Apl

mariegui Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 8 mai 2009 à 21:37
 Lollilop - 8 mai 2009 à 21:43
Bonjour,
J'emmenage avec mon ami début juillet, je suis deja locataire d'un appartement et lui aussi donc pour faire plus simple nous allons en prendre un ensemble.
Je suis étudiante non boursière, lui est en bts alternance il touche environ 800€/mois.
D'après les simulations sur le site de la caf, nous toucherions plus en se déclarant en concubinage plutot qu'en colocation (270€ en concubinage ; 80€/pers en colocation).
Mais à la fin de son BTS (il sera salarié fin 2010), dans quel cas toucherions nous le plus ?

Désolé si ma question n'est pas très claire mais je suis un peu perdue, étant étudiante sans revenus j'aimerais ne pas faire de betises en touchant beaucoup cette année et plus du tout quand mon ami travaillera.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Je suis pas sur mais le plus simple est de faire une simulation sur le site de la CAF ou vous devez mettre les futurs revenus apres son BTS ( 1300€) ainsi que ce que vous toucherez dans 1 an.
C'est la meilleure façon d'être fixé, faites plusieurs simulation avec des montants différents.
0