Les discussions
3 noms de famille ?
Bonjour, j'ai une question très importante et personne jusqu'à ce jour n'a été en mesure d'y répondre. Voilà, il y a un en j'ai eu une adoption simp...
Quel droit puis je prétendre??
Bonjour, Je suis avec quelqu'un depuis plusieurs années, mais jusqu"alors nous ne vivions pas ensemble. Hors je viens d'apprendre que je suis encei...
Peur aprés attestation garde denfant
Bonjour, je me permet de vous écrire car j'ai un peur pour ma personne. pour rendre service a une amie j'ai écris une attestation sur l'honneur, ou ...
Recannaissance d'un beau pere
Bonjour, je vis depuis 3ans avec un autre homme que le pere de mes enfant et ensemble nous allons avoir un enfant comment peut on faire pour qu'il re...
Mariage
Bonjour, bonjour je suis triste actuellemt je dors plus je mange plus cela fais 1an que jai connu lhomme de ma vie sur lenet depuis on se quitte plus...
Conflit avec mon ex pour notre fils de 13ans
FerméBonjour,voilà en quelques mots j'ai eu mon fils à ma charge l'année scolaire 2007/2008 donc à savoir mon ex l'avait radié pour les allocations familia...
Décès d un enfant et frais d incinération
Bonjour, Ma fille est dècédé mi février, je ne vis pas avec le papa mais il la reconnu. Je suis sans travail et presque pas de ressource, puis-j...
Demande de logement
Bonjour, je voulais savoir si je pourrai avoir un appartement en sachant que je ne travaille pas car jai un petit garcon d un an et je suis mere is...
Droit aux enfants
Bonjour, c etait pour savoir si au poste de police on le droit de questionnais un enfants de 12 ans (seule alors ke j etait avec ) suite a une bag...
Abandon domicile conjugal
Bonjour, quel est le coût d'intervention d'un huissier pour faire constater un abandon du domicile conjugal ?
Garde période scolaire
Bonjour, mon fils est en 4éme,il finit ses cours le 26 Juin au soir alors que les dates officielles de vacances sont le 2 juillet au soir,comment c...
Responsabilité enfants/parents
Bonjour, Mon frère qui a 50 ans est atteint de sclérose en plaque. Il vit avec une personne qui malheureusement ne peut plus rester seule et à domici...
Garde alternée
Bonjour, Je suis séparé depuis 3 mois de mon ex concubin et depuis là on exerce la garde alternée 1 semaine sur 2. Celà se passe mal entre lui et mo...
Le pere de mon enfant refuse de nourrir son q
Bonjour, j ai un petit garçon de 2 ans j me suis séparé du papa il y a un an et demi parce qu il passait son temps en boite de nuit a faire des bétis...
Conditions d'accueil de mon fils chez mon ex
Bonjour, Quels sont mes recours pour m'assurer que mon fils est bien logé chez mon ex-compagne ? Mon ex a pris un F2 et elle était censée dédier...
J'ai née en france j ai pas d' papiers
Bonjour,moi j'ai née en france a paris en 1984, apris mon pére il est mort a paris en méme année, ma mére partis ou maroc ......et moi je cherche touj...
Mon mari a des dette je les apris aprés mon m
Bonjour,j'ai pris aprés mon mariage que mon mari a des dette envers cofidis plus il a reçu une convocation chez un huissier il doit plus de 4000 euros...
Peut-être me jugerez vous!!!!!
Bonjour, Peut-être me jugerez vous, mais ma situation fait que je ne sais plus quoi faire, je suis mariée, j'attends une petite fille, mais entre moi...
Droit du père??
Bonjour, Je vous écris car je suis en panique, Je me suis retrouvée enceinte et quand je l'ai dit au pere il ma envoyé boulé,j'ai fais ma grossesse ...
Aide rentrée scolaire
Bonjour, Je voudrai un renseignement sur une situation. Une personne déclarée seule avec 2 enfants à charge se marie au mois de mai 09. Elle informe ...
Retrait de lautorité parentale
Bonjour, Je suis divorcé d'avec mon épouse depuis 04 ans. Par décision du juge nous avons l'autorité parentale conjointe sur notre enfant âgé de 14 a...
Je suis harcelée par mon ex
Bonjour, cela va bientôt faire un an que je suis séparé de mon compagnon nous avons une fille de 5 an au début de la separation il me menaçait de m...
Enfant en danger
Bonjour, Mon ex - mari souffre d'une sclerose en plaque et il est très diminuer. Son etait ne permet plus de recevoir notre fille de 6ans. que peu...
Comment modifier un jugement?
Bonjour, je suis divorcé depuis 1 an et le jugement est donc devenu définitif, puisque aucun appel n'a été interjeté dans le délai légal d'1 mois. ...
Compagnon étranger
Bonjour, je suis avec mon copain depuis 3mois, il est algèrien, et son titre de séjour est terminé, il est donc en situation irrégulière, mais on s'a...
Maman en detresse aider moi svp
Bonjour, je poste ce message car j'ai besoin d'aide et de conseil svp,je vous explique donc ma situation,je suis maman de deux enfants,une petite fil...
Vie a deux
Bonjour, bonjour j'ai un enfant avec une femme,nous ne vivons pas ensemble,je lui verse 300euros pour la pension de l'enfant,car je gange 1000euros....
Comment ceder sa part
Bonjour, nous avons achete avec mon conjoint en 2004. Nous ne sommes ni marié ni pacsé, aujourd'hui nous nous séparons . Est-il possible que je lui...
Divorce
Bonjour, Bonjour, depuis deux ans j'ai la garde de ma fille de 12 ans, mon autre fils de 6 ans vie encore chez sa mere.en accord avec elle je ne pa...
Quelle demarche a faire
Bonjour,mon ex mari ma quitter le 31 decembre j etait enseinte. il etait revenu 1 semain avant que j accouche le 31 mars puis il n ai pas venu voir sa...
Question a propos de divorce
Bonjour, que se passe t'il si une femme séparer a rencontrer un autre homme et tombe enceinte de celui ci lors de sa procedure de divorce par consent...
Pension alimentaire
Bonjour, depuis deux ans j'ai la garde de ma fille de 12 ans, mon autre fils de 6 ans vie encore chez sa mere.en accord avec elle je ne paye plus de ...
Droit a l'apl
Bonjour, bonjour, depuis le 1er janvier 2009 mon salaire a baisser nous somme en couple avec 1 seule salaire de 1042 euro par mois .avons nous droit ...
Apl couple
Bonjour, je voudrais savoir comment cela ce passe pour l'obtention de l apl , je vais bientot habiter avec mon copain , nous avons fait une simulatio...
Obligation de visite
Bonjour, peut on obliger des enfants d'aller chez leur père s'il ne veulent pas y aller pour des raisons je pense légitimes par exemple la propreté ...
Apl couple
Bonjour, je vais bientot vivre avec mon copain , nous ne travaillons pas et j'ai un enfant a charge , je voudrais savoir si il est plus avantageux de ...
Inondation suite à la route refaite
Bonjour, La route qui longe ma maison vient d'être refaite (goudron). J'habite là depuis 15 ans je n'ai jamais eu d'infiltration, mais depuis la mo...
Comment puis-je obtenir un visa algerien / fr
Bonjour, Bonjour, Salam akiloum = La paix soit sur vous Je suis jeune homme algerien celibataire j ai 28 ans etudiant en universite' de la format...
Non respect des horaires de visite de l'enfan
Bonjour, bonjour je suis une jeune femme belge , séparé avec mon mari , et j'ai la garde principal de mon fils et le droit visite accordé a son pér...
Separation avec un enafnts en jeu comment fai
Bonjour, voilà, je viens de me séparer d'avec ma compagne, du moins c'est elle qui me chasse. Notre bébé a 6 mois cela fait apparament depuis noël ...
Puis-je avoir un conseil svp!
Bonjour, Pour faire simple : Mon ami a été marié 6 mois avec son ex-femme. je l'ai rencontré, elle venait de le mettre à la porte sans raison apparen...
Mon concubin est propriétaire et m'a quitté
Bonjour, mon concubien m'a quitté en janvier 2009 après m'avoir fait un enfant pour aller vivre avec une autre femme; Je vis actuellement dans sa mai...
Prouvé que ce n'est pas moi
Bonjour, mon ex mari recoi des messages et des coup de telephone inconnu et la personne qui fait ca elle ce passe par moi, mon ex veut donc porter pl...
Nom maternel
Bonsoir, Je souhaiterai porter le nom de ma mère, pourrais-je connaitre les démarches a effectué svp ? Puisqu'il s'agit d'une démarche administrative...
Jugement
Bonjour, que veut dire:decision de plein droit par provision ,vous savez?
Mon fis
Bonjour, je voudrai savoir si c est legal de n avoir qu une chambre ds un appart et avoir un efant de 5ans
Contrat de mariage "après-coup" ?
Résolu/FerméBonjour, Ma femme et moi sommes mariés sans contrat, car nous n'avions aucun bien propres avant le mariage. Ce n'est plus le cas désormais, et nous ...
Achat d'un volet électrique de vélux
Bonjour,je voudrais acheter un volet électrique de vélux et je voudrais savoir si cela est un bon achat ,car certaine personne ont des problèmes avec ...
Changer le nom de famille de mon bebe
Bonjour, je voudrais savoir comment je peut changer le nom de famille de ma fille , car je suis plus avc son pere depuis kelle est née . cela est pa...
Séparation
Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 15 mois,j'aimerais savoir comment se passe la garde de l'enfant après séparation.En sachant que je n'ai ...