Transfert de gestion PEL

JOSEPHA94800 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - Modifié le 25 nov. 2019 à 17:22
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 10 févr. 2020 à 01:57
Bonjour,
J étudie le transfert de gestion de mon PEL (actuellement géré par LCL) vers la BANQUE POSTALE afin de regrouper la gestion de tous mes comptes ( compte courant,LA,LDD,Assurance Vie) sans perdre de l antériorité du contrat (2002).La conseillère de la Banque postale me parle de clôturer le compte ce qui me ferait perdre cette ancienneté?????
Quels frais sont liés à cette opération et qui les perçoit?
Merci de votre réponse

Cordialement

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
10 févr. 2020 à 01:57
Bonsoir JOSEPHA94800,

Et voila encore que le facteur fait des siennes, merci de vous orienter vers un établissement bancaire digne de ce nom. (Crédit agricole, banque populaire, société générale, il n'en manque pas), bref...

"La conseillère de la Banque postale me parle de clôturer le compte"
Bien sur que nom il ne vous faut pas clôturer votre PEL pour le ré-ouvrir dans un autre établissement financier, sinon vous perdrez le taux de rémunération associé à celui ci.

Deux solutions pour vous :
1 - Laisser votre PEL là ou il est.
2 - Demander à l'établissement financier de votre choix (au facteur dans vote cas) de faire une demande de transfert de votre PEL, la banque cédante prendra des frais de transfert, et la banque qui réception le PEL vous prendra en charge ces frais de transfert. Ainsi l'ancienneté et le taux de votre PEL sera conservé.

Dans votre situation je choisirai la première solution au vu de l'incompétence de la factrice.

Cordialement.

P.S : On ne le répètera jamais assez, la poste vend des timbres et des forfaits de téléphone, mais n'est pas une banque ;-)
4