Pere et enfant

seb91000 - 16 juin 2008 à 14:33
 lalananoulili - 16 juin 2008 à 15:43
Bonjour,
je voudrer un petit renseignement je suis en pleine separation d avec la mere de mon fils mai nous ne somme pas marier je voudrer connetre mai droit enver mon fils merci d avance de votre reponse

2 réponses

Bonjour,

La meilleur solution est de vous mettre en accord tous les 2 pour votre fils, que ce soit pour une garde en alternance chez les 2 parents ou complete chez l'un des deux avec les week end et la moitié des vacances scolaires pour l'autre parent, et pour une eventuelle pension ...

Par contre le mieu si vous etes en désaccord totale c est le tribunal ! Mais alors là bon courage au papa car c est le debut d une grande guerre et la maman a bien souvent le dernier mot !! Et surtout mettre par ecrit un maximum d'accords passer a l amiable ou devant le tribunal !!

Mais le plus important quoi qu il arrive c est de montrer a votre fils que vous etes un papa present, aimant, et là quoi qu il arrive ...
0
lalananoulili
16 juin 2008 à 15:43
Bonjour,

Tu as les mêmes droits et obligations que la maman, même si tu n'as pas la garde.

Un papa peut avoir la garde de son enfant quelque soit l'âge. Mon mari a eu la garde de sa fille qui n'avait que 8 mois à l'époque.

Le juge tranche pour le bien être de l'enfant mais le mieux pour l'enfant c'est des parents soudés et qui dialoguent.

Si vous pouvez vous arranger entre vous ça sera moins dur pour votre fils mais aussi pour vous...
0