Enfants seuls

laure - 17 juin 2008 à 11:40
 vivie - 18 juin 2008 à 12:33
Bonjour,
mon mari m'a quittée il y a deux ans et depuis il s'est remis avec une fille .Nous avons deux enfants mais nous ne sommes toujours pas divorcés car monsieur n'a pas le temps de s'en occupé ,a chaque fois que je lui en parle , c'est un vrai pitpull! j'ai pris la décision de m'en occupé mais voilà, gros soucis, nous avons décider de faire la galde alternée depuis deux ans pour des raison de travail, mais je ne supporte plus de savoir mes enfants seuls la nuit du fait de son travail (boulanger),et ils sont seuls car ils vivent dans un mobil home! et son fournil est a coté.
J'aimerai savoir si je demande une enquête sociale,quelles seront les conséquences pour mes enfants et pour moi, car dans le mobil home, pas d'eau ni de salle de bain, juste dans le fournil ! mais ce qu'il me fait peur, c'est que je suis en dépression depuis deux ans (depuis son départ),et j'ai peur que cela se retourne contre moi et qu'il m'enlève la garde car il faut dire aussi que je ne suis pas crésus mais lui si!
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Quand pense les enfants, sont ils bien là-bas?se sentent ils seuls?ils faut deja voir ce que eux en pense s'ils sont assez grands pour comprendre et y répondre.
Crésus ou pas ça ne change rien, il y a des parents qui gagnent bien leur vie et qui n'ont pas forcément la garde !
0
Et bien justement jusque là je ne disais rien car je pensais que ça ne les pertubaient pas tant que ça, mais le grand qui a 9 ans m'a confié qu'il avait peur qu'il y ait le feu quand papa travaillait car il n'y est pas,j'en ai parlé à leur père qui s'en contrefiche complètement et ne me crois pas, il me dit que ce sont les enfants qui me disent ça pour me faire plaisir, et le petit qui a 6 ans l'a confié à son grand frère aussi qu'il avait peur tout seul la nuit quand papa travaille
0
vivie > laure
17 juin 2008 à 17:03
Vous devriez voir un avocat (gratuit) pour savoir si vous pouvez demander une enquête sociale, renseignez vous en mairie, mais je pense que vu le logement et les onditions d'accueil vous aurez gain de cause, personnellement je demanderai au JAF d'avoir la garde totale, en explliquant où ils vivent et comment ils vivent, qu'ils ont peur et que c'est préférable pour le bien et la sécurité devos enfants, votre mari se doit d'accueillir ses enfants dans un endroit correct et ne pas les laissser seuls la nuit, il ne faut pas attendre.Votre grand est en age de faire un courrier avec ses propres mots à lui en expliquant que son petit frère a peur aussi, vous le remettrez au JAF, il faudrait qu'il en parle à son père aussi, peut être qu'entre eux ça passerait mieux que si c'est vous qui lui dites ? Courage il faut se relever et foncer pensez à vos enfants !
0
laure > vivie
17 juin 2008 à 22:04
merci pour votre réponse , mais pensez vous qu'une lettre de la part de mon fils qui n'a que 9 ans sera recevable? et est ce raisonnable de l'impliquer là dedans, son père va encore me mettre la pression et dire comme d'habitude qu'il me dit ça pour me faire plaisir car devant leur père ils ne disent rien, ils ont peur de se faire disputer comme ils disent, car la moindre réflexion est sujette à une dispute pour eux!
0
vivie > laure
18 juin 2008 à 12:33
Bonjour, si vraiment ils courent un danger et ont peur, ne craignez pas les pressions (ils lle font à chaque fois) il faudra argumentez (lieu d'accueil des enfants, dans quelles conditions, seuls la nuit, enfants appeurés...).
votre fils après la lettre peut être même entendu seul devant le JAf si il en juge necessaire, lui même m'a dit pour mon fils qu'il fallait qu'il fasse une lettre que je ne mettrais pas dans la requête mais que j'amènerai juste le jour du tribunal.le père de mon enfant aussi me disait que c'était pour me faire plaisir que mon fils racontait certaines choses, mais quel plaisir un enfant trouve a raconter ça, lui aussi avait peur de son père mais voulait tellement que ça s'arrête qu'il lui a fait front et voilà il est tranquille.
Vous dites "l'impliquer" là-dedans il y est déja quand même et même son petit frère ! si vous voulez arrêter de vous inquiéter pour vos enfants et que vos enfants n'est plus peur, il faut prendre son courage et foncer, quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse ne vous découragez pas ils essayent toujours c'est la tac tic du lache d'autant plus qu'il doit vous sentir faible donc il en profite, courage la tranquilité viendra pour vous 3
0