Les discussions
Bonjour est-ce que ses déclarable
Bonjour , j’aimerais savoir si il faut déclarer au impôts ?
Succession pel
Bonsoir Le notaire qui s'est occupé de la succession de ma mère décédée en 2019 vient de m'envoyer un mail afin de me faire savoir qu'il était préf...
Rien compris au pel
Bonjour, j'ai un pel ouvert en 2012 à la banque postale donc au taux de 2.5, je viens de recevoir un courrier de la banque postale me disant que je ...
Maintenant le prélèvement est obligatoire. ?
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de LA BANQUE POSTALE me signifiant qu'à compter d'avril 2021 j'aurai un prélèvement automatique mensuel de...
Puis je me servir de mon pel pour une caution bancaire ?
Bonjour, j ai besoin de 12000 e de caution bancaire, je les ai sur un pel mais la banque me demande d ouvrir une assurance vie avec cet argent, cela m...
Clôture pel
Bonjour, Bonjour, J’ai une question assez proche de la précédente. La Banque Postale m’a annoncé la clôture prochaine de mon PEL ouvert en 2015 ...
Transfert de gestion d un pel
Bonjour, Pouvez vous me confirmer sur le transfert de gestion d un pel souscrit avant 2011? Les renseignements de mon conseil financier me parait fau...
Réclamation prime état pour pel ouvert en 2001
Bonjour, Je suis titulaire d un pel ouvert le 12/09/2001. Je l’ai clôturé le 10 /12/2020 pour financer l’acquisition d’un appartement sans utiliser...
Comment se calcule les interets
Bonjour mon banquier m'a dit que c'est par quinzaine, c'est a dire? Ex : pour un PEL a 3% de 20 000; c'est 3% * 20 000 (si ca se comptait sur une a...
Clôture plan d'épargne avant sa date prévue
Bonjour, contrat quadreto 4 ans couplé à mon PEL ouvert le 23.09.2011 clôturé le 24.09.2020. Le contrat quadreto modifie-il la durée légale de mon liv...
Prélèvements sociaux de 17,20%
Bonjour, Les prélèvements sociaux liés au Pel sont-ils payés chaque année avec la déclaration des revenus ou seront-ils retenus par la banque à la...
Taux pel ouvert en 2012 après 15 ans
Bonjour à toutes et à tous, Je constate que je vais bientôt arriver à mes 10 ans de mon PEL ouvert en 2012, Autrement dit, je ne pourrais plus y ...
Contrat quadreto 4 ans couplé à mon pel
Bonjour, la banque après l'ouverture du contrat quadreto 4 ans couplé à mon PEL ( elle dit ouverture du plan pour 4 ans ! ) le 23.09.2011, échéance l...
Clôturer pel ou retrait assurance-vie
Bonjour, Je souhaite faire une donation de mon vivant, de 10 000 euros à chacun de mes 3 enfants. J'ai un PEL ouvert en août 2011, qui peut donc êt...
Pel/cel : dispense d'acompte sur intérêts
Bonjour, J'ai ouvert un PEL et un CEL en février 2020 auprès de la Banque postale. Étant non imposable, j'ai envoyé une demande de dispense d'aco...
Pel - loi eckert
Bonjour, Je me permets de vous laisser ce message car je ne parviens pas à trouver une réponse. Ma banque a fermé mon PEL car il était inactif dep...
Pel et procuration
Bonjour Mon papa âgé de 85 ans est dans l'incapacité de décider pour ses comptes. Ma maman à une procuration pour ses comptes. Ils sont mariés sans ...
Pel et aah
Bonjour j'aimerais savoir si il est possible d'avoir le prêt pel au bout des 4 ans en ayant comme revenu laah permanent ? Merci de vos réponses
Concerne un pel de janvier 2012
Bonjour, Ma banque veut m'obliger à clôturer et me menaçant de le faire a ma place, mon Plan Epargne logement ouvert en janvier 2012, je m'y refuse...
Banque postale
Nous devons versé 540€ sur un PEL à la poste par an J’ai versé bien plus cette année trois mile euros à la fin de décembre mon compte fut Clôturé ...
Plafond pel
Résolu/FerméBonjour, Depuis l'ouverture de mon PEL en 2015 j'ai versé 54 000 euros et je suis aujourd'hui à environ 58 350 avec les intérêts 2020. Il me reste...
Banque pel et travaux pour prétendre à la prime d'état
Bonjour, Pourquels travaux est versée la prime d"état du PEL ? Merci
Pel clôturé sans préavis à la banque postale
Bonjour, J'ai reçu vendredi dernier un courrier m'informant que mon PEL avait été clôturé en date du 3 décembre 2020 et mon argent mis sur un compt...
Virement permanent vers mon pel est rejeté
Bonjour, Je suis chez La Banque Postale et j'ai mis en place depuis un an un virement permanent de mon compte courant vers mon PEL. Depuis quelq...
Transferabilitéde pel
Bonjour J'ai lu que les vieux PEL pouvaient etre transmis en cas de decès. Nous sommes mariés sous le regime de la communauté universelle et possédo...
Bonjour ayant un pel qui va atteindre les 10 ans au mois de décembre 2020
Bonjour, ayant un PEL qui va atteindre les 10 ans au décembre 2020. Ont me. demande de prolonger la durée est ce rentable
Fermeture abusive ?? de pel par la caisse d'epargne
Bonjour, J'ai ouvert un PEL en octobre 2011. Je l'ai complété en 2015 à son plafond. Ma banque vient de fermé mon PEL à sa 9è année (à sa date d'an...
Banque postale vente forcée
manipulation, mensonges, vente forcée attention a cette banque qui ment pour faire de la vente forcée je m'explique j'ai un livret A chez eux et un...
Ouverture pel pour enfant majeur
Bonjour, Je souhaiterai ouvrir un PEL pour chacune de mes filles majeures. Puis-je ouvrir un compte pour chacune d'elle dans qu'elles soient au cou...
Décès du titulaire carré mauve credit agricole que faire
Bonjour, Mon époux titulaire d'un carré mauve est décédé le 20 avril 2020 à l'île de la Réunion où nous résidons et les prélèvements continuent sur...
Combien aurais je en capital net a terme en pel?
bonjour, j'ai un pel datant du 9/01/2015 ,le 9/01/2025 j'aurais 61200€ je vais le gardé 5 ans de plus donc le 9/01/2030 il aura fait son temp soit 15a...
Lettre ar et remise de contrat clôture pel???
Bonjour, Bonjour je souhaite clôturer le pel de ma fille qui est mineure a la BNP Antilles Guyane, j'ai envoyé une lettre avec AR a la conseillère r...
Hériter d 'un pel
Bonjour Suite au décès de mon beau-père , la succession n' est pas encore close , mais ma belle-mère aura 1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufruit...
Bonjour, comment se calcul
Bonjour, Comment calculer le plafond de versement sur un PEL ?
Aide français
Bonjour madame je voudrais savoir si je mets un chèque sur mon compte lep il faut combien de temps pour l avoir sur mon compte lep?
Pel 2015
bonjour à vous tous ,j'ai un pel datant du 09/01/2015 j'aurais 61200€ le 09/01/2025 soit 10ans de phase d'épargne je vais le garder 5 ans de plus et ...
Pel 2015
Bonjour, j'ai un pel datant du 09/01/2015 le 09/01/2021 donc 6 ans j'aurais atteint le plafond de 61200€.ma banque me dit vu qu'il seras au plafond ...
Liquidités
Bonjour, Je souhaite avoir votre aide sur ce sujet. Je suis assez remontée suite aux échanges que j’ai eu avec mon conseillé M. X de ma banque. Je ...
Approvisionnement pel
Bonjour, faut-il alimenter le PEL par prélèvement mensuel ou peut on faire des versements ponctuels et de quel montant maximum ? merci par avance d...
Cloture pel apres 4 ans : interets ?
Bonjour a tous, Merci d’avance pour me consacrer un peu de temps et vos conseils… :) Mon cas est « légèrement » atypique : j’ai ouvert un PEL en...
Déblocage d'un pel à la caisse d'épargne
Bonjour, Je possède un PEL à la caisse d'épargne qui vient d'avoir 10ans. Je souhaite le débloquer pour faire des travaux et améliorer la résidence ...
Pel aura 12 ans au mois de mai
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un conseil, j ai ouvert un PEL le 31/05/2008 à 2,5%, il aura donc 12 ans le mois prochain. Concrètement je ne sais pas si il ...
Pel pour un loyer
Bonjour, J'aimerais savoir si on peut utiliser son PEL pour payer son loyer ? Merci pour votre réponse
Clôture pel
Bonjour, J'ai souscrit un PEL le 7 Mai 2010, je souhaiterais le clôturer avant son 10ème anniversaire qui doit intervenir donc dans 2 semaines, pou...
Obtention prime d'état sur pel enfant mineur
Bonjour, Sur les conseils de notre conseiller financier de l'époque nous avons ouvert des pel aux noms de nos enfants mineurs. Un mois avant la maj...
Pel et compte courant liés ??
Bonjour Jài parcouru les autres forums mais je n’ai pas trouvé la réponse précise à ma question Je dispose d’un compte courant et d’un PEL dans un...
Jusqu'à quelle date je peux conserver mon pel
Bonjour, j'ai ouvert un PEL le 2 février 2011. Je m'y perds dans tout ce que lis,(tout et son contraire) - à quelle date le montant des prélèvement...
Csg rds sur un pel à la cloture.
Bonjour, j'ai clôture un PEL (ouvert fin 2000) le 19 février dernier. Bien sur, cela fait des années que je ne peux l'abonder. je suis très étonné...
Pee et abondement
Bonjour à tous, J'ai récemment entendu parler du pee, plan d'épargne entreprise. Je crois savoir que sur un PEE : - on a une partie versée p...
Demande de date
Bonjour, Pourriez vous,s'il vous plait,nous indiquer à partir de quelle année la csg a été prélevée au fur et à mesure sur les pel ou carré mauve ....