Retirer de l'argent du PEL

Akhnemos - 2 juin 2019 à 17:13
 Akhnemos - 2 juin 2019 à 18:24
Bonjour,
J'ai besoin de retirer de l'argent de mon PEL, est-ce possible ? Il a été ouvert il y a quelques mois mais j'ai eu un soucis financier.
Si non, est-il possible de le cloturer et de le rouvrir avec un montant inférieur ? Une justification est-elle nécessaire auprès de mon banquier ?
Merci d'avance

1 réponse

cela se clôture mais le calcul des intérêts ne se fait pas de suite quelques semaines, donc pas dispo demain matin.
3
Donc l'argent n'est pas disponible dès la fermeture du PEL ? Je sais que je n'aurai pas mes intérêts vu que je le ferme tôt. Mais est-ce possible de le clôturer et d'en rouvrir un autre avec moins ?
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2019 à 17:44
Oui c'est possible. Mais avant de rouvrir un autre PEL, réfléchissez bien (ou prenez un CEL)
0
Merci beaucoup. Dernières questions : une justification est-elle nécessaire ? Et combien de temps cela prend-il sachant que je ne suis pas en France pour prendre rdv avec mon conseiller ?
0
Bjr


Même avis qu’Anémone
CEL ou Livret plus disponible.

Non pas de motif.

3 semaines à un mois de mémoire demandé mi ou fin juin donc vacances... pourtant ma banque est réactive .. je crois que c'est la seule fois où j'ai ronchonné, car on ne me l'avait pas dit.
Si c'est les jaunes ou la CE, je ne sais pas ... en plus pour la CE toujours un formulaire à signer au guichet, c'est leur truc.

Cdt
0
D'accord merci beaucoup pour vos réponses !
0