Forum PEL - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 116
  • Résolues
  • Plafond PEL Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis l'ouverture de mon PEL en 2015 j'ai versé 54 000 euros et je suis aujourd'hui à environ 58 350 avec les intérêts 2020. Il me reste...

Typh77 | Dernière réponse : gitane2229 21 déc. 2020
    1 réponse
  • PEL aura 12 ans au mois de mai Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un conseil, j ai ouvert un PEL le 31/05/2008 à 2,5%, il aura donc 12 ans le mois prochain. Concrètement je ne sais pas si il ...

kika28 | Dernière réponse : Tony 28 avril 2020
    1 réponse
  • transformation d un pel en assurance vie Résolu

Bonjour, Je dispose d un PEL de plus de 10 ans et je voudrais savoir s' il ne serait pas préférable de transformer en assurance vie ,dans l'optique d...

JOSEPHA94800 | Dernière réponse : hilena 18 janv. 2020
    3 réponses
  • placements dans l'immobilier a l'étranger Résolu/Fermé

Bonjour. Je me suis vue proposé par la société K à Paris des placements dans l'immobilier a l'étranger avec des rendements de 8,10pourcent par an n...

Steff | Dernière réponse : sissi 7 janv. 2020
    23 réponses
  • Plafond atteint avant 10 ans, que faire ? merci. Résolu

Bonjour, J'ai ouvert un PEL le 29/01/2016. Aujourd'hui en juin 2018 il atteint 59696 €, car j'ai effectué des versements libres, sans savoir qu'il f...

gigi | Dernière réponse : djgood 19 sept. 2019
    1 réponse
  • Divorce, PEL, intérêts PEL Résolu

Bonjour, Je suis en instance de divorce et j'ai besoin de votre aide concernant le problème suivant : J'avais un PEL qui avait atteint son pla...

AF7 | Dernière réponse : forma 10 févr. 2019
    1 réponse
  • credit Résolu

bonjour pour demande un credit pour mon auto entrepreneur voiturier indépendant. commen ca marche ? et merci

9216 | Dernière réponse : PAPOSSIBLE 1 janv. 2019
    1 réponse
  • Avantage Résolu

Bonjour je dispose d’umprunt Immobilier à un taux de 1,1% et 3 ans encore à rembourser. Je m’en pose la question s’il vaut mieux que je fasse un remb...

Phil33 | Dernière réponse : Phil33 25 déc. 2018
    2 réponses
  • Mon PEL ouvert en décembre 1986 Résolu

Bonjour, Je suis possesseur d'un PEL ouvert en 1986. Celui-ci me rapporte 4,62%, ce qui me convient, je n'en ai pas l'utilité. Mon banquier affirm...

frama83 | Dernière réponse : frama83 12 nov. 2018
    4 réponses
  • assurance vie ou ou pel Résolu

bonjour jai 38 ans un pel ouvert en 2003 à un a taux à 2.5 , une assurance vie afer euro croissance à 2.4 mon projet est un achat immobilier, lequel ...

vinc4085 | Dernière réponse : guess10 26 sept. 2018
    2 réponses
  • clôturer mon compte épargne logement Résolu

Bonjour, J'ai acheté l'an dernier et j'ai un compte épargne logement à la Banque Postale que j'aimerais clôturer, j'aimerais savoir si je peux fair...

Tanou | Dernière réponse : Tanou 28 août 2018
    8 réponses
  • pel et succession Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés depuis 2012 sans contrat de mariage Mme pas d enfant Mr 4 enfants du 1er mariage nous avons un PEL au nom de Mme...

DominiqueBAVER | Dernière réponse : dobai 21 juil. 2018
    8 réponses
  • Quelle responsabilité ? manque de conseil Résolu

Bonjour, lors d'un appel téléphonique j'ai demandé à ma conseillère de passer à la banque pour procéder à la clôture de mon PEL nous avons convenus ...

nina | Dernière réponse : Rhelax 3 juin 2018
    1 réponse
  • Pel compte courent Résolu

Bonjour, Je veux clôturer mon PEL avec 3.5ans mais sur ma lettre je n ai pas précise sur quel compte je voulais les fonds, je suis allé à la banque ...

Pisko87 | Dernière réponse : Pisko87 25 mars 2018
    2 réponses
  • Clôture d'un PEL. Résolu

Bonjour, J'ai un PEL qui, après 4 ans termine le 20 février, j'ai signalé à ma banque que je ne veux pas le reconduire, elle m'a donné rendez-vous p...

marie1917 | Dernière réponse : poupougne13 21 janv. 2018
    3 réponses
  • Epargne PEL : Pas de rémunération Résolu

Bonjour, j'ai une question à poser concernant le PEL de la Caisse D'épargne. J'ai ouvert un PEL en 2013 et comme il y est convenue la rémunération des...

ccmdfuser | Dernière réponse : Caramelle 21 janv. 2018
    9 réponses
  • PEL prélevements sociaux supérieurs aux intérêts Résolu

Bonjour Mon PEL vient d'avoir dix ans, et j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les prélèvements sociaux ont été plus élevés que mes intér...

pleto | Dernière réponse : Lido TV 6 janv. 2018
    5 réponses
  • PEL, assurance vie????? Résolu

Bonjour, Où placer 60000€ pour une personne âgée de plus de 80 ans? Sachant que l'argent ne doit pas être bloqué (ou alors très peu de temps et l...

ADELEM974 | Dernière réponse : ADELEM974 12 déc. 2017
    5 réponses
  • peux t'on faire ce que l'on veut de l'argent épargné Résolu

Bonjour, Cela fait 7 ans que j'ai ouvert un PEL à mon fils. Il veut se servir de cet argent pour partir en voyage, donc, pas de demande de prêt. Est ...

NIKITA2207 | Dernière réponse : NIKITA2207 22 oct. 2017
    4 réponses
  • retirer de l argent sur un PEL Résolu/Fermé

Bonjour, puis je retirer de l argent sur le PEL de mon fils qui ai encore mineur ?

taylor | Dernière réponse : Nanou971 3 oct. 2017
    9 réponses
  • Qui doit verser Résolu

Bonjour Mon ex femme et moi même sommes divorcé avec autorité commune des enfants. Mon ex femme à ouvert un Lel à ma fille sans ma signature. Elle...

Bobby 93140 | Dernière réponse : Bobby 93140 22 avril 2017
    8 réponses
  • Intérets PEL de plus de 12 ans Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à avoir de réponse de la Banque Postale sur ce sujet. Mon fils détient un PEL de janvier 2003 rémunéré à 4,5% hors prélève...

lolila52 | Dernière réponse : lolila52 12 avril 2017
    9 réponses
  • Un PEL de plus de 10ans est-il cessible suite à décès Résolu

Bonjour, Ma mère avait un PEL qui a maintenant plus de 12ans ; elle est décédée en janvier 2017. ce PEL a été clôturé par le service succession de l...

cbelard92 | Dernière réponse : cbelard92 9 mars 2017
    2 réponses
  • PEL décès du conjoint Résolu

bonjour comment ça se passe lors d'un décès d'un conjoint , est ce que le PEL revient directement a la personne qui reste ou ?????? merci

babarjo | Dernière réponse : babarjo 8 mars 2017
    9 réponses
  • ouverture d' un pel Résolu

BONJOUR VOILA MON BEAU FILS A ouvert un pel il avait placer 26000eur mais il a pu retirer en 1mois en deux fois cette somme est ce possible ?? MERCI

ELENA51100 | Dernière réponse : doris33 8 févr. 2017
    10 réponses
  • A la date de clôture du PEL Résolu

Bonjour, L'ouverture de mon PEL date de septembre 2004. Il s'arrêtera à la 15è année, en septembre 2019. Quelle alternative choisir à la clôture d...

mobilo | Dernière réponse : mobilo 14 janv. 2017
    4 réponses
  • Fermer mon PEL Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un peu de liquidité , 9000€ dorment bêtement alors que j'en ai besoin. J'aimerais le faire via mon iPhone mais c'est la seule...

Auriculo01 | Dernière réponse : doris33 2 janv. 2017
    8 réponses
  • le pere de mes enfants a vider leur pel Résolu

bonjour, je suis séparer depuis fin 2003 , quand mes enfants sont nées moi et leur pere leur avons ouvert un compte un pel .aujourd hui mon garçon a ...

anonimusse | Dernière réponse : anonimusse 14 oct. 2016
    2 réponses
  • Besoin d'informations sur:PEL,CEL,Livret Jeune, Assurance Vie Résolu

J'ai consulté un avocat, site, 3 conseillers bancaires, plusieurs réponses ... Incapable de savoir laquelle est la bonne !

LUPO666 | Dernière réponse : LUPO666 30 juin 2016
    15 réponses
  • impôts sur pel Résolu

Bonjour, La fermeture d'un pel de plus de 10 ans est il soumis à des impots autre que csg ou rds

leroiblois | Dernière réponse : marco 3 avril 2016
    1 réponse
  • immobilier Résolu

je recherche un acheteur pour un bien immobilier!

geochrist | Dernière réponse : korrigan 27 mars 2016
    2 réponses
  • PEL avant et après mariage Résolu

Bonjour, Je me pose une question et n'ai pas trouvé de cas similaire ici ou là: Imaginons un PEL ouvert avant mariage. Mariage sans contrat, do...

Flogger | Dernière réponse : Gégé 17 mars 2016
    3 réponses
  • cloture pel mineur Résolu

Bonjour, legalement faut il la signature des deux parents pour la cloture du pel d'un mineur

potseg | Dernière réponse : potseg 27 févr. 2016
    2 réponses
  • Clôture PEL d'un enfant mineur Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai ouvert un PEL (qui qui va avoir 12 ans) à ma fille. J'ai voulu clôturer celui-ci pour en ouvrir un autre car à partir de 12 ans il y...

patty 57 | Dernière réponse : Gégé 27 déc. 2015
    14 réponses
  • pel et prime Résolu

j'ai un pel de 2006 si je laisse mes droits à prêt à mon fils est ce que j'aurais droit à la prime (reversement) dans la mesure où il fait un prêt ...

mebaya | Dernière réponse : Gégé 19 déc. 2015
    1 réponse
  • peut on financer un achat de voiture avec un pel de 12/12/2002 ? Résolu

Bonjour, merci d'avance pour vos réponses. j'ai un PEL ouvert le 11/12/2002 ;depuis plusieurs années, il ne me rapporte rien si ce n'est les prélèv...

loulou1908 | Dernière réponse : loulou1908 12 nov. 2015
    3 réponses
  • PEL DE 1985 Résolu

Je possède un PEL datant de mars 1985.Je suis actuellement à la recherche d'un bien immobilier et je voudrais savoir si je pouvais prendre une partie ...

kikb | Dernière réponse : François 10 juil. 2015
    5 réponses
  • Renseigner moi sur le PEL Résolu

Bonjour, Mon beau père (je ne porte pas son nom) m'a ouvert un PEL à mon nom (je ne sais pas vraiment quand). Il y a eu séparation et ma mère veux ...

Malboha | Dernière réponse : De passage 28 avril 2015
    1 réponse
  • clôture PEL et prélèvements Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de clôturer mon PEL, ma banque m'a prélevé 1 652.64 euros, je trouve cette somme importante : RDS ...

BAZEK | Dernière réponse : kitter92 25 avril 2015
    9 réponses
  • Problème relevé d'intérêts acquis PEL Résolu

Bonjour a toutes et a tous, J'ai clôturé mon PEL en septembre dernier. Je suis allé aujourd'hui a ma banque (Caisse d'Epargne) pour faire un dossie...

vongillus | Dernière réponse : théorème 1 avril 2015
    10 réponses
  • Que faire de son PEL après 10 ans ? Résolu/Fermé

Bonjour, je suis à la Caisse d'épargne, j'ai 25 ans. j'ai actuellement un PEL depuis juin 1999, qui arrive donc a terme bientot. J'ai 25000 euros ...

Jarod | Dernière réponse : elsa 11 mars 2015
    38 réponses
  • Quadreto + PEL Résolu

Bonjour à tous, Actuellement à la CE avec un Quadreto et compte à terme, quelle est la meilleure manière d'optimiser ? A quoi sert exactement le ...

nico7576 | Dernière réponse : nico7576 8 mars 2015
    2 réponses
  • PEL : utilité ? Résolu

Bonjour, Je songe à ouvrir un compte PEL mais je m'y connais rien du tout en crédits immobilier et le système je suis vraiment nulle pour comprendre ...

nouvelleduforum | Dernière réponse : doris33 1 févr. 2015
    7 réponses
  • clôture PEL par personne non titulaire Résolu

Bonjour, ma banque a autorisé mon mari duquel je suis entrain de divorcer à clôturer mon PEL contenant la somme de 68 000 euros alors même qu'il n...

lili64 | Dernière réponse : Bil Oute 27 janv. 2015
    14 réponses
  • transfert PEL, ou sont les intérêts ?? Résolu

bonjour a tous, courant décembre 2013 j'ai fais une demande de transfert de mon PEL entre deux caisse d'épargne (lorraine vers Rhône alpe). tran...

angeldu | Dernière réponse : angeldu 6 déc. 2014
    3 réponses
  • Exonération des ps sur pel de plus de 12 ans en cas de coups dur Résolu

Un pel de + de 12 ans est soumis aux ps déductibles de 15.5 chaque année. Peux t on y être exonérés lorsque l on touche uniquement du rsa

Lasade | Dernière réponse : Sorgin 6 août 2014
    1 réponse
  • plan epargne quatreto Résolu

Bonjour, J'ai souscrit un PEL QUADRETO pour 4 ans qui vient de s'achever. Je ne Desire pas continuer ce plan car la banque me le demande mais je n...

luna100 | Dernière réponse : Germain 28 juil. 2014
    8 réponses
  • Versements après 4 ans Résolu

Bonjour, Mon PEL est ouvert depuis Novembre 09, cela fait donc + de 4 ans, puis-je arrêter les versements mensuels de 45 €, tout en gardant le PEL ou...

miKdo | Dernière réponse : miKdo 8 juil. 2014
    2 réponses
  • versement prime d'Etat PEL Résolu

Bonjour, J'ai ouvert un PEL en 2001 que je viens de clôturer car j'effectue un achat immobilier. J'ai souscrit un prêt immobilier auprès d'une autre ...

noutlechat | Dernière réponse : Gérard 3 juil. 2014
    9 réponses
  • Plan Epargne Logement Résolu

Bonjour, j'ai ouvert en mars 2010 un PEL rémunéré a 2,50% pour 4 ans. Le terme étant arrivé ma banque m'a donc envoyé un courrier voulant savoir si je...

Jeuneparisien | Dernière réponse : Jeuneparisien 22 mars 2014
    4 réponses