RECONNAISSANCE DE MA FILLE

FILOUNE - 16 juin 2008 à 17:10
 mamoum - 16 juin 2008 à 19:57
Bonjour,

Je vous écris car je vais peut être me séparer. Je m'étais préparée à cette éventualité donc prévoyante, j'ai la maison à mon nom. Je précise que nous ne sommes pas mariés, ni pacsés, donc en union libre. Le problème se pose au niveau de ma fille. En effet, j'ai une petite fille de 8 mois, mon compagnon l'a reconnu. Récemment lors d'une dispute il m'a dit que de toute façon il aurait la garde car je ne l'ai pas reconnue et du fait que nous ne sommes pas mariés, la reconnaissance de la mère n'est pas systématique. J'en ai eu froid dans le dos, ne pas avoir la garde de ma fille me parait inconcevable, surtout si petite. Est ce vrai ? Un juge peut il accepter cela ? Comme puis je y remédier avant que la séparation soit effective car pour le moment il vit tjs sous mon toit.
Merci d'avance pour vos réponses
FILOUNE

1 réponse

bonsoir filoune,
je crois que tu as un certain tps pour la reconnaitre, vas voir sur legifrance.fr le texte du code civil à ce propos mais il me semble que tu as 9 mois ou jusqu'au 1 an de l'enfant
depeche toi il n'est peut être pas trop tard et ne t'inquiète pas des menaces ne sont que des menaces et sont souvent émises pour maintenir l'autre dans la peur et profiter en attendant du confort d'être loge à l'oeil
0