - 20 oct. 2019 à 18:36
Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que j'avais reçu ce mail il y'a un mois , que dois-je comprendre ?

Mon pel va etre cloturé ? Il a été ouvert en 2010 logiquement il doit arrivé a échéance en 2020 mais arrivant au plafond je ne pourrais plus y faire de versement ... Dois t'il etre cloturé obligatoirement ou alors il sera toujours valide mais je ne pourrais simplement plus y faire de versement ?

mail reçu :

Cher Client,
MONSIEUR
Votre contrat n°
Avec votre CARRE MAUVE ( PEL ) n° , vous bénéficiez d'un placement fiscalement avantageux
qui vous permet d'obtenir un prêt épargne logement pour réaliser vos projets immobiliers.
Votre CARRE MAUVE ( PEL ) arrive à échéance le 09.11.2019 et sa prorogation n'étant pas possible, vous
avez maintenant une décision à prendre sur l'orientation que vous souhaitez donner à votre épargne.
En effet, à cette échéance, votre PEL ne pourra plus recevoir de versement et sa rémunération se poursuivra
selon les conditions définies dans votre contrat. De plus, les droits acquis pour l'attribution d'un prêt épargne
logement et pour la prime d'Etat n'évolueront plus.
Je vous rappelle que le cumul des versements effectués sur votre PEL s'élève à 61 020,71 Euros au
11.08.2019, le plafond réglementaire pour les versements sur ce PEL étant de 61 200,00 euros.
Pour répondre à vos attentes et définir avec vous l'option la mieux adaptée au devenir de votre placement,
je vous invite à contacter rapidement votre conseiller.

Je reste à votre disposition et vous prie de recevoir, Cher Client, mes salutations distinguées.

1 réponse

Bonsoir,
En effet, à cette échéance, votre PEL ne pourra plus recevoir de versement et sa rémunération se poursuivra
selon les conditions définies dans votre contrat. De plus, les droits acquis pour l'attribution d'un prêt épargne logement et pour la prime d'Etat n'évolueront plus. vous pouvez donc le conserver.

texte de votre banque : vous avez maintenant une décision à prendre sur l'orientation que vous souhaitez donner à votre épargne.Pour répondre à vos attentes et définir avec vous l'option la mieux adaptée au devenir de votre placement, je vous invite à contacter rapidement votre conseiller. prendre un rendez-vous
Cdt.
2