Colocataires et huissier de justice

alpes - 18 juin 2008 à 12:27
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 18 juin 2008 à 15:05
Bonjour,
Je suis en colocaation avec une amie, et elle est menacée d'une saisie par huissier, étant sa colocataire et de ce fait chez moi également je voudrais savoir si je peux refuser à cet huissier d'entrer. Le bail est aux deux noms. Mais il est clair que si cet huissier rentrait ce serait une atteinte à ma vie privée n'ayant rien à voir avec cette histoire. Je précise également que nous sommes deux femmes et partageons un loyer pour question financière. Je dois également préciser qu'il me serait impossible de prouver que certains meubles et objets m'appartinnet (trop vieux, donnés...ect). Donc deux questions : puis-je l'enpêcher d'entrer et si la réponse est non comment faire pour que mes biens restent en ma possession. Merci pour les réponses.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
18 juin 2008 à 15:05
Bonjour
Pour vos biens, il vous faut un ou des témoins qui attestent sur l'honneur que les meubles vous appartiennent. Vous pouvez y joindre des photos des meubles lors du repas chez la grand mère, le grand oncle, etc..
L'huissier envisagera plus facilement une saisie directement sur son compte bancaire, voir sur son salaire.


Vous pouvez conseiller à votre colocataire , d'essayer d'établir un échéancier avec l'huissier. Cela simplifiera les choses et pourrait lui éviter une saisie sur salaire.
0