Séparation et concubinage

angy7 -  
annga Messages postés 533 Statut Membre -
Bonjour,

Je vis en concubinage depuis 10 ans , nous avons 3 enfants , je souhaite me séparer et mon concubin refuse totalement . Le bail est à nos 2 noms. J'ai fait des demandes de logement mais ni la mairie , ni mon employeur ne me font de propositions . Que puis-je faire ? quelle association contacter pour me défendre ?
Je travaille sur la commune de Nanterre et souhaiterait un logement dans les environs, ou bien que lui quitte notre logement actuel puisqu'il gagne nettement miaux sa vie que moi . Notre "vie commune" est insupportable, et je lui ai clairement dis que je veux la séparation , il me dit à chaque fois : "t'es pas heureuse ? et bien pars!!!" . C'est normal que je ne sois pas heureuse : il boit et est iresponsable , je gère TOUT toute seule ( papiers, médecins, scolarité, entretien du linge , de la maison , et même courses (alors que je n'ai pas le permis!!) depuis des années , je ne sors qu'avec mes enfants , il travaille tout le temps et le peu de temps libre qu'il a c'est pour les copains!!!!!! Mon fils du milieu est dyslexique , en 2 ans qu'il est suivi , il n'a jamais rencontré l'orthophoniste , toutes les démarches pour lui (et c'est pas facile!!) je les fait seule et accompagnée des deux autre qui sont petits pour rester à la maison , bref : je vis seule depuis des années déjà , on ne dort plus ensemble depuis le mois de janvier , bref , c'est insupportable!!!! si quelqu'un peut m'aider .....merci

1 réponse

annga Messages postés 533 Statut Membre 673

il faut voir le bureau des affaires matrimonial au tribunal pour demander la séparation
0