Pension alimentaire impayée

Résolu/Fermé
toniosteph Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 16 juin 2008 à 22:46
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 17 juin 2008 à 20:17
Bonjour,

Mon ex-mari ne me paye plus la pension alimentaire (170 euros) depuis maintenant 10 mois pour notre fille de 12 ans. Il est parti vivre à Saint Barthélémy (guadeloupe). Il vit en concubinage et va être papa pour la 2ième fois. Pour ma part je suis remariée et j'ai eu une seconde fille aujourd'hui âgée de 2 ans 1/2.
Il est propriétaire d'une maison sur le territoire français qu'il loue et vraisemblablement il ne manque pas de moyens. Je ne sais pas comment faire pour qu'il me paie la pension. Je comprends qu'il vive sa vie et ne veut en aucune sorte l'importuner je voudrais simplement qu'il respecte le jugement qui a été rendu il y a maintenant 10 ans.
Je sais que nombreuses sont les femmes dans mon cas et je vous remercie d'avance si vous avez des conseils à me donner bons ou mauvais.
Merci d'avance à toutes et tous.

5 réponses

annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
16 juin 2008 à 22:48
dans la mesure ou êtes remariée il n'a plus a payer de pension alimentaire
1
toniosteph Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
16 juin 2008 à 23:00
Bonjour,
Merci de votre réponse annga mais mon ex-mari ne doit plus contribuer à l'entretien et l'éducation de sa fille car je suis remariée? Ce serait donc à mon époux actuel de subvenir à son entretien et éducation et donc à remplacer son père.
Une pension doit être payée normalement au minimum jusqu'au 18 ans de l'enfant s'il poursuit ses études. Enfin c'est ce que je pensais et ce que m'avait dit mon avocat que j'ai revu pour d'autres problèmes plusieurs fois alors que j'étais déjà mariée.
0
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
16 juin 2008 à 23:05
(oups ai mal lu l'âge)
votre fille a garder le nom de son père??
si oui aller voir a la caisse d'allocation qui avancera l argent et le retiendra sur son salaire ou ses allocs
1
toniosteph Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
16 juin 2008 à 23:15
Oui ma fille a gardé le nom de son père. J'ai essayé de faire une saisie sur Assédics je n'ai pas pu et depuis qu'il est parti s'installer à St Barthélémy je ne sais pa si la CAF va pourvoir m'aider. Je ne sais même pas s'il travaille là bas. Sa famille m'a dit qu'il avait un travail de plaquiste mais je n'ai aucun moyen de valider les informations qu'on me donne.
Il ne donne pas de ses nouvelles même pas à sa fille.
0
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
16 juin 2008 à 23:28
pour confirmer job voir urssaf si il peuvent vous donner info mais même a stbarthélemy la caf a pouvoir de récupération, y était-il déja quand vous avez éssayez la 1ère fois et pourquoi cela n'est-il pas passé
1
Non il n'était pas à St barthélémy la première fois et ce qu'il s'est passé seul l'huissier le sait car à part me réclamer 40 euros de frais et me dire qu'il n'était pas inscrit aux assédics je n'ai pas eu plus d'explication (pas de copie de lettre adressée aux Assédics, pas de copie de la réponse des Assédics et pas de facture de l'huissier). Donc devant ce manque d'information j'ai laissé tomber mes démarches ceci c'était au mois d'août l'an passé.
0
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
17 juin 2008 à 20:03
essayez encore, allez sur le site de la caf si ça ne marche pas j'aurai peut etre une autre solution
votre huissier n 'en était pas un je pense vous devriez vérifier au tribunal, vous renseignez sur les pratiques courantes et éventuellement le dénoncer si il ne les a pas respectées
1
toniosteph Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
17 juin 2008 à 20:13
pensez vous que je puisse m'adresser au Trésor Public ou faire une saisie sur compte bancaire. Peut-on demander à repasser devant les juges ? Faut-il porter plainte pour abandon de famille?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
17 juin 2008 à 20:17
la plainte oui
les juges voir après la plainte
le trésor public non, c'est la caf qui fera le lien pour saisie sur salaire, ALLEZ SUR LE SITE DE LA CAF http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/rpa
1