Problème terrain voisinage

titiazerty - 14 nov. 2007 à 12:11
 pepete - 17 juin 2008 à 17:33
Bonjour, la maison du propriétaire du terrain voisin est en ruine
Il y a des ronces partout ainsi que l'été des vipères dangereuses pour les enfants habitant dans le quartier
comment l'obliger à nettoyer son terrain
merci
A voir également:

8 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
7 févr. 2008 à 11:31
Bonjour,

Quand on choisi de vivre à la campagne, il faut accepter les inconvénients de la vie rurale. Un coq c'est quand même plus agréable de du traffic routier 24h/24 !
3
j'ai le mm probleme avec des voisins j'habite en campagne ou il est normal de voir des viperes ,mais là le terrain de ma voisine est en friche et les viperes se mettent pres de ma terrasse, elle refuse de nettoyer!!
3
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
14 nov. 2007 à 12:20
Bonjour
Signalez le cas à la mairie. Cette dernière mettra le propriétaire en demeure de faire nettoyer son terrain, et s'il ne s'exécute pas pourra le faire nettoyer à ses frais.
http://www.ofme.org/documents/ForetPrivee/fiches/311603.pdf
1
Bonjour,
Est ce qu'au jour de l'achat de votre maison qui donne le vis a vis sur ces ruine (en supposant que vous etes le propriétaire), les ruines de la maison de votre voisin était deja constitué, ou est ce que la maison est tombé en ruine alors que vous étiez propriétaire de la maison. Car si la maison est tombé en ruine apres avoir fait l'acquisition de votre maison, vous disposez d'une action en raison de votre préjudice d'agrément.
Voila bonne continuation
1
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
14 nov. 2007 à 14:18
J'ai du mal à comprendre ce raisonnement. Il est simplement question de faire débroussailler le terrain à cause des vipères ainsi que des risques éventuels d'incendie. Je ne vois pas le rapport avec le fait d'intenter une action pour préjudice d'agrément....
Je pense qu'il convient de répondre simplement et surtout PRÉCISÉMENT à la question posée .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maisonvieille
7 mai 2008 à 14:18
Bonjour,

Le toit de la maison voisine mord sur notre terrrain (le voisin et nous-même avons acheté nos maison après que ces travaux aient eu lieu). Cela nous empêche de mener à bien l'extension de notre maison. Que pouvons-nous faire ?
1
Bonjour

Je suis en lotissement.
Mon voisin, qui ne fait pas partie du lotissement, a un poulailler. Il a depuis un mois un coq qui claironne tout les matins de 6h à 9h. Ce Coq est à 8 m des fenêtres de nos chambres et nous ne dormons plus. Le voisin ne souhaite pas se séparer de son animal.
Que peut-on faire ? Merci de votre aide rapide car toute la famille est vraiment très fatiguée.
Sincères salutations.
.
0
bonjour,
j'ai fait construire dans un lotissement a la campgne et normalement vous devez avoir une sorte de chartre. Nous il etait bien stipulé qu'il etait interdit de faire elevage d'animaux ou de posseder un pouailler .
0
quelle est cette reponse completement debile que vous m'envoyez!! ce n'est pas a moi de passer le rotophile chez le voisin j'ai assez de mes 4000 m a faire !!
0