Les discussions
Pret pel france
RésoluBonjour, J'ai clôturé mon PEL il y a 1 mois, j'avais 10.500€ sur ce PEL . J'ai donné cette somme à ma fille . Avec les intêrets du PEL je souhaite em...
Montant droit à prêt pel
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un prêt PEL, je souhaiterai savoir si le montant des droits à prêt correspond à celui du mois de décembre de l'année précéde...
Prime d'état/usufruit
Résolubonjour je possède un pel que je dois clôturer dans les prochains jours,droits au prêt 9000€et prime d'état de 1525€ je voudrais donc faire un prêt ...
Plafond pel
Résolu/FerméBonjour, Depuis l'ouverture de mon PEL en 2015 j'ai versé 54 000 euros et je suis aujourd'hui à environ 58 350 avec les intérêts 2020. Il me reste...
Pel aura 12 ans au mois de mai
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un conseil, j ai ouvert un PEL le 31/05/2008 à 2,5%, il aura donc 12 ans le mois prochain. Concrètement je ne sais pas si il ...
Transformation d un pel en assurance vie
RésoluBonjour, Je dispose d un PEL de plus de 10 ans et je voudrais savoir s' il ne serait pas préférable de transformer en assurance vie ,dans l'optique d...
Placements dans l'immobilier a l'étranger
Résolu/FerméBonjour. Je me suis vue proposé par la société K à Paris des placements dans l'immobilier a l'étranger avec des rendements de 8,10pourcent par an n...
Plafond atteint avant 10 ans, que faire ? merci.
RésoluBonjour, J'ai ouvert un PEL le 29/01/2016. Aujourd'hui en juin 2018 il atteint 59696 €, car j'ai effectué des versements libres, sans savoir qu'il f...
Divorce, pel, intérêts pel
RésoluBonjour, Je suis en instance de divorce et j'ai besoin de votre aide concernant le problème suivant : J'avais un PEL qui avait atteint son pla...
Credit
Résolubonjour pour demande un credit pour mon auto entrepreneur voiturier indépendant. commen ca marche ? et merci
Avantage
RésoluBonjour je dispose d’umprunt Immobilier à un taux de 1,1% et 3 ans encore à rembourser. Je m’en pose la question s’il vaut mieux que je fasse un remb...
Mon pel ouvert en décembre 1986
RésoluBonjour, Je suis possesseur d'un PEL ouvert en 1986. Celui-ci me rapporte 4,62%, ce qui me convient, je n'en ai pas l'utilité. Mon banquier affirm...
Assurance vie ou ou pel
Résolubonjour jai 38 ans un pel ouvert en 2003 à un a taux à 2.5 , une assurance vie afer euro croissance à 2.4 mon projet est un achat immobilier, lequel ...
Clôturer mon compte épargne logement
RésoluBonjour, J'ai acheté l'an dernier et j'ai un compte épargne logement à la Banque Postale que j'aimerais clôturer, j'aimerais savoir si je peux fair...
Pel et succession
RésoluBonjour, Nous sommes mariés depuis 2012 sans contrat de mariage Mme pas d enfant Mr 4 enfants du 1er mariage nous avons un PEL au nom de Mme...
Quelle responsabilité ? manque de conseil
RésoluBonjour, lors d'un appel téléphonique j'ai demandé à ma conseillère de passer à la banque pour procéder à la clôture de mon PEL nous avons convenus ...
Pel compte courent
RésoluBonjour, Je veux clôturer mon PEL avec 3.5ans mais sur ma lettre je n ai pas précise sur quel compte je voulais les fonds, je suis allé à la banque ...
Clôture d'un pel.
RésoluBonjour, J'ai un PEL qui, après 4 ans termine le 20 février, j'ai signalé à ma banque que je ne veux pas le reconduire, elle m'a donné rendez-vous p...
Epargne pel : pas de rémunération
RésoluBonjour, j'ai une question à poser concernant le PEL de la Caisse D'épargne. J'ai ouvert un PEL en 2013 et comme il y est convenue la rémunération des...
Pel prélevements sociaux supérieurs aux intérêts
RésoluBonjour Mon PEL vient d'avoir dix ans, et j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les prélèvements sociaux ont été plus élevés que mes intér...
Pel, assurance vie?????
RésoluBonjour, Où placer 60000€ pour une personne âgée de plus de 80 ans? Sachant que l'argent ne doit pas être bloqué (ou alors très peu de temps et l...
Peux t'on faire ce que l'on veut de l'argent épargné
RésoluBonjour, Cela fait 7 ans que j'ai ouvert un PEL à mon fils. Il veut se servir de cet argent pour partir en voyage, donc, pas de demande de prêt. Est ...
Retirer de l argent sur un pel
Résolu/FerméBonjour, puis je retirer de l argent sur le PEL de mon fils qui ai encore mineur ?
Qui doit verser
RésoluBonjour Mon ex femme et moi même sommes divorcé avec autorité commune des enfants. Mon ex femme à ouvert un Lel à ma fille sans ma signature. Elle...
Intérets pel de plus de 12 ans
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à avoir de réponse de la Banque Postale sur ce sujet. Mon fils détient un PEL de janvier 2003 rémunéré à 4,5% hors prélève...
Un pel de plus de 10ans est-il cessible suite à décès
RésoluBonjour, Ma mère avait un PEL qui a maintenant plus de 12ans ; elle est décédée en janvier 2017. ce PEL a été clôturé par le service succession de l...
Pel décès du conjoint
Résolubonjour comment ça se passe lors d'un décès d'un conjoint , est ce que le PEL revient directement a la personne qui reste ou ?????? merci -- La vie...
Ouverture d' un pel
RésoluBONJOUR VOILA MON BEAU FILS A ouvert un pel il avait placer 26000eur mais il a pu retirer en 1mois en deux fois cette somme est ce possible ?? MERCI
A la date de clôture du pel
RésoluBonjour, L'ouverture de mon PEL date de septembre 2004. Il s'arrêtera à la 15è année, en septembre 2019. Quelle alternative choisir à la clôture d...
Fermer mon pel
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un peu de liquidité , 9000€ dorment bêtement alors que j'en ai besoin. J'aimerais le faire via mon iPhone mais c'est la seule...
Le pere de mes enfants a vider leur pel
Résolubonjour, je suis séparer depuis fin 2003 , quand mes enfants sont nées moi et leur pere leur avons ouvert un compte un pel .aujourd hui mon garçon a ...
Besoin d'informations sur:pel,cel,livret jeune, assurance vie
RésoluJ'ai consulté un avocat, site, 3 conseillers bancaires, plusieurs réponses ... Incapable de savoir laquelle est la bonne ! -- Faut toujours se ...
Impôts sur pel
RésoluBonjour, La fermeture d'un pel de plus de 10 ans est il soumis à des impots autre que csg ou rds
Pel avant et après mariage
RésoluBonjour, Je me pose une question et n'ai pas trouvé de cas similaire ici ou là: Imaginons un PEL ouvert avant mariage. Mariage sans contrat, do...
Cloture pel mineur
RésoluBonjour, legalement faut il la signature des deux parents pour la cloture du pel d'un mineur
Clôture pel d'un enfant mineur
Résolu/FerméBonjour, J'ai ouvert un PEL (qui qui va avoir 12 ans) à ma fille. J'ai voulu clôturer celui-ci pour en ouvrir un autre car à partir de 12 ans il y...
Pel et prime
Résoluj'ai un pel de 2006 si je laisse mes droits à prêt à mon fils est ce que j'aurais droit à la prime (reversement) dans la mesure où il fait un prêt ...
Peut on financer un achat de voiture avec un pel de 12/12/2002 ?
RésoluBonjour, merci d'avance pour vos réponses. j'ai un PEL ouvert le 11/12/2002 ;depuis plusieurs années, il ne me rapporte rien si ce n'est les prélèv...
Pel de 1985
RésoluJe possède un PEL datant de mars 1985.Je suis actuellement à la recherche d'un bien immobilier et je voudrais savoir si je pouvais prendre une partie ...
Renseigner moi sur le pel
RésoluBonjour, Mon beau père (je ne porte pas son nom) m'a ouvert un PEL à mon nom (je ne sais pas vraiment quand). Il y a eu séparation et ma mère veux ...
Clôture pel et prélèvements
Résolu/FerméBonjour, je viens de clôturer mon PEL, ma banque m'a prélevé 1 652.64 euros, je trouve cette somme importante : RDS ...
Problème relevé d'intérêts acquis pel
RésoluBonjour a toutes et a tous, J'ai clôturé mon PEL en septembre dernier. Je suis allé aujourd'hui a ma banque (Caisse d'Epargne) pour faire un dossie...
Que faire de son pel après 10 ans ?
Résolu/FerméBonjour, je suis à la Caisse d'épargne, j'ai 25 ans. j'ai actuellement un PEL depuis juin 1999, qui arrive donc a terme bientot. J'ai 25000 euros ...
Quadreto + pel
RésoluBonjour à tous, Actuellement à la CE avec un Quadreto et compte à terme, quelle est la meilleure manière d'optimiser ? A quoi sert exactement le ...
Pel : utilité ?
RésoluBonjour, Je songe à ouvrir un compte PEL mais je m'y connais rien du tout en crédits immobilier et le système je suis vraiment nulle pour comprendre ...
Clôture pel par personne non titulaire
RésoluBonjour, ma banque a autorisé mon mari duquel je suis entrain de divorcer à clôturer mon PEL contenant la somme de 68 000 euros alors même qu'il n...
Transfert pel, ou sont les intérêts ??
Résolubonjour a tous, courant décembre 2013 j'ai fais une demande de transfert de mon PEL entre deux caisse d'épargne (lorraine vers Rhône alpe). tran...
Exonération des ps sur pel de plus de 12 ans en cas de coups dur
RésoluUn pel de + de 12 ans est soumis aux ps déductibles de 15.5 chaque année. Peux t on y être exonérés lorsque l on touche uniquement du rsa
Plan epargne quatreto
RésoluBonjour, J'ai souscrit un PEL QUADRETO pour 4 ans qui vient de s'achever. Je ne Desire pas continuer ce plan car la banque me le demande mais je n...