Passer en garde alternée

chasta -  
 chasta -
Bonjour,j'ai un fils de 6 ans, je suis séparé de sa maman depuis plus de 4 ans. Elle a choisi de le gader du mardi au samedi soir. Je l'ai normalement tous les week-end, mais souvent elle écourte ce temps en me disant qu'elle ne le voit pas assez... Je n'ai pas trop mon mot à dire, et je n'aime pas les conflits...
Depuis longtemps mon fils réclame de passer plus de temps à la maison. Mais sa mère refuse catégoriquement de passer en garde alternée, une semaine/une semaine...
Il repart en pleurant là- bas à plus forte raison quand il doit rentrer le lundi au lieu du mardi...
Je pense qu'il y est pourtant très bien, mais il voudrait me voir autant qu'il voit sa maman...
J'ai refait ma vie, nous allons avoir un bébé...
Nous avons tout ce qu'il faut à la maison pour accueillir ces deux enfants!!!Chambres, jardin, nous travaillons tous les deux.....

Peut-elle m'empecher de prendre mon fils plus souvent?
Ou en est la loi vis à vis des papa???

Merci par avance de vos réponses...

1 réponse

stef31

bonjour,
S'il n'y a pas eu de jugement, vous avez autant de droit que la maman en ce qui concerne la garde de votre fils.
Et au contraire s'il y a un jugement, qui n'est pas respecté par la maman, vous pouvez demander un changement et demander la garde alterné, mais je pense qu'une garde alterné c'est formidable pour les enfants a condition que les parents s'entendent bien sinon cela tourne vite au cauchemard.
Même si votre ex s'oppose à ce mode de garde, ce n'est pas elle qui decide mais les 2 parents et si vous n'arrivez pas a vous mettre d'accord c'est le JAF qui décidera pour vous.
Pour ce qui est du droit du papa je vous rassure de plus en plus on voit les enfants confiés aux pères, je sais de quoi je parle, j'ai la garde exclusive de mes 3 enfants !!
0
chasta

Merci beaucoup.
Non, il n'y a pas eu de jugement, et ca m'embêterait beaucoup d'en arriver là... Mais si c'est la seule solution...
Pour ma part, je ne veux pas la garde exclusive, je pense que sa maman est tout à fait capable de s'occuper de lui, mais elle m'en veut tellement de l'avoir quitter il y a 4 ans, qu'elle fait tout pour me pourrir la vie... Du coup, tout le monde en souffre...
Merci encore !
0