Se dégager des obligations parentales

Montecarl - 8 mai 2009 à 00:50
 Montecarl - 8 mai 2009 à 19:44
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider.....
Je suis Papa d'une petite fille de 2 ans que j'ai reconnu. Sa mere et moi sommes separes depuis plus d'un an maintenant, et depuis je verse une pension apres un accord mutuel. Resident dans un pays etranger et eloigne, je ne me suis pas manifeste sous quelques formes que ce soient, de part la volontee de me degager entierement de mes obligations envers cette enfant. En effet, ayant ete abuse par la mere de l enfant durant ma relation de couple sur le plan conjugale, ainsi que familliale, je souhaite revenir sur la reconnaissance de cette enfant, voir de me degager officiellement de mes obligations. Comment faire, quelles sont les possibilites rationnelle envisageable?

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
8 mai 2009 à 07:06
Vous devez saisir le JAF uniquement cependant, pour les motifs invoqués je doute fort que votre requête sera acceptée.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 mai 2009 à 08:35
bonjour

je confirme la reponse de Marionnete, pour dire que vos obligations alimentaires n'en seront pas moins dispensés

vous pouvez (car le droit ne peut vous forcez ) vous dispensez de voir votre fille, mais vous ne pouvez vous soustraire a l'obligation d'aliment

de plus, si votre ex decide egalement de formalisez la pension alimentaire par un jugement et qu'elle en demande une augmentation?

elle aura des chances d'avoir gain de cause, car le fait de ne jamais prendre votre fille pendant l'année sera consideré comme charge complementaire pour la maman, devant assumer toutes les vacances, toutes l'année civil l'enfant entierement a sa charge

elle sera donc favorisé de ce coté la , et vous encourez de plus, un blame verbal de la part du jaf

voila tout ce que je peux vous repondre, mais inutile de cherchez dans la loi de quel facon vous pouvez vous y soustraire, ca n'existe pas, la reponse etant tres claire

vous ne pouvez pas

cordialement
0
Merci beaucoup votre aide m'a ete tres precieuse
0