Dernier avis d'huissier - qui peut m'aider ?

marmotte - 18 juin 2008 à 22:19
 marmotte - 18 juin 2008 à 23:51
Bonjour,

Pour planter rapidement le décor, il y a 4 ans mon ami a tout perdu appartement, boulot, et contracté des dettes.
Il est donc venu dans mon appartement. Depuis, les dettes se sont accumulées et nos relations dégradées mais je n'ai jamais réussi à le résonner ni à le faire partir de chez moi. J'assure financièrement pour 2 depuis tout ce temps.

Aujourd'hui je reçois dans ma boite aux lettres un avis de passage avant ouverture de mon appartement.
Sachant que je loue cet appartement et que le bail est à mon nom, qu'au regard des différentes administrations il est déclaré comme étant "hébergé à titre gracieux", est-il possible que je rentre un soir de mon travail et que je ne trouve plus mes biens dans mon appartement ????? En ont t ils la possibilité ?

Est ce que je dois leur faire parvenir dans les plus brefs délai une copie de mon bail ? ce qui est le plus inquiétant c'est que pour recevoir son courrier il y a toujours Monsieur ...... chez Madame......... et là le chez Madame.... a disparu et pourtant c'était bien dans ma boite aux lettres alors que son nom n'y a jamais figuré.

J'ai entendu qu'une personne qui est hébergée plus de 2 années consécutives à la même adresse est considérée au delà de cette période comme habitant à cette même adresse.

Est ce que quelqu'un peut méclairer ? comment vais-je me sortir de cette situation ?

1 réponse

annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
18 juin 2008 à 23:39
est ce que votre ami travaille?
si c'est la cas contactez l'huissier, expliquez lui votre cas, (si il vient chez il ne regardera pas si c'est a vous ou a votre ami, il saisira ./) éventuellement transmettez une fiche de paie de votre ami (une photocopie) et voyez si il peut procéder a une saisie sur salaire
dites bien a l'huissier que si il prend vos meuble, vous porterez plainte, car une fois les meubles saisis il sera très difficile de les récupérer
pour votre ami si il ne veut pas entender raison peut être faudrat-il faire appel aux autorités pour le déloger, ou mettre ses valises dehors et changer sa serrure, est-il malade? dans ce cas vous pourriez bien vous le coltiner jusqu'à son décès car non expulsable (non assistance à personne en danger
vous devez être ferme , cela dépend de vos liens exacts
1
O mon dieu, je crois que j'ai été bonne poire ! voilà ce que c'est de proposer d'aider les gens.
Effectivement, sur ces conseils je vais tel demain pour dire qu'il travail et qu'il peu y avoir saisie il touche également une complémentarité des assedics.
Il est bien clair que je n'hésiterai pas à porter plainte et je ne manquerai pas de le faire savoir.

En ce qui concerne la santé de monsieur il ne se sent pas concerné !
malgré qu'il peut se retrouver à la rue du jour au lendemain.
C'est une décision qui est lourde de conséquences mais si je n'ai pas le choix, chacun sa M.... comme on dit.
C'est bien beau de vivre au jour le jour et aux crochets des autres malheureusement je me rends aujourd'hui compte que ces gens sont bien dans leur situation et que c'est l'entourage qui subi. Dès fois voudrai mieux se casser une jambe avant de proposer son aide à quelqu'un.

Je pense que je vais avoir du mal à demêler ma situation mais en tout cas merci pour ta réponse, merci beaucoup
0