Les discussions
Retrait exceptionnel sur un pel possible?
Bonjour, J'aimerai savoir s'il était possible de demander à son conseiller bancaire, un virement interne du PEL au compte courant? Si oui, y'a t-i...
Prélèvements sociaux sur pel
Bonjour, J'ai un PEL qui aura 10 ans en 2013 et j'aimerais avoir qqs précisions sur les prélèvements sociaux. Si j'ai bien compris, on me les prélè...
Pel à expiration
Bonjour, Mon PEL a 10 ans, PEL ouvert à 4,5%, continue-t-il d'être rémunéré? Dans ce cas, dois-je laisser l'argent dessus ou vaut-il mieux trouver...
Calcul des intérêts lors de la clôture du pel
Bonjour, 4 questions à celle ou celui qui pourra répondre : 1) Situation : j'ai un CEL au taux de 1,25% (ouverture en mars 2011) et un PEL ou...
Travaux eligiblent pel
RésoluBonjour, mon PEL est arrivé à terme et je n'ai pas vraiment de projet à court terme. Puis-je financer l'installation d'une cheminé ou d'un poele à...
Pel a 11 ans - qu'en faire?
Bonjour, J'ai ouvert mon PEL à la C. d'Epargne en mars 2001, il vient donc d'atteindre les 11ans. Je viens d'avoir 40 ans et envisage un achat ...
Demande d'avis sur un placement de 20 000 eur
Bonjour, je pense a faire un placement : 20 000 euros en scpi de rendement avec effet de levier , achat de part en immobilier de bureau en region pari...
Question de pel
Bonjour, j'ai bien compris qu'on ne peut posséder qu'un PEL à la fois par personne mais qu'on peut en ouvrir un par membre de la famille ; par contr...
Peut on transmettre un pel a ses enfants
Bonjour, tout est dit peut on transmettre un PEL a un enfant tout en gardant les avantages de ce type de contrat merci
Pel et prime d'état
Bonjour, j'ai ouvert un PEL en octobre 2010, j'atteins bientôt le plafond maximum autorisé de 61 200 euros. Ma question est la suivante: Dans l...
Pel de 2001 à échéance en 2011
Bonjour, Le PEL souscrit en avril 2001 arrive à échéance en avril 2011. Je n'ai pas de projets et je souhaite conserver cette épargne avec un taux à...
Conseils placement argent (pel)
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils. J'aimerais avoir un avis pour placer mon argent, histoire d'avoir un point de vue externe avant...
Perte d'interets apres fermeture du pel
Bonjour, au mois de janvier 2012, j'ai ferme mon PEL ouvert en mai 2002 et je constate avec surprise que les interets acquis de 916 euros pour l'...
Pel banque
Bonjour, je voudrais connaitre le taux des prélèvements sociaux sur un PEL souscrit en 2003
Prélèvements sociaux pel
Bonjour, J'ai un PEL depuis mi-2001 et actuellement toujours ouvert ; à la fin d'année 2011, ma banque m'a prélevé une somme relativement importan...
Demande de procuration sur pel bque postale
Bonjour, Ma mère voudrait faire établir une procuration, en faveur de ma soeur et moi-même, sur son compte PEL détenu à la Banque Postale. Il lui...
Transfert de pel
Bonjour, J'ai changé de banque et du Crédit Mutuel, je suis passée à la BNP Paribas où tous mes comptes ont été transférés, notamment le PEL de ma f...
Transfert pel de ce à bnp : frais?
RésoluBonjour, Je souhaite transférer un PEL de la Caisse d'Epargne vers la BNP et je souhaiterais savoir combien cette opération allait me coûter? Par ...
Intérêts sur pel dormant
FerméBonjour, Est-il vrai que sur un pel dormant les intérêts ne courent qur sur les intérêts déjà produits et non sur la messe totale du pel ?
Pel bloque abusivment par ma banque
Bonjour, Voici ce qui m'arrive: en fevrier 2002 j'ai ouvert un PEL pour une duree de 4 ans avec versement mensuel a la banque populaire. Apres 4 ...
Penalité pour rembousement anticipé pret pel
Bonjour, Je désire rembourser par anticipation un prêt épargne logement contracté en sept 2009 pour une durée de 10 ans. La banque me demande 1...
Prelevement sociaux pel
Bonjour, j habite en allemagne,je suis imposable en Allemagne et j ai un comte en france et je paye les prélèvement sociaux.je me pose la question si...
Versement de ma prime sur pel ou cel
RésoluBonjour, A la fin de l'année 2011, j'ai eu une belle prime de 3000€ par mon patron. J'ai un patron super sympa :) Je ne sais pas où placer cett...
Pel interet et prime d'etat
Bonjour à tous, Ma question concerne un PEL de plus de 10 ans ouvert à la BPPC . Cloturé ce mois ci je m'attendais à voir la prime d'etat s'additionne...
Rds et csg sur pel de 10 ans
Bonjour, J ai un PEL qui est arrivé à echeance en Mars 2011 . N'ayant pas de projet immediat Mon banquier me dit que je peux pour l'instant le la...
Question concernant le pel
RésoluBonjour, Mon PEL caisse d'épargne arrive à son 5ème anniversaire le 30/01/2012, pour diverses raisons je décide de ne pas prolongée la durée. Plus...
Cloture d'un pel
Bonjour, JE souhaiterais savoir si il existe un préavis pour cloturer un PEL arrivant à son terme et quels sont les modalitées pour cette cloture ? ...
Possibilité de déposer argent pel teminé?
Bonjour, mon pel est terminé depuis 2008, j aimerai savoir si je peux continuer à y verser de l argent et si oui à quel taux d intéret cet argent ...
Pel de 1988
Bonjour, J'ai du cloturer un PEL de 1988 et je n'ai malheureusement pas eu les infos de ma banque sur le montant des impots que je vais payer pour...
Mon pel va avoir 10 ans
RésoluBonjour, mon PEL va avoir 10 ans, je ne peux donc plus l'alimenter. si je le garde quel sera sa rémunération compte tenu de la fiscalité merci de...
Pel carré vert récupération du capital
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si je récupère le capital versé au départ soit la somme de 37 000€ de mon carré vert, sachant que j'ai une rente...
Est ce le moment d'ouvrir un pel ?
Bonjour, Décembre 2012 : sur fond de crise, les intérets sont bas. Sont ils au plus bas ? Est ce donc le moment pour ouvrir un PEL ? Faut il atte...
Cloturer son pel
Bonjour, mon pel a atteint son dixieme anniversaire, ce que je voudrais savoir si c'était possible de récuperer la totalité de la somme et de verser s...
Surppession d'un pel à la caisse d'epargne
Bonjour, J'ai un petit problèmes j'ai malencontreusement supprimmer mon PEL et je ne vois pas l'argent qui y s'y trouvais sur ma synthèse. J'aimer...
Fermeture pel
Bonjour, je me permets de m'adresser à vous pour avoir une réponse à une question qui me travaille depuis un moment. voici la situation: en 20...
Cloture compte pel
Bonjour, Après 'une clôture de compte PEL qu'elle est le délai de la banque pour me transféré les fonds sur un autre compte dans un autre établiss...
Cloturer mon pel
Bonjour, je voudrais cloturer mon PEL qui date de 2007, car j'ai un besoins urgent de cet argent "bloqué". je doit envoyer un recommander avec accuse...
Fiscalité pel plus de 10 ans prime
Bonjour, malgré avoir bien lu ce qui concerne le versement de la prime d'état j'ai une question. aujourdh'ui après une simulation faite à la banque de...
Clôture d'un pel au c.a.
Bonjour, Mon ex-mari a ouvert un PELau Crédit Agricole pour ma fille en 2002 en se mettant adm.légal, nous n'étions pas encore séparés. Divorcés dep...
Choisir un pel
Bonjour, j'aimerais savoir quelle banque choisir pour un meilleur taux pour ouvrir un pel merci
Fermeture d un pel
Bonjour, j ai fait une demande de credit au credit agricole apres l acceptation il m on recommander d ouvrir un pel qui a une date d echeance en 201...
Je voudrais cloturais mon pel
Bonjour, j ai ouvert mon pel 16 novembre 2002 je voudrais le ferme fin d annee y a t il des retenue ex csg sur cette fermeture merci.
Fermer un pel ouvert en juin 2011
Bonjour, j'ai ouvert un pel (contrainte et forcée) en juin sur les "conseils" de ma conseillère bancaire. En effet, suite à un soucis financiers,...
Impossible de fermer mon pel caisse d'epargne
Bonjour, Je viens vous voir car je suis a la caisse d'épargne, j'ai demander un credit de 5500€ et il mon dit oui pas de souci et quand mon credit e...
Garder ou pas mon vieux pel ?
Bonjour, J'ai souscrit le 22/02/1996 un PEL. Bien entendu, aujourd'hui, je ne peux plus rien y verser. Cependant, on m'a dit que les intérêts cumu...
Pel transféré sur cel
Bonjour, Ayant besoin de liquidité, est-il possible de demander par courrier à ma banque de clôturer mon Pel et de le transférer sur mon Cel ? Me...
Succession pel inclus dans carré vert
Bonjour, lors du décès d'un titulaire d'un carré vert du Credit Agricole , le PEL inclus dans ce produit est-il transmissible dans une autre banque ? ...
Optymis pel chez lbp vos avis?
Bonjour, Bonjour, J'envisage d'acheter un bien dans un délais de 4 à 10ans maxi (plutôt 4 que 10 j'espere!) et je souhaite donc placer un peu d'epa...
Pret avec un pel
Bonjour, mon pel aura 4 ans fin octobre or pour pouvoir toucher la prime d état il faut faire un pret avec ce pel mais quel est le montant minimum? ...
Pel 2002 conserver ?
Bonjour, Faut il fermer un pel ouvert en fevrier 2002 a 3.27% comme me le suggere le conseiller Pour en ouvrir un autre ? Merci Jo