Mes droits

cgag76 - 21 avril 2008 à 20:54
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 17 juin 2008 à 21:27
Bonjour,
Je vis seule avec mes 2 filles et j'ai pri mon frere à charge il y a 3a suite au décès de notre mère. Aujourd'hui il a 19a et ne va plus à l'école depuis 1a et ne veut pas travailler ne cherche absolument pas à travailler il ment fréquemment, j'en ai ras le bol de vivre dans cette situation. Tout mon entourage me dit de le mettre dehors pour qu'il apprenne à vivre car il "profite beaucoup", mais en ai je le droit???

2 réponses

annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
21 avril 2008 à 21:23
il y a une nouvelle loi ou il pourrai se retourner contre vous (celle qui permet au parent d exiger de leur enfant une aide financiere) mais tant qu il l ignore...
sinon essayer de lui trouver un foyer mais il ne sera pas prioritaire ayant deja un logement
ou encore faites appel au grand frere de tf1 pour le remettre dans le bon chemin avant qu il soit trop tard
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je voulais préciser qu'il n'est que mon demi frere donc je ne pense pas avoir des obligations envers lui comme si c'était mon fils ou mon frere. Je l'avais pri chez moi pour l'aider mais il n'y a aucun résultat. En fait il ne fait rien ne veut rien faire et pourri ma vie (boit avec ses copains, j'ai deja eu une perquisition chez moi...). Le juge m'avait dit que ma responsabilité cesserait à sa majorité alors que faire??? Ma tante a voulu m'aider en le prenant quelque fois mais ça pose des problèmes chez elle aussi à cause de son comportement.
0
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
17 juin 2008 à 21:27
faire des mains courantes, voir avec une permanence juridique gratuite en mairie quels sont vos droits et obligations vis a vis de lui
0