Les discussions

Outre versement initial pel, un autre imposé

Bonjour, J'ai fait ouvrir un PEL le 22.12.2017 et malgré ma demande, on ne m'a pas remis de contrat prétextant que je le connaissais bien, et que tou...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
solly

Pel : procuration, virement mensuel

Bonjour, mes parents ont ouvert un pel en 2009 dans une banque et on ce seul compte dans cette banque. Leur conseiller leur a dit : 1 - les perso...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
merivel

Placement epargne

Bonjour, Je suis à la banque postale et je souhaite enlever mes placements réglementés Lep, pel, ldd malheureusement je ne sais pas vers quelle ba...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Komar

Clôture d'un pel.

 Résolu

Bonjour, J'ai un PEL qui, après 4 ans termine le 20 février, j'ai signalé à ma banque que je ne veux pas le reconduire, elle m'a donné rendez-vous p...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
poupougne13

Epargne pel : pas de rémunération

 Résolu

Bonjour, j'ai une question à poser concernant le PEL de la Caisse D'épargne. J'ai ouvert un PEL en 2013 et comme il y est convenue la rémunération des...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
Caramelle

Pel prélevements sociaux supérieurs aux intérêts

 Résolu

Bonjour Mon PEL vient d'avoir dix ans, et j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les prélèvements sociaux ont été plus élevés que mes intér...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Lido TV

P e l

bonjour, quelle est légalement la fréquence de paiement des interets des pel, sachant qu'à la caisse d'epargne, les interets ne sont payés qu'à la cl...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
guess13

Proroger mon pel

Bonjour mon PEL viens d'avoir 4 ans et a atteint le plafond dés versements je ne peux donc plus faire aucun versement dessus. Cependant j'aurais souh...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Eve

Pel, assurance vie?????

 Résolu

Bonjour, Où placer 60000€ pour une personne âgée de plus de 80 ans? Sachant que l'argent ne doit pas être bloqué (ou alors très peu de temps et l...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
ADELEM974

La flat tax dite 2018 s'applique t elle aux revenus des pel

fin 2017 au 31 decembre les revenus des pel seront verses avec comme date de valeur 1/1/2018 s'agira t il d'un revenu 2018 avec flat tax ou bien fau...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
ROY

Que faire avec son pel après 10 ans en 2017 (société générale)

Bonjour, je suis à la SG et mon Pel arrive à terme (10 ans : 20 mille env); je ne compte pas acheter tout de suite, j'ai une assurance vie à côté et...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Fermeture d'un pel sans notre accord

Bonjour nous avons ouvert depuis 2010 un PEL a nos enfants (jumeaux) Notre banque a résilier un pel sans notre accord.Nous avons toujours verser tou...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Clôture pel ouvert le 16/02/2002

Bonjour, J'ai ouvert un PEL à 4.50 % pour mon fils le 16 février 2002 au Crédit Agricole que j'ai fait transférer en 2009 au CIC. il vient de le cl...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Mumu779

Clôture d un pel ouvert en 2001

Bonjour, Mes parents veulent clôturer leur PEL par courrier R/AR. Le conseiller clientèle exige de voir mon père, mais il est hospitalisé. Est ce ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
poupougne13

Souscripteur en cas d'indivision

Bonjour, Ma mère vient de solder un PEL de 2005 et demande un crédit travaux. La maison est en indivision avec moi suite au décès de mon père et la ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
patal34

Cloture pel

Bonjour, Sur les conseils de ma banquière j'ai cloturé mon plan-epargne-logement ouvert en 2001 le 18 octobre 2017. Apres recherches je me rends com...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Karim

Peux t'on faire ce que l'on veut de l'argent épargné

 Résolu

Bonjour, Cela fait 7 ans que j'ai ouvert un PEL à mon fils. Il veut se servir de cet argent pour partir en voyage, donc, pas de demande de prêt. Est ...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
NIKITA2207

Cloturer un pel entre la 4ème et 5ème année (contrat en cours)

Bonsoir, J'ai un PEL chez la caisse d'épargne depuis septembre 2013. Il a été proroger automatiquement pour un année supplémentaire il y a quelque...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Poisson92100

France

Bonjour, J ai ouvert un compte pour mon fils il ya qq années pour ses 18 ans malheureusement je traverse des difficultés financières et mon fils n a...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
hoquei44

Retirer de l argent sur un pel

 Résolu/Fermé

Bonjour, puis je retirer de l argent sur le PEL de mon fils qui ai encore mineur ?

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Nanou971

Clôture compte pel argent liquide ou chèque ?

Bonjour, a la clôture d un PEL, peut on demander l argent en liquide ou cela se fait obligatoirement par chèque ? (Je suis chez la banque postale) ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
shortlife

Fermeture du pel de mon fils mineur au lieu de transfer

Bonjour, J'ai ouvert un PEL pour mon fils mineur le 29.01.2015 avec un virement de 45 euros à partir de mon compte BRED. J'ai changé de banque et ai...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
fcporto2017

Assurance vie ou pel

bonjour jai une assurance vie nuance 3d caisse d ' épargne qui a dix ans .est il plus judicieux d 'en ouvrir une autre ou de continuer à alimenter ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
geeegeee124

Pel

Bonjour, peut on deplacer de l argent d un PEL ouvert en aout 2009 vers un compte courant pour usage personnel Merci

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
d guess

Mes intérêts de pel sont disparus

Bonjour, J'ai ouvert un PEL chez la Banque Populaire depuis 30/11/2012, j'ai eu 343 € d'intérêts antérieur au 01/01/2017 le mois de mai 2017. Mon pèr...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
djivi38

Demande de decouvert

Bonjour, Bs voilà j ai un dossier de surendettement à la banque de France vit seule avec des charges mensuel de 800€ et n ai que 1150€ de sa. L'air...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Poisson92100

Pel ou assurance-vie ?

 Fermé

Bonjour, j'ai un capital que je voudrais placé et mon banquier m'a récemment conseillé d'ouvrir un PEL. J'avais de mon côté entendu parlé de l'assur...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Chouboulout

Pel ou assurance vie

Bonsoir, J'aimerai savoir quel est le mieux aujourd'hui entre un PEL ou une Assurance vie pour placer son argent sur le long terme. Je suis à la ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Gérard

Transfet pel

Bonjour, je possède un PEL et je souhaiterais le transférer sur celui de mon fils. Je suis mariée sous le régime de la communauté, le PEL est à mon...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Gérard

Clôture du pel d'un enfant mineur

Bonjour, J'ai ouvert deux PEL à la CAISSE D'EPARGNE aux noms de mes enfants Mineurs. J'ai demandé en LRAR la clôture de ces deux PEL. L'argent ayant ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Gérard

Prime d'état

Bonjour, j'ai souscrit un PEL en 2005 et un CEL en 2008 qui sont arrivés à échéance à ce jour et j'aimerais faire un achat immobilier en me servant d...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Gérard

Prime d'état pel

BONJOUR Nous avons le 7 NOVEMBRE 2002 ouvert un PEL d'ou une prime d'état de 1525€. Aujourd'hui nous changeons de banque et tranférons ce PEL sur un...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
patal34

Transfert de pel, conservation du taux ?

Bonjour, Je souhaite transférer mon PEL dans ma nouvelle banque. j'aimerai avoir la confirmation que le l'ancien taux de 2.5% sera conservé après le...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Titan

Annuler transfert pel

Bonjour, dans le cadre de mon changement de domiciliation bancaire, j'ai demandé le transfert de mon PEL vers ma nouvelle banque. Ma nouvelle banqu...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
poupougne13

Clôture après 2 ansi

Bonjour, quels sont les intérêts acquis si on clôture un Pel apres 2 ans. merci

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Gérard

Transfert/cloture bloqués du pel/cel

Bonjour, Je détiens depuis janvier 2014 un PEL et un CEL à la société générale. Suite à mon changement d'établissement bancaire, j'ai demandé en f...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
FAHP1

Achat appartement

Je vais acheter un appartement sur plan. Je suis propriétaire de mon appartement actuel, mais je le mettrai en vente lorsque j'aurai le nouvel apparte...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Poisson92100

Cloture de pel par la banque

Bonjour, J'avais ouvert pour ma fille un PEL à la banque postale. Sa grand mère ayant fait une donation partage en 2015 l'avoir de ce plan est monté...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Patrovit55

Non renouvelment du pel et intérêts acquis

Bonjour, Mon PEL a 5 ans (renouvelé pour un an en 2016). Si je décide de ne plus le renouveler à sa date anniversaire et de retirer intégralement...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Poisson92100

Récupérer l' argent du pel après la date d'anniversaire

Bonjour, J'ai un PEL depuis le 13/03/2012 il a eu 5 ans cette année, du coup j'ai reçu un courrier pour savoir si je voulais poursuivre mon épargne....

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Poisson92100

Qui doit verser

 Résolu

Bonjour Mon ex femme et moi même sommes divorcé avec autorité commune des enfants. Mon ex femme à ouvert un Lel à ma fille sans ma signature. Elle...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Bobby 93140

Transfert pelsuite à cloture des comptes par la banque : frais ?

Bonjour, J'avais explicité dans une autre question, que ma banque (nommée X pour plus de clarté) chez laquelle je suis depuis 15 ans a décidé de cl...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
patal34

Pel clôturé sans mon accord

Bonjour, Je viens sur ce forum pour la première fois pour avoir vos conseils. J'ai un Pel depuis environ 2 ans, et je viens de me rendre compte...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Juliette1218

Intérets pel de plus de 12 ans

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à avoir de réponse de la Banque Postale sur ce sujet. Mon fils détient un PEL de janvier 2003 rémunéré à 4,5% hors prélève...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
lolila52

Pel-transmission

Bonjour, peut-on donner un pel à son enfant majeur

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Gérard

Versements mensuels refusés

Bonjour, Ma banque refuse les versements mensuels alors que je ne suis pas encore au plafond, - 55 euros On m'informe que je pourrais faire des ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Gérard

Situation de mon compte pel

Bonjour, je viens de recevoir pour la première fois un relevé de mon compte relais avec un solde inferieur à celui que j'avais sur mon compte avant....

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Gérard

Informations sur le pel

Bonjour, J’hésite actuellement à ouvrir un PEL. Avant de me décider j’aimerais être renseigné sur quelques points. - Que signifie concrètement le f...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
laurent075

Ma mère m'a volé mon pel carré mauve crédit agricole

Question posée par julie joubert Bonjour J'ai une question très précise qui me hante à vous poser: Je suis une fille adoptée et j'ai 21 ans. J'ét...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Gérard

Clôture pel et annulation intérêts par ma banque

Bonjour. Avec mon conjoint nous venons de clôturer nos PEL respectifs que nous avions ouvert en avril 2010, pour la construction d une maison. Lors ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
MandyVanille
Résultats 151 - 200 sur un total de 829