Les discussions

Cession pel

Bonjour, Y'a t il des plus values sur cession pel de plus de 10 ans

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
Gégé

Immobilier

 Résolu

je recherche un acheteur pour un bien immobilier!

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
korrigan

Pel

Bonjour, J'ai retirer de l'argent sur sur mon pel et je voudrais savoir si c'est possible de remettre des sous desus

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
ATI83000

Quadretto

Bonjour, Mon conseiller m'a fait ouvrir un quadreto avec revenus trimestriels. Pouvez-vous m'apporter des explications sur son rapport ? D'un certain...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Maîté

Refus de fermeture pek

Bonjour , je sollicite votre aide car je n'ai pas trouvé la réponse exacte à mon problème bien qu'il y est des dossiers similaires , je suis la maman ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Subleg

Pel avant et après mariage

 Résolu

Bonjour, Je me pose une question et n'ai pas trouvé de cas similaire ici ou là: Imaginons un PEL ouvert avant mariage. Mariage sans contrat, do...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Gégé

Taux sur versement sur pel

Bonjour, J'ai actuellement un PEL au CIC et j'ai une alimentation mensuelle de 45€ avec ajustement automatique actuellement de 3%. C'est à dire qu...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Pale40

Retrait du montant et impots

bonjour , je voudrais retirer le montant qu'il y a sur mon PEL , cela plus de 4 ans qu'il est ouvert ... serai-je imposée sur les interets ? Merc...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
winonna64

Clôture d'un pel

Bonjour, Peut-on clôturer un PEL si nous sommes pas le titulaire. Notre mère étant en EHPAD, elle est handicapée et ne peut plus tenir un stylo. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
Gégé

Cloture pel mineur

 Résolu

Bonjour, legalement faut il la signature des deux parents pour la cloture du pel d'un mineur

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
potseg

Droit à une prime d'état

Bonjour, Avec mon conjoint, nous achetons actuellement une maison. Nous avons clôturé et utilisé nos deux PEL comme apport. Mon conjoint a ouvert l...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Gégé

Évolution des conditions générales du pel

Bonjour, client de la banque postale pour un PEL,j'ai reçu un courrier m'avertissant de l'évolution des conditions générales du PEL. je dispose d'un d...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
De passage

Interets pel gardes par ma banque

Bonjour, ouvert en 2014, j attendais les interets de mon pel et j ai ecris a ma banque pour savoir quand ils apparaitraient. voici leur reponse ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Gégé

Question sur plafond pel quadreto

Bonjour, Quel est le montant maximum que l'on puisse mettre sur un PEL QUADRETO ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Gégé

Ouvrir un pel avant le 1er février ? (pour un jeune de 20 ans)

Bonjour, Je suis au Crédit Mutuel et aujourd'hui j'ai vu sur leur site internet que le taux d'intérêts du Plan Epargne Logement va passer de 2% à ...

15 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
kasom

Censi-bouvard - investissement immo

Bonjour, On me propose, dans le but de réduire mon imposition et de réaliser un premier investissement en immobilier pour diversifier mon épargne,...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Mathieu-CGP

Nouveau pel ou assurance vie

Bonjour, Je vais cloturer mon PEL suite à une construction neuve. Mon banquier me dis qu'il faut ouvrir tout de suite un autre PEL car les taux vont...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
BANKJOB

Pel ancien

j'ai un très vieux PEL datant,je crois de 1993:mon banquier a-t-il le droit de le fermer? je rappelle que le taux d'intéret de 4.62% est très "génére...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
lmaugu

Alimenter un pel couplé cat

Bonjour, Je souhaiterai réalimenter un PEL couplé CAT. Or les montants des CAT étant déterminés par le montant versé à l'ouverture du compte, et p...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Gégé

Prime pel cloturé à 4ans et 7 jours

Bonjour, Le CM de Soissons le jour de la clôture m'a annoncé que la prime diminuée parce que je ne demandais pas de prêt me serait versée sous 3 se...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Gégé

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Bonjour, voilà,je vais essayer de faire court en vous donnant les chiffres,j'ai ouvert un PEL à la banque postale en janvier 2014 avec un versement me...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
arc74650

Cloture du pel

Bonjour, je viens de cloturer mon pel pour mon achat immobilier, a qui je dois faire part pour la prime d'etat merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
arc74650

Pel

Bonjour, Je viens de fermer un PEL ouvert en 1994. De mes intérêts est soustraite la prime d'Etat. Est ce normal ? Cette prime devrait m'être rever...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
arc74650

Clôture pel d'un enfant mineur

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai ouvert un PEL (qui qui va avoir 12 ans) à ma fille. J'ai voulu clôturer celui-ci pour en ouvrir un autre car à partir de 12 ans il y...

14 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Gégé

Pel et prime

 Résolu

j'ai un pel de 2006 si je laisse mes droits à prêt à mon fils est ce que j'aurais droit à la prime (reversement) dans la mesure où il fait un prêt ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
Gégé

Fin de mon pel

Bonjour, Mon PEL ouvert en 2012 va se terminer en janvier 2016. N'ayant pas souhaiter le prolonger ,je n ai pas répondu aux courriers de ma banqu...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
Gégé

Pel de décembre 96 - obligation de clôture si retrait ?

Bonjour, Je dois faire un retrait (achat immobilier) sur mon compte PEL ouvert en décembre 1996. Ma banque me dit qu'elle doit obligatoirement le cl...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
Pierre

Conséquences en cas d'offre de pret postérieure à date de rachat

Bonjour, Dans le cadre d'un rachat de crédit immobilier ,je suis en phase d’attente de l’offre de prêt qui a pris du retard. Mon ancienne banque m’a...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
louvanne

Debloquer un pel sans payer d'interret.

Bonjour, J'aimerais debloquer mon PEL sans avoir a payer d'interret. j'ai entendu qu'une solution etait possible. Pourriez vous me dire laquel? ( J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Komar

Je souhaite retirer une partie de mon épargne = clôture ?

Bonjour, Je voudrais retirer une partie de mon épargne (PEL ouvrert il y a plus de 4 ans) ... je voudrais si cela clôture obligatoirement mon pel ?...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
jaquy

Cloture de pel

Bonjour, il a un an j ai apprit que ma defunte grand mere avait ouvert des PEL a chacun de mes 3 enfants mineurs a l époque. En prenant contacte avec...

13 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
MrGuilome

Pel

Bonjour Mon PEL date de 1989. J ai aujourd'hui besoin de 15000 euros et souhaite les retirer de mon PEL. J ai lu qu un PEL si ancien se comporta...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Gégé

Approvisionnement pel depuis une autre banque

Bonjour, Je souhaite conserver mon PEL dans ma banque, mais après avoir déménagé a l'étranger, je ne souhaite plus conserver mon compte courant da...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Gégé

Carré bleu du crédit agricole

Bonjour, bonjour je possède un carré bleu au crédit agricole d une durée de 4 ans celui ci est a terme le crédit agricole m a proposé de verser 4...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Gégé

Ouverture d'un pel jeudi 26 novembre

Bonsoir J'ai été a un rdv hier (jeudi 26 novembre) a la banque postale avec un conseiller car je souhaitais mettre mes économies sur un autre compt...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Gégé

Fermeture pel si aucun versement

le 22/12/2014 j'ai fait un avenant de prolongation du PEL de 6 ans avec un versement mensuel de 45€. Celui-ci a été signe par le conseiller et moi mêm...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Gégé

Versements pel

Bonjour, Peut-on suspendre les versements annuels si le PEL a moins de 4 ans?

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
MrGuilome

Pel a mineur

Bonjour, Puis je savoir si un tiers peut ouvrir un PEL a un mineur , sans la presence du representant legal? Merci

16 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
Brice

Peut on financer un achat de voiture avec un pel de 12/12/2002 ?

 Résolu

Bonjour, merci d'avance pour vos réponses. j'ai un PEL ouvert le 11/12/2002 ;depuis plusieurs années, il ne me rapporte rien si ce n'est les prélèv...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
loulou1908

Pel usurpation d identite france

Bonjour. En 2012 j ai appris que mon ex mari a clôturé le pel de notre fille en 2006 alors qu elle était mineur. Divorcée en 2000 je me suis remariée ...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Gégé

P e l caisse d'épargne

Bonjour, est il impératif d'avoir l'aval du chef d'agence pour résilier ou casser un P E L caisse d'épargne, car refus au guichet!!!

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
Deedba

Cloture pel d enfant mineur de 16ans

Bonjour, Je suis en litige avec ma banque qui a cloturé le PEL de ma fille de + de 16 ans au moment des faits (majeur à ce jour) avec la seule signat...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
indura

Débloquer mon pel

Bonjour, je voulait débloquer mon PEL avant c'est 3ans et dans combien de jour que j'aurais mes font

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
Poisson92100

Pel clôturé sans mon accord

Bonjour, J'ai un PEL à la Caisse d'Epargne PACA ainsi qu'on compte chèque et un livret A. Je viens d'emménager dans l'AUBE . J'ai donc demandé le tr...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Lepisle

Fin de mon pel

mon pel arrive a terme il a 10 ans a un taux de 2.5% il y a 15000 euros dessus aucun achat immobilier en vue dois je le ferme ou le garder ouvert avec...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
dreadJudge

Versements programmés sur pel quattro et versements libres ?

Bonjour, Un contrat PEL QUATTRO souscrit en 2013 auprès de la banque CREDIT MUTUEL avec versements mensuels de 45 € programmés interdit-il des vers...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
ATI83000

France

Bonjour, voila j ai decide d ouvrir un PEL il y a plus d un an et y mettre 15000 dessus mon banquier m a fait signer tous les papiers necessaire et m ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
kasom

Demande de renseignements

Bonjour, Étant en defficultees financière j au demander un prêt a une personne qui me demande des frais avant d avoie ce crédit est ce normal merc...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
François

Fermeture pel sans avoir signé

bonjour, ma banque vient de fermer mon PEL alors que je n'ai rien signé ...je demandais uniquement un transfert dans une autre banque que puis...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
François

Cloture pel

Bonjour, serait il possible de clôturer son compte Pel de la banque postal en minimisant les frais de clôture? en sachant que cela fait 2-3 ans qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
ATI83000
Résultats 251 - 300 sur un total de 829