Construire sans être mariée

Aline - 16 juin 2008 à 22:54
 Aline - 16 juin 2008 à 23:27
Bonjour,

J'ai mon ami, avec qui je suis depuis 7 ans et il souhaite construire. Le problème c'est que le terrain lui appartient. J'ai un enfant de 8 ans et j'aimerai savoir si il y a possibilité d avoir un droit sur la maison ? Et si en cas de décès mon Fils a des droits ?

Merci de me dire quoi faire ?

2 réponses

annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 671
16 juin 2008 à 23:16
envisager vous le mariage ? cela dépendrai du contrat de mariage, si votre fils a été reconnu par son père il a des droits (héritier légitime) pour vous il faudrai voir un notaire car si il arrive quelque a votre compagnon vous n'aurez pas de droit sur la maison a moins de prendre le crédit pour construire a 2
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Au sujet du mariage, mon conjoint ne souhaite pas et pour mon Fils celui n'est pas le père. Est ce qu un notaire peut faire quelque chose pour nous, ou est ce que je prend trop de risque à construire avec le statut célibataire. Car je ne souhaite pas faire un prêt sur 30 ans et mon fils n a rien au bour du compte.

Merci et très bonne fin de journée
0
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 671
16 juin 2008 à 23:24
si vous partagez le crédit votre fils aura le droit a votre part d' héritage, renseignez vous en permanence juridique gratuite en mairie pour le reste
0
Merci beaucoup et bonne continuation
0