Les discussions

Demande d'avis sur un placement de 20 000 eur

Bonjour, je pense a faire un placement : 20 000 euros en scpi de rendement avec effet de levier , achat de part en immobilier de bureau en region pari...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
SCPI-8

Question de pel

Bonjour, j'ai bien compris qu'on ne peut posséder qu'un PEL à la fois par personne mais qu'on peut en ouvrir un par membre de la famille ; par contr...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Germain

Peut on transmettre un pel a ses enfants

Bonjour, tout est dit peut on transmettre un PEL a un enfant tout en gardant les avantages de ce type de contrat merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
Fabien de APLV

Pel et prime d'état

Bonjour, j'ai ouvert un PEL en octobre 2010, j'atteins bientôt le plafond maximum autorisé de 61 200 euros. Ma question est la suivante: Dans l...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
wikid35

Pel de 2001 à échéance en 2011

Bonjour, Le PEL souscrit en avril 2001 arrive à échéance en avril 2011. Je n'ai pas de projets et je souhaite conserver cette épargne avec un taux à...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Gérard

Conseils placement argent (pel)

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils. J'aimerais avoir un avis pour placer mon argent, histoire d'avoir un point de vue externe avant...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
loubsa

Perte d'interets apres fermeture du pel

Bonjour, au mois de janvier 2012, j'ai ferme mon PEL ouvert en mai 2002 et je constate avec surprise que les interets acquis de 916 euros pour l'...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
loubsa

Pel banque

Bonjour, je voudrais connaitre le taux des prélèvements sociaux sur un PEL souscrit en 2003

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Marc

Prélèvements sociaux pel

Bonjour, J'ai un PEL depuis mi-2001 et actuellement toujours ouvert ; à la fin d'année 2011, ma banque m'a prélevé une somme relativement importan...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
forma

Demande de procuration sur pel bque postale

Bonjour, Ma mère voudrait faire établir une procuration, en faveur de ma soeur et moi-même, sur son compte PEL détenu à la Banque Postale. Il lui...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
Gérard

Transfert de pel

Bonjour, J'ai changé de banque et du Crédit Mutuel, je suis passée à la BNP Paribas où tous mes comptes ont été transférés, notamment le PEL de ma f...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
Germain

Transfert pel de ce à bnp : frais?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite transférer un PEL de la Caisse d'Epargne vers la BNP et je souhaiterais savoir combien cette opération allait me coûter? Par ...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
Germain

Intérêts sur pel dormant

 Fermé

Bonjour, Est-il vrai que sur un pel dormant les intérêts ne courent qur sur les intérêts déjà produits et non sur la messe totale du pel ?

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Germain

Pel bloque abusivment par ma banque

Bonjour, Voici ce qui m'arrive: en fevrier 2002 j'ai ouvert un PEL pour une duree de 4 ans avec versement mensuel a la banque populaire. Apres 4 ...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Ragdoll

Penalité pour rembousement anticipé pret pel

Bonjour, Je désire rembourser par anticipation un prêt épargne logement contracté en sept 2009 pour une durée de 10 ans. La banque me demande 1...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
alanus77

Prelevement sociaux pel

Bonjour, j habite en allemagne,je suis imposable en Allemagne et j ai un comte en france et je paye les prélèvement sociaux.je me pose la question si...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
patal34

Versement de ma prime sur pel ou cel

 Résolu

Bonjour, A la fin de l'année 2011, j'ai eu une belle prime de 3000€ par mon patron. J'ai un patron super sympa :) Je ne sais pas où placer cett...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
TABSP

Pel interet et prime d'etat

Bonjour à tous, Ma question concerne un PEL de plus de 10 ans ouvert à la BPPC . Cloturé ce mois ci je m'attendais à voir la prime d'etat s'additionne...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
patal34

Rds et csg sur pel de 10 ans

Bonjour, J ai un PEL qui est arrivé à echeance en Mars 2011 . N'ayant pas de projet immediat Mon banquier me dit que je peux pour l'instant le la...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Sebastien 38

Question concernant le pel

 Résolu

Bonjour, Mon PEL caisse d'épargne arrive à son 5ème anniversaire le 30/01/2012, pour diverses raisons je décide de ne pas prolongée la durée. Plus...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
TABSP

Cloture d'un pel

Bonjour, JE souhaiterais savoir si il existe un préavis pour cloturer un PEL arrivant à son terme et quels sont les modalitées pour cette cloture ? ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
Germain

Possibilité de déposer argent pel teminé?

Bonjour, mon pel est terminé depuis 2008, j aimerai savoir si je peux continuer à y verser de l argent et si oui à quel taux d intéret cet argent ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
amandineeee

Pel de 1988

Bonjour, J'ai du cloturer un PEL de 1988 et je n'ai malheureusement pas eu les infos de ma banque sur le montant des impots que je vais payer pour...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Bigme

Mon pel va avoir 10 ans

 Résolu

Bonjour, mon PEL va avoir 10 ans, je ne peux donc plus l'alimenter. si je le garde quel sera sa rémunération compte tenu de la fiscalité merci de...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Jean

Pel carré vert récupération du capital

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je récupère le capital versé au départ soit la somme de 37 000€ de mon carré vert, sachant que j'ai une rente...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
Germain

Est ce le moment d'ouvrir un pel ?

Bonjour, Décembre 2012 : sur fond de crise, les intérets sont bas. Sont ils au plus bas ? Est ce donc le moment pour ouvrir un PEL ? Faut il atte...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
patal34

Cloturer son pel

Bonjour, mon pel a atteint son dixieme anniversaire, ce que je voudrais savoir si c'était possible de récuperer la totalité de la somme et de verser s...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
nico

Surppession d'un pel à la caisse d'epargne

Bonjour, J'ai un petit problèmes j'ai malencontreusement supprimmer mon PEL et je ne vois pas l'argent qui y s'y trouvais sur ma synthèse. J'aimer...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Gérard

Fermeture pel

Bonjour, je me permets de m'adresser à vous pour avoir une réponse à une question qui me travaille depuis un moment. voici la situation: en 20...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
ptitpied35

Cloture compte pel

Bonjour, Après 'une clôture de compte PEL qu'elle est le délai de la banque pour me transféré les fonds sur un autre compte dans un autre établiss...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
Gérard

Cloturer mon pel

Bonjour, je voudrais cloturer mon PEL qui date de 2007, car j'ai un besoins urgent de cet argent "bloqué". je doit envoyer un recommander avec accuse...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
Germain

Fiscalité pel plus de 10 ans prime

Bonjour, malgré avoir bien lu ce qui concerne le versement de la prime d'état j'ai une question. aujourdh'ui après une simulation faite à la banque de...

14 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Gérard

Clôture d'un pel au c.a.

Bonjour, Mon ex-mari a ouvert un PELau Crédit Agricole pour ma fille en 2002 en se mettant adm.légal, nous n'étions pas encore séparés. Divorcés dep...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Gérard

Choisir un pel

Bonjour, j'aimerais savoir quelle banque choisir pour un meilleur taux pour ouvrir un pel merci

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
Gérard

Fermeture d un pel

Bonjour, j ai fait une demande de credit au credit agricole apres l acceptation il m on recommander d ouvrir un pel qui a une date d echeance en 201...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
GrandCaribou

Je voudrais cloturais mon pel

Bonjour, j ai ouvert mon pel 16 novembre 2002 je voudrais le ferme fin d annee y a t il des retenue ex csg sur cette fermeture merci.

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
Gérard

Fermer un pel ouvert en juin 2011

Bonjour, j'ai ouvert un pel (contrainte et forcée) en juin sur les "conseils" de ma conseillère bancaire. En effet, suite à un soucis financiers,...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Germain

Impossible de fermer mon pel caisse d'epargne

Bonjour, Je viens vous voir car je suis a la caisse d'épargne, j'ai demander un credit de 5500€ et il mon dit oui pas de souci et quand mon credit e...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
vincent69170

Garder ou pas mon vieux pel ?

Bonjour, J'ai souscrit le 22/02/1996 un PEL. Bien entendu, aujourd'hui, je ne peux plus rien y verser. Cependant, on m'a dit que les intérêts cumu...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
zuiken

Pel transféré sur cel

Bonjour, Ayant besoin de liquidité, est-il possible de demander par courrier à ma banque de clôturer mon Pel et de le transférer sur mon Cel ? Me...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Germain

Succession pel inclus dans carré vert

Bonjour, lors du décès d'un titulaire d'un carré vert du Credit Agricole , le PEL inclus dans ce produit est-il transmissible dans une autre banque ? ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
Germain

Optymis pel chez lbp vos avis?

Bonjour, Bonjour, J'envisage d'acheter un bien dans un délais de 4 à 10ans maxi (plutôt 4 que 10 j'espere!) et je souhaite donc placer un peu d'epa...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
pirouettecacahuete

Pret avec un pel

Bonjour, mon pel aura 4 ans fin octobre or pour pouvoir toucher la prime d état il faut faire un pret avec ce pel mais quel est le montant minimum? ...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Germain

Pel 2002 conserver ?

Bonjour, Faut il fermer un pel ouvert en fevrier 2002 a 3.27% comme me le suggere le conseiller Pour en ouvrir un autre ? Merci Jo

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
patal34

Durée minimum prêt pel ?

Bonjour, j'ai un PEL ouvert le 31 juillet 2003 pour lequel l'obtention de la prime d'Etat est conditionnée par la réalisation d'un prêt, même symbol...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
Germain

Utilisation du pel enfants mineurs

Bonjour, Nous possédons deux PEL, le mien et celui de ma fille mineure. J'ai aussi un CEL. Dans le cadre d'une rénovation de maison, nous souhaiton...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
ced90

Pel 10 ans

Bonjour, mon pel de 2001 arrive a echeance 10 ans le mois prochain j' ai 31300 dessus , probleme je rembourse actuellement un credit voiture d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
watcha97123

Fermeture d'un pel peu après ouverture

Bonjour, J'ai ouvert un PEL le 13 avril 2010. Aujourd'hui je souhaite acquérir mon premier bien immobilier (prévision, rien n'est en vue particulièr...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
patal34

Plafond pel

Bonjour a tous Je sort de chez mon banquier celui-ci m'indique que le plafond de mon PEL est de 61200 € intérêt compris Je suis très étonné, ...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
tuonoman

Contrat pel

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un contrat vierge de PEL sur internet Merci

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
marquis de carabas
Résultats 551 - 600 sur un total de 829