Les discussions

Banque postale

Nous devons versé 540€ sur un PEL à la poste par an J’ai versé bien plus cette année trois mile euros à la fin de décembre mon compte fut Clôturé ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Mimi91

Plafond pel

Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis l'ouverture de mon PEL en 2015 j'ai versé 54 000 euros et je suis aujourd'hui à environ 58 350 avec les intérêts 2020. Il me reste...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
gitane2229

Banque pel et travaux pour prétendre à la prime d'état

Bonjour, Pourquels travaux est versée la prime d"état du PEL ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
gitane2229

Pel clôturé sans préavis à la banque postale

Bonjour, J'ai reçu vendredi dernier un courrier m'informant que mon PEL avait été clôturé en date du 3 décembre 2020 et mon argent mis sur un compt...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
lleflecher

Virement permanent vers mon pel est rejeté

Bonjour, Je suis chez La Banque Postale et j'ai mis en place depuis un an un virement permanent de mon compte courant vers mon PEL. Depuis quelq...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Lautre

Transferabilitéde pel

Bonjour J'ai lu que les vieux PEL pouvaient etre transmis en cas de decès. Nous sommes mariés sous le regime de la communauté universelle et possédo...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Bonjour ayant un pel qui va atteindre les 10 ans au mois de décembre 2020

Bonjour, ayant un PEL qui va atteindre les 10 ans au décembre 2020. Ont me. demande de prolonger la durée est ce rentable

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fermeture abusive ?? de pel par la caisse d'epargne

Bonjour, J'ai ouvert un PEL en octobre 2011. Je l'ai complété en 2015 à son plafond. Ma banque vient de fermé mon PEL à sa 9è année (à sa date d'an...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
MaxVIL2

Banque postale vente forcée

manipulation, mensonges, vente forcée attention a cette banque qui ment pour faire de la vente forcée je m'explique j'ai un livret A chez eux et un...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
doubleforce

Ouverture pel pour enfant majeur

Bonjour, Je souhaiterai ouvrir un PEL pour chacune de mes filles majeures. Puis-je ouvrir un compte pour chacune d'elle dans qu'elles soient au cou...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2020 par
Pierre22

Décès du titulaire carré mauve credit agricole que faire

Bonjour, Mon époux titulaire d'un carré mauve est décédé le 20 avril 2020 à l'île de la Réunion où nous résidons et les prélèvements continuent sur...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2020 par
feloxe

Combien aurais je en capital net a terme en pel?

bonjour, j'ai un pel datant du 9/01/2015 ,le 9/01/2025 j'aurais 61200€ je vais le gardé 5 ans de plus donc le 9/01/2030 il aura fait son temp soit 15a...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
titi-1972

Lettre ar et remise de contrat clôture pel???

Bonjour, Bonjour je souhaite clôturer le pel de ma fille qui est mineure a la BNP Antilles Guyane, j'ai envoyé une lettre avec AR a la conseillère r...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Abena

Hériter d 'un pel

Bonjour Suite au décès de mon beau-père , la succession n' est pas encore close , mais ma belle-mère aura 1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufruit...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
PATOU3357

Bonjour, comment se calcul

Bonjour, Comment calculer le plafond de versement sur un PEL ?

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
MaxVIL2

Aide français

Bonjour madame je voudrais savoir si je mets un chèque sur mon compte lep il faut combien de temps pour l avoir sur mon compte lep?

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
depirenpire

Pel 2015

bonjour à vous tous ,j'ai un pel datant du 09/01/2015 j'aurais 61200€ le 09/01/2025 soit 10ans de phase d'épargne je vais le garder 5 ans de plus et ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
titi

Pel 2015

Bonjour, j'ai un pel datant du 09/01/2015 le 09/01/2021 donc 6 ans j'aurais atteint le plafond de 61200€.ma banque me dit vu qu'il seras au plafond ...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
titi

Liquidités

Bonjour, Je souhaite avoir votre aide sur ce sujet. Je suis assez remontée suite aux échanges que j’ai eu avec mon conseillé M. X de ma banque. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Tony

Approvisionnement pel

Bonjour, faut-il alimenter le PEL par prélèvement mensuel ou peut on faire des versements ponctuels et de quel montant maximum ? merci par avance d...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Tony

Cloture pel apres 4 ans : interets ?

Bonjour a tous, Merci d’avance pour me consacrer un peu de temps et vos conseils… :) Mon cas est « légèrement » atypique : j’ai ouvert un PEL en...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
caroline

Déblocage d'un pel à la caisse d'épargne

Bonjour, Je possède un PEL à la caisse d'épargne qui vient d'avoir 10ans. Je souhaite le débloquer pour faire des travaux et améliorer la résidence ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
papossible

Pel aura 12 ans au mois de mai

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un conseil, j ai ouvert un PEL le 31/05/2008 à 2,5%, il aura donc 12 ans le mois prochain. Concrètement je ne sais pas si il ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Tony

Pel pour un loyer

Bonjour, J'aimerais savoir si on peut utiliser son PEL pour payer son loyer ? Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Tony

Clôture pel

Bonjour, J'ai souscrit un PEL le 7 Mai 2010, je souhaiterais le clôturer avant son 10ème anniversaire qui doit intervenir donc dans 2 semaines, pou...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
sabine8888

Obtention prime d'état sur pel enfant mineur

Bonjour, Sur les conseils de notre conseiller financier de l'époque nous avons ouvert des pel aux noms de nos enfants mineurs. Un mois avant la maj...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
hoquei44

Pel et compte courant liés ??

Bonjour Jài parcouru les autres forums mais je n’ai pas trouvé la réponse précise à ma question Je dispose d’un compte courant et d’un PEL dans un...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Pierre22

Jusqu'à quelle date je peux conserver mon pel

Bonjour, j'ai ouvert un PEL le 2 février 2011. Je m'y perds dans tout ce que lis,(tout et son contraire) - à quelle date le montant des prélèvement...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
jb0144

Csg rds sur un pel à la cloture.

Bonjour, j'ai clôture un PEL (ouvert fin 2000) le 19 février dernier. Bien sur, cela fait des années que je ne peux l'abonder. je suis très étonné...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Pochdu_12

Pee et abondement

Bonjour à tous, J'ai récemment entendu parler du pee, plan d'épargne entreprise. Je crois savoir que sur un PEE : - on a une partie versée p...

Pochdu_12

Demande de date

Bonjour, Pourriez vous,s'il vous plait,nous indiquer à partir de quelle année la csg a été prélevée au fur et à mesure sur les pel ou carré mauve ....

Pochdu_12

Modification contrat

BONJOUR la communauté je possède un P.E.L depuis 2013 au taux de 2,5% des modifications concernant des taux d’intérêt et des impôt sur les plus ...

Pochdu_12

Pel versement

Bonjour, J'ai un PEL ouvert depuis août 2006, avec obligation de versement sur 4 ans. Je viens de me rendre compte qu'à partir d'août 2015 j'ai ef...

Pochdu_12

Ouverture de compte non autorisé

Bonjour, je viens poser ma question ici car je suis désespérée. Je vous explique ma situation: En juin 2019 je prend rdv avec mon banquier pour envis...

Pochdu_12

Transfert de gestion pel

Bonjour, J étudie le transfert de gestion de mon PEL (actuellement géré par LCL) vers la BANQUE POSTALE afin de regrouper la gestion de tous mes c...

Pochdu_12

Pel versement sur mon compte

Bonjour, Ayant transféré mon compte courant dans une banque en ligne, j'ai laissé mon PEL et ancien CODEVI dans cette première banque. J'ai don...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
NADETTE

Pel de mon père

Bonjour, Mon papa est décédé en début d'année 2019, il avait un PEL de plus de 12 ans. Je suis relancée par la banque me demandant ce que je compt...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Pochdu_12

Transfert pel/cel dans une autre banque

Bonjour, Ayant changé de banque lors d'un rachat de crédit, je souhaite transférer mon PEL dans ma nouvelle banque. J'ai un CEL associé à ce PEL o...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Corvas1

Prime d'état non versée

Nous avions un PEL ouvert en avril 2009 et venant donc à échéance en avril 2019. Le montant de l’épargne était d’environ 60 000 € Souhaitant récupér...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
JMR69680

Prime liée à un pel

Bonjour, J'ai ouvert un PEL à la poste le 22 mai 2007. Fermé le 19 février 2019 avec un solde de 38888€. Pour obtenir la prime je dois faire une dem...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Pat

Information pel

Bonjour, J'ai ouvert un pel le 22/07/2015.il est donc arrivé à échéance le 22/07/2019 mais reconduit pour un an.Je n'ai pas de crédit en prévision n...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Quicksylvestre

Transformation d un pel en assurance vie

Résolu

Bonjour, Je dispose d un PEL de plus de 10 ans et je voudrais savoir s' il ne serait pas préférable de transformer en assurance vie ,dans l'optique d...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pel reconduit jusqu' en 2025

Bonjour, j'ai actuellement au LCL UN PEL que j'ai reconduit au bout de 4 ans jusqu'en 2025 que dois je faire si je veux récupérer cet argent pour ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
MaxVIL2

Placements dans l'immobilier a l'étranger

Résolu/Fermé

Bonjour. Je me suis vue proposé par la société K à Paris des placements dans l'immobilier a l'étranger avec des rendements de 8,10pourcent par an n...

23 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
sissi

Pep comment faire

suite au deces de mon pere qui posseder un pep, puis je le debloquer sachant que celui ci est ouvert depuis plus de 10 ans.quel sont les conditions po...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Romata

Cloture de compte courant

Bonjour, J'ai un compte non resident à la caisse épargne depuis 20 ans et en juillet dernière la banque à décider de le clôturer mon compte courant ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
edgard

Problème pel

Bonjour à tous, Je viens de me rendre compte que j'avais reçu ce mail il y'a un mois , que dois-je comprendre ? Mon pel va etre cloturé ? Il a é...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
lautre

Problème avec ma banque

J’ai envoyé un courrier avec accusé de réception à mon conseiller en août 2019 sachant que mon Pel allait être à terme le 19 septembre 2019 afin de le...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Bini

Plafond atteint avant 10 ans, que faire ? merci.

Résolu

Bonjour, J'ai ouvert un PEL le 29/01/2016. Aujourd'hui en juin 2018 il atteint 59696 €, car j'ai effectué des versements libres, sans savoir qu'il f...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
djgood

Modification mensualités pret cel

Bonjour, Je voudrais augmenter les mensualités de mon crédit immobilier qui est fait d'un prêt principal et d'un prêt CEL. Ma banque me dit que je n...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
kasom
Résultats 51 - 100 sur un total de 823