Les discussions

Fermeture de mon pel de 10 ans sans mon autorisation

bonjour, ma banque vient de me faire un drôle de numéro : J'avais un compte PEL ouvert en 2004 que ma banque sans me prévenir vient de me ferm...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
De passage

Fermeture pel sans mon autorisation par mon banquier

Bonjour, apres avoir depasser mon decouvert autoriser, mon banquier ma fermer mon PEL sans ma signature pour couvrir le compte courant debiteur.j'...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
25400mimi

Exemple de lettre plainte adressée au procureur de la république

Ma mère a déposé une plainte contre inconnu pour vol sur personne vulnérable. Les faits: un retrait d'un montant a été effectué dans une agence banca...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
Enka1

P.e.l

bonjour, Je suis mineur et mon grand pere a un plan epargne logement qui m'est destiné a mes 18ans et je voudrai savoir si il est possible de debloqu...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Gerard.

Clore ou prolonger un pel

Bonjour, J'ai ouvert un PEL issu du placement QUADRETTO qui arrive a terme dans quelques mois, est il intéressant de proroger mon PEL soit une du...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Gerard.

2 pel !

Bonjour à tous, j'ai eu un héritage l'an dernier et j'ai voulu placer de façon sécurisée cet argent. Je suis donc allé dans une de mes deux banques (...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
astrale75

Clotûre d'un pel ouvert a un membre de ma famille

Bonjour, Voila, a la naissance de mon filleul ( il y 5 ans ), je lui ai ouvert un compte PEL . Donc, tous les mois 50€ sont versé sur son PEL . Ma...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
Gerard.

Problème clôture pel à la caisse d'épargne

Bonjour, Je vous informe que depuis plus d'un mois, j'ai demandé à ma banque la Caisse d'Epargne de clôturer mon PEL qui doit expirer au 11 janvier ...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
australe13

Céder les droits d'un pel soldé depuis moins d'un an

Bonjour, Pour des raisons que je ne détaillerai pas, mon pel de 2007 a été soldé il y a 6 mois. Je n'ai pas de projet ou travaux immobiliers prév...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
Ali69

Cloture par erreur de mon lep par ma banque

Bonjour, je suis titulaire d'un L.e.p. à HSBC (montant 7700 ) tous les ans j'amène mon avis d'imposition qu'il photocopie et tamponne. je suis touj...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
caju65

Remboursement de mon pel

Bonjour, J'ai fait une demande d ANNULATION de remboursement de mon PEL que j'ai fermé le 4.12.14 auprès de ma banque et étant très angoissée, pouve...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Germain

Transfert pel, ou sont les intérêts ??

 Résolu

bonjour a tous, courant décembre 2013 j'ai fais une demande de transfert de mon PEL entre deux caisse d'épargne (lorraine vers Rhône alpe). tran...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
angeldu

Pel et enfant mineur...

Bonjour, Je suis veuf,et j'élève seul ma fille mineur de 9 ans,suite a la vente de mon appartement qui m'appartenait et non a sa mère,sur les conse...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Germain

Divorce et liquidation de la communaute des prêtes bancaires

Je recherche un article dans le cas de divorce et de liquidation d'un patrimoine immobilier sur l' emprunteur et le Co emprunteur il est possible que...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
seve0310

Erreur virement pel du banquier

Mon frère et moi même (nous sommes affilié dans la même banque) étant en situation d'engagement d'un prêt immobilier différent l'un de l'autre, le ban...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Germain

Plan épargne logement

Bonjour, Suite Au décès de mon époux est ce que son plan d'épargne logement peut s'inscrire avec le mien. Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Germain

Erreur de la banque suite à un virement sur un pel

Bonjour, Je voudrais avoir votre avis, J'ai demandé par mail à mon conseiller de faire un virement sur mon compte courant. Il me l'a bien notifié da...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Germain

Clôture d'un pel d'un enfant mineur

Bonjour, Je voudrais savoir comment clôturer un pel qui au nom de ma fille qui à ce jour est encore mineure mais qui aura sa majorité dans 6 jours ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Germain

Cloture pel optimys banque postale

Bonjour Ma fille a ouvert un PEL Optimys sur l'avis d'une conseillère de la Banque Postale en 2011. Elle vient de le clôturer avant les quatre ...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
Gérard.

Droit bancaire interne a la banque populaire

la banque peut elle se permettre' de prendre sur mon pel pour payer un atd et ainsi me mettre a decouvert sur mon compte courant alors que je n ai p...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
Gérard.

Pel ouvert le 13/12/2002 et prime à rétrocéder

Bonjour, Je souhaite fermer mon PEL car il sera soumis à imposition à partir du 31 décembre 2014 (car 12 ans), puis rouvrir un PEL dans la même ba...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Gérard

Renseignements pour pel et parts sociales

Bonjour, je souhaiterais ouvrir un PEL car le livret A ne rapportant que 1 %, le PEL à 2.11 % net me semble plus intéressant. J'ai demandé à mon co...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Gérard

Pel et cel

Bonjour, Je viens de voir une brochure de la caisse d'épargne. Elle propose un placement qui prend en compte un PEL. Dans cette brochure, il es...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
fregolo52

Pel

Bonjour, Je sollicite votre attention sur le fait, que moi même ais des problèmes bancaire et d'être interdit bancaire de puis plus de certaine anné...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
transparent95

Intérêt de garder un pel de plus de 12 ans

Bonjour, quel est mon intérêt de garder un pel de plus de 12 ans si je n ai pas de projet?

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
fctiti

Retirer une partie de mon pel

Bonjour, mes parents mon créer un PEL quand j'étais petit, je voudrais savoir si je peut prendre une partie de la somme (2000e) sans le casser, pour ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
Gérard

Banque postale - quand faire un virement

Bonjour, Je possède plusieurs comptes : CCP, PEL, CEL et livret A. Qd est ce que c'est plus judicieux de faire un viremetn sur ses comptes épargn...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
ALBATOR_123

Exonération des ps sur pel de plus de 12 ans en cas de coups dur

 Résolu

Un pel de + de 12 ans est soumis aux ps déductibles de 15.5 chaque année. Peux t on y être exonérés lorsque l on touche uniquement du rsa

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
Sorgin

Travaux d'aménagement

J'envisage de faire des travaux d'aménagement et plus précisément la réfection des sols en parquet dans ma résidence principale. Je dispose d'un co...

12 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Germain

Plan epargne quatreto

 Résolu

Bonjour, J'ai souscrit un PEL QUADRETO pour 4 ans qui vient de s'achever. Je ne Desire pas continuer ce plan car la banque me le demande mais je n...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Germain

Cloture du compte

Bonjour Voila je suis placé sous tutelle car je gere mal mon argent mais avant sa j'ai fait un PEL et voila que maintenant mon compte est cloturé qu...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Germain

Placement

Bonjour, Je vais toucher 25 000 e de mes parents. Où puis-je les placer ? Meilleur taux, les prendre en cas de besoin.

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Germain

Versements après 4 ans

 Résolu

Bonjour, Mon PEL est ouvert depuis Novembre 09, cela fait donc + de 4 ans, puis-je arrêter les versements mensuels de 45 €, tout en gardant le PEL ou...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
miKdo

Rachat de contrat compte epargne/retraite gan prevoyance

Bonjour, J'ai demandé récemment au GAN PREVOYANCE le rachat de mon contrat GAN RETRAITE que j'avais souscrit en avril 2001. Je souhaitais en effet, ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Gérard

Versement prime d'etat pel

 Résolu

Bonjour, J'ai ouvert un PEL en 2001 que je viens de clôturer car j'effectue un achat immobilier. J'ai souscrit un prêt immobilier auprès d'une autre ...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Gérard

Souscription pel sans compte courant

Bonjour, La banque où je détient un compte courant (Fortuneo) ne propose pas de PEL. Ceci m'oblige donc à souscrire au Plan d'Epargne Logement aupr...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Germain

Qui verse la prime détat?

Bonjour, J'ai ouvert un PEL en 2005 que j'ai clôturé il y a 3 mois avant de quitter ma banque A. Sachant que j'ai le droit d'utiliser, dans un ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Gerard.

Pel

Bonsoir J ' ai ouvert un pel pour ma fille mineure suite à un préjudice qu ' elle a subit et avec obligation que ce soit un compte bloqué , et j...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Gerard.

A quand une baisse du taux emprunt du pel?

Bonjour à toutes et tous, je voudrais ouvrir un PEL. Pourtant, le taux d'emprunt lié au compte me semble ne pas suivre le taux bas actuel. Quelqu'...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Gerard.

Quadreto caisse d'epargne

Bonjour, Mon conseiller caisse d'épargne voudrait que je place 2 fois 5000 € sur un compte QUADRETO pendant 4 ans. Pouvez vous me dire qu'elle somm...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
ginto5

Retractation

Bonjour, Bonjour je viens vers vous , j ai clôturé un plan epargne logement dis PEL ,j ai signé des documents pensant que c était pour la clôture, l...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Gérard

Retrait pel

Bonjour, Je viens vers vous pour une simple question à laquelle je n'ai trouvé de réponse nulle part. On parle des contraintes / conséquences de ...

14 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
yannka54

Pel inactif, cloturé. quelles sommes puis-je toucher ?

Bonjour à tous, Mes questions concernent un PEL que mon père a ouvert à mon nom en 1995 (à peu près). Les derniers relevés du compte que j'ai daten...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
Germain

Pel quadreto arrive à écheance

Bonjour, je ne comprends pas bien mes revenus sur ce PEL QUADETO. Je l'ai ouvert il y a 4 ans avec 5000 Euros. Il arrive à echeance au mois de Se...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Kristen10

Plafonnement pel

Bonjour, j' ai pel ouvert en novembre dernier et j ai actuellement 29000 euros dessus. j' aurais souhaité le plafonner des maintenant à 61200 e...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Germain

Mon pel a disparu lors d'un transfert du cl vers banque postale

J'ai demandé le transfert du PEL, et aucune des deux banques ne peut me dire où il est maintenant, un mois après...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Mon pel va avoir 12 ans ... que faire dans mon cas ???

Bonjour, je me présente, je m'appelle Ben et j'ai bientôt 26 ans. - J'ai actuellement un PEL (46 000 euros) , ouvert aux alentours de 2001-2002 q...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Germain

Pel

Je voudrais clôturer mon PEL Que faire comme démarches. Je voudrais le clôturer en ligne sur INTERNET. Donnez-moi les formulaires à remplir ou lett...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Germain

Clôture d'un premier pel et ouverture d'un second

Bonjour, J'ai clôturé un PEL il y a cinq ans. Puis-je aujourd'hui souscrire un second PEL auprès de la même banque ? Merci pour votre informati...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
Matheo10

Plan epargne logement

 Résolu

Bonjour, j'ai ouvert en mars 2010 un PEL rémunéré a 2,50% pour 4 ans. Le terme étant arrivé ma banque m'a donc envoyé un courrier voulant savoir si je...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
Jeuneparisien
Résultats 351 - 400 sur un total de 829