A voir également:
- Credit immobilier : urcentage remboursement ?
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Taux immobilier 2024 credit agricole - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
2 réponses
bonjour,
Il est important de faire la distinction entre l'acte d'achat de l'appartement signé devant notaire, qui précise la part d'apport personnelle de chacune des deux parties (a recuperer selon les quotités) et le crédit contracté pour le complément de l'acquisition (à recuperer selon les quotités aussi) majoré des plus values.
En ce qui concerne le crédit immobilier : celui ci est payé à hauteur d'1/3 et 2/3, il peut donc ëtre payé sur vos parts respectives pour ces quotités (après partage de la vente), ou bien déduit directement de la vente (donc avant partage).
en esperant que cette reponse vous satisfasse, bonne journée!
vincent
Il est important de faire la distinction entre l'acte d'achat de l'appartement signé devant notaire, qui précise la part d'apport personnelle de chacune des deux parties (a recuperer selon les quotités) et le crédit contracté pour le complément de l'acquisition (à recuperer selon les quotités aussi) majoré des plus values.
En ce qui concerne le crédit immobilier : celui ci est payé à hauteur d'1/3 et 2/3, il peut donc ëtre payé sur vos parts respectives pour ces quotités (après partage de la vente), ou bien déduit directement de la vente (donc avant partage).
en esperant que cette reponse vous satisfasse, bonne journée!
vincent
Il faut distinguer la plus value réalisée! (prix de vente moins prix d'achat)
vous récupérez chacun votre apport et la plus value qui va avec. Ensuite, sur la partie crédit c'est pareil, vous récupérez chacun la plus value de vos remboursements. A partir de ce calcul, tout reste proportionnel et donc équitable!
j'espère que ces explications vous éclaircissent...
vous récupérez chacun votre apport et la plus value qui va avec. Ensuite, sur la partie crédit c'est pareil, vous récupérez chacun la plus value de vos remboursements. A partir de ce calcul, tout reste proportionnel et donc équitable!
j'espère que ces explications vous éclaircissent...
19 juin 2008 à 12:14
d'abord merci pour cette reponse Vincent.
Selon mes calculs la déduction d'abord de ce qui reste du crédit du prix de la vente et le partage ensuite en 20/80 est bien plus avantageux pour la personne qui détient les 20%
Si je comprends bien, il y donc deux possibilitées de faire. Y a t-il une plus légal que l'autre ou est-ce que c'est un accord entre individuels?
Bonne journée
Regenbogen