Montant minimum des factures de travaux pour un prêt PEL

Dokumagellan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 18:27
 naji - 5 janv. 2019 à 15:19
Bonjour,

En juin dernier j'ai acheté un appart sans utiliser mon droit à prêt PEL de 2006 car ma banquière m'a indiqué que le taux n'étais pas intéressant (sur ce point elle avait raison).
Sauf qu'aujourd'hui je découvre qu'un simple prêt de 150€ m'aurait donné droit au versement de la prime d'état (plus de 1000€ me concernant), ce qui aurait compensé les intérêts.
Source : http://www.immopub.fr/blog/astuce-immobilier-prime-pel-253

Ayant clôture mon PEL depuis 7 mois, je peux encore effectuer mon prêt, mais (de ce que j'ai compris), pas pour financer mon appart car l'achat date de plus de 6 mois.

Je pensais donc à acheter des matériaux avec facture afin de justifier légalement de mon prêt PEL, mais je n'arrive pas à trouver le montant minimum (si il y en a un) des matériaux donnant droit à un prêt PEL. Le but étant d'acheter le minimum de matériaux (dont je n'ai pas besoin).

Sur le site de la BNP, j'ai trouvé juste le montant maximal :
https://www.secure.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=folder&identifiant=Pret_Plan_Epargne_Logement_20030116164940&bloc=Caracteristiques

"Dans le cas de financement de travaux effectués par vous-même, la banque peut financer les achats de matériaux pour un montant global de 3 050 € maximum, sur présentation de factures (achat de carrelage, par exemple)."

ils ne parlent que du montant maximum.

Ma question : quelle montant minimum dois-je justifier pour obtenir mon prêt PEL ?
Si j'achète par exemple 150€ de carrelage (avec facture), j'aurai droit à mon prêt PEL ?

D'avance merci pour vos retours.

2 réponses

Bonjour à vous,
je suis dans le cas d'un PEL ouvert en décembre 2009.
La banque à accepté oralement de me faire un prêt de 150 euros pour amélioration de ma résidence principale pour débloquer la prime d'état (1250 euros).

Pour le montage du dossier je vais fournir un devi d'un artisant ( de 200 euros ) mais les travaux sont assez urgent et ma question est la suivante:

Dois-je attendre de signer ma demande de prêt pour réaliser les travaux? dois-je attendre que les fonds soit arrivés pour réaliser les travaux? ou puis-je réaliser les travaux de-suite, avant même d'avoir signé quoi que ce soit?
Car la date de la facture en dépendra!

cordialement
0