Jugement apres separation

lili - 20 mai 2008 à 17:32
 tartouille - 17 juin 2008 à 15:40
Bonjour,
Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider...

J'explique la situation (en fait c'est pour mon frere qui est dépassé et surtout dégouté de la justice!!!)
Mon frere vivait en concubinage avec son amie de là est née une petite fille , apres sa naissance, son amie a beaucoup changée, devenu tres possessive de tout (mon frere, et du bébé!!), crise de jalousie d'hysterie et j'en passe!!!
En fait mon frere apres la naissance de la petite et pour faire face aux charges qu'il avait (car il venait de s'endetter pour acheter un immeuble en locatif!!) il a du travaillé un peu plus, (car son amie suivait une formation donc aucune ressource) , mais la situation devenait très critique, le soir quand mon frere rentrait chez lui (vers 8 h car apres le travail il réparait une maison pour sa petite famille), il avait le droit a des crises car jamais rien n'allait.. les critiques : "tu travailles trop", et d'un autre côté "la maison n'avance pas assez vite!!" (bref jamais satisfaite...)
Mon frere très naif, lui laissait gerer son compte (resultat : elle lui a quasi vidé son compte, en magasin de fringue et compagnie, son amie est une personne qui aime beaucoup se montrer et etre complimenté)
Bref il avait pendant 3 ans à charge sa fille (ce qui est normal) et sa compagne, il payait tout (pendant qu'elle remplissait son compte avec les alloc!!) (tout ceci nous pouvons le prouver avec les comptes bancaires)
Après 3 ans de vie commune, mon frere a décidé de la quitter, il ne supportait plus ses crises d'hysterie devant sa fille qui a 3 ans a été un peu perturbée!! (elle a deja voulu se couper les veines a table devant sa fille quand mon frere a voulu partir...) nous avons appris egalement qu'elle avait déjà été interné, et qu'elle s'étyait sauvé.. les pompiers son déjà venu chez elle(chez ses parents quand elle etait plus jeune, car crise d'hysterie..)

Cependant apres leur séparation elle s'est inscrite en proprietaire de sa fille refusant que mon frere voit sa fille, en fait c'est elle qui décide quand!!! elle a monté la tête a sa fille contre son papa du genre"papa est méchant, il donne pas de sous à maman..." (alors que c'est pas ce qui lui a manqué pendant 3 ans... ) la petite est tres perturbé, elle se reveille la nuit (quand mon frere peu la garder (un week end sur 2 ) pour dire à son papa qu'elle l'aime (est ce bien normal??!!!)
Elle a toujours fait prendre partie à sa fille de la situation conflictuelle entre eux!!! alors que mon frere et ma famille avont toujours essayé de proteger la petite de tout ca (quand elle venait au domicile de mes parents pour insulter mon frere, en étant en crises avec la petite dans les bras, nous avons toujours essayer de la proteger)

Ils ont tout deux pris un avocat et il y a eu jugement (enfin ca faisait longtemps même quand mon frere était encore avec elle, elle montait deja un dossier, elle a subtiliser les feuilles de paye de mon frere....)

Le jugement a été rendu en provisoire, la juge a ordonné une enquete sociale, mais mon frere en attendant doit payer une pension pour sa fille de 4 ans de 300 € / mois, la juge n'a pas ouvert le dossier elle a pris les conclusions de l'avocate de son amie et c'est tout!!!!! dans son jugement elle indique que mon frere gagne 2500 € / moius et c'est archi faux!!!!!! elle prend pas certaines charges!!! de plus son ex compagne c'est mise à 75 % juste avant de saisir le juge des affaires familiales car comme elle a déja dit a mon frere "je calcule qu'est ce que tu crois!!!" de plus la juge demande a mon frere de payer a Mme (nom de mon frere) alors qu'il n'ont jamais été marié!! elle ne connait meme pas les noms des gens qu'elle juge ou quoi!!!!

Mon frere veut faire appel, il ne peux pas payer cette somme, car il lui resterait 150 € par mois pour lui pour vivre!!!!

De plus il refuse de ne pas avoir la garde partager car il aime sa fille et ne veux pas qu'elle devienne comme sa maman, car la petite commence deja a faire des crises de nerfs dans le meme style!!!!
La petite refuse egalement de manger, on est obligé de se facher pour qu'elle mange un minimun (dois preciser que sa mamn est anorexique???!!!) je ne sais pas si ca a une incidence sur sa fille mais ca en prend le chemin...


Que peux il faire..............


Merci a ceux qui repondront

7 réponses

Oui on y croyait pas, mais c'est dégueulasse, mon frer ne refuse pas de donner de l'argent pour sa fille (car c'est normal) mais il veux avant tout la proteger!!!

Car les gens la connaisse et avant mon frer elle était avec un gars et pareil elle a voulu le plumer mais pas de bol il etait flic!!!
Elle est tellement folle qu'elle est allé porté plainte contre ma mere pour harcelement alors que 3 jours avant elles étaient en ville nesemble pour acheter des chaussures a la petite!!! (avec toute les attestations que mon frere a eu comme quoi elle etait timbré, et bien la juge est de son coté!!! vive la justice francaise!!!
0
Je pense que si la juge a ordonné une enquete sociale c'est qu'elle a pris en compte l'état mental de Mme. Elle veut donc en savoir plus pour prendre une décision définitive. Dans ce cas, rien ne sert de faire appel, celà retarderait inutilement la procédure. Il faut que votre frère obtienne un très bon rapport d'enquete social pour lui permettre de revendiquer à terme la garde de sa fille. Pour ce faire, il doit mettre en avant ses atouts : possibilité d'assumer matérielement l'enfant (l'enfant a sa chambre chez lui, possibilité de chercher l'enfant à l'école ou de payer une nourrice etc...), environnement stable etc...Il doit montrer qu'il sait parfaitement s'occuper de sa fille. Qu'il ne se focalise surtout pas sur le comportement néfaste de la mère, l'enquetrice sociale lui posera des questions qu'il se contente d'y répondre.
0
a oui j'oubliait il y a deja mediation a la demande de la maman, mais ca sert a rien, meme quand la mediatrice essaie de lui faire comprendre des choses elles les comprends pas:
ex mon frere n'a pas le droit de venir manger chez ses parents mais elle si!!
Quand mon frere a des vacs en meme temps qu'elle, elle trouve ca normal que ce soit a elle de garder la petite alors que la mediatrce lui a fait comprendre que ce n'est pas parce qu'elle est en vacances qu'elle doit avoir obligé sa puce!!! mais elle comprend pas!!!!
0
Non aucun juge ne prononcerait de garde alternée provisoire si les parents ne s'entendent pas ou si l'un d'eux n'est pas d'accord sur ce principe. En revenche, une enquete sociale signifie que le juge n'est pas assez renseigné sur la situation des parties et leur faculté respectives pour avoir la garde de l'enfant. L'enquetrice sociale est un auxilliaire du juge qui doit lui faire un rapport d'où la nécessité de réussir son examen de passage...
0
Merci pour l'info pralinebx
0
c'est compliqué tout ca!!!
0
pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
20 mai 2008 à 17:48
je sais pas quoi dire .... situation très compliquée et certainement difficile à vivre pour tout le monde.
en ce qui concerne le jugement, il faut absolument que ton frère fasse appelle !!!
je te confirme que la justice est pourrie !! j'ai fais une demande de garde exclusive avec demande de pension alimentaire. mon ex mari a pleurniché à la juge qu'il ne pouvait pas se permettre de donner même 1 euros par mois ... bref... résultat : j'ai obtenu la garde exclusive sans pension alimentaire alors que mon ex mari gagne 1600 euros par mois (je n'ai aucun revenu sauf 900 euros d'assedic, 2 enfants à nourrir, un loyer à payer et toutes les charges qui vont avec).
il faut que ton frère se batte ! ca me fait halluciner tout ça ! à croire qu'elle avait déjà calculé son coup bien avant ...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
20 mai 2008 à 18:16
wouah ! euh, beh j'essaye de me creuser les méninges pour trouver une autre solution....
j'ai deux solutions : faire une demande de médiation familiale ? contacter l'association sos papa ?

ton frère habite dans quelle région ? je peux lui donner des numéros de tél et des adresses si tu veux.
-1
Mon frere a sa maison avec un peu de terrain ou il a acheté deux petites chevre pour sa fille!!!
Elle a balancoire tobogan et compagnie... elle a une chambre a elle... (avec des jouets tout neufs car lors de la separation , mme n'a pas partagé, c'est simple elle a tout pris!!!

Sa mere est en apprt mais la petite a sa chambre bien qu'elle trouve neccessaire de faire s'endormir sa fille dans son lit...
elle fume dans son appart les habits de la petite meme propre pu!!!

J'espere que tout ca jouera en la faveur de mon frere, mais bon ...

Mon frere s'occupe tres bien de sa fille apres ca reste un homme!!! il a moins les petits trucs d'une maman!!!
Mon frere est assez autoritaire, il veux pas que sa fille commande (elle a que 4 ans)
Alors que sa mere lui passe tout!! c'est meme hallucinant (car entre gater sa fille et la pourir, il y a un fossé!!) elle supporte pas que sa fille pleure donc elle cede a tout ces capices (ce que ne supporte pas mon frere)

Voila un peu plus de detail...

Vous pensez qu'une enquete sociale sera benefique (car la juge aurait pu tester la garde alterné en attendant le verdict de l'enquete sociale!! non???) mon frere y voit un peu tout perdu bref il est un peu a bout!!!
-1
pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
20 mai 2008 à 18:30
voilà le lien du site sos papa http://www.sospapa.net/

je suis désolée mais je ne vois pas d'autre solution pour l'instant.

bisou et bon courage
-1