Les discussions
Une ex qui cache son compagnon...
Bonjour, je vis actuellement avec mon compagnon depuis 8 ans. celui ci paye une pension alimentaire a son ex femme de 236 euros et on a pris en cons...
Dur..........
RésoluBonjour, j'ai rencontré il ya 10 ans un homme, qui été déjà marié a l'epoque, mais je nen savais rien. je lai appris 5 ans aprés. il avait déjà 2 e...
Pb récupération automobile bien personnel
Bonjour, Je recherche des informtions concernant la récupération d'un bien automobile personnel. Cette voiture a été acheté avant le mariage avec m...
Prime pour l emploi 2009
Bonjour, qui peux me renseigner sur les dates de versement de la prime pour l emploi ? on m a parlé d Aout ? merci de vos reponses
Je ne peux pas payer la pension alimentaire !
Résolu/FerméBonjour, je ne peux pas payer la pension alimentaire a mon ex femme car je nai plus de travail depuis 6mois je ne percois que 900e de chomage quesqu...
Ma femme a quitte la domisil conjugal
Bonjour, ma femme a quitte la domisil conjugal elle parti chez c parent et la fait porte plant contre moi pour menace de mort elle ,sa mere et son pe...
Autorite parentale
Bonjour, On parle beaucoup de l'autorité parentale, mais qu'est-ce que ça implique pour un père séparé de la mère de l'enfant d'avoir ou non l'autori...
Plus de nouvelles de mes enfants
Bonjour, Mon ex concubin m'a quittée en nous laissant ma fille de 20mois et moi enceinte de 7 mois de notre fils. Accouchement seule et des rentré...
Mariage avec marocain qui a visa italien
Bonjour, je suis francaise jai rencontre un marocain avec qui je voudrais me marier il possede un visa italien et a un titre de sejour provisoire on...
Non autorisation de quitter le territoire
Bonjour,je veux savoir est ce que j ai le droit d annuler le depart de ma fille avec sa mere a l etranger au maroc les procedure a suivre
Plainte pour viloences volontaires help help!
Bonjour, Je voudrais avoir de l'aide dans une affaire me concernant. Un soir une dispute eclate entre ma soeur de 18ans et moi(23ans), le ton monte...
Non respect du jugement
Bonjour, voila mon concubin a une petite fille de 5ans qu'il n'a pas vu depuis 2ans car sa mére est partie vivre assez loin san donné de nouvelles. i...
Obtenir un visa pour mon futur époux tunisien
Bonjour, bonjour jai besoin daide je suis fancaise de la reunion est je ve me marier avec un tunisien mes je peut pas allez la bas je ve quil vienne ...
Garde partage
Bonjour, voila mon copain c'est séparer de son ex il y a plus d'un an ils ont decider en accord commun que leurs enfant venais 1semaine et un week en...
Qui dois payer le test de paternité
Bonjour, je suis enceinte de 8 mois , le papa na jamais prit de nouvelles de ma grosesse a risque depuis que jai 5 mois de gestation. il veut faire ...
Redoublement
Bonjour, je suis etudiante etrangére en france depuis 2003 , j'ai redoublée 3 fois en master 1 droit des affaires et aprés j'ai changé d'orientation ...
Droit sur l'enfant
Bonjour, j'ai une fille de deux ans et demi je ne vis plus avec son pere biologique qui l'a reconnus a sa naissance sa fait maintenant deux que nous ...
J ai un probleme un probleme d argent
Bonjour, j ai 280 e sur ma carte kangourou sois disant si sa serai possible de me le virer sur mon compte baque je comprend plus rien
Demission
Bonjour, mon assistante maternelle souhaite mettre un terme au contrat car elle desire garder un enfant dont les parents ont besoin de plus d'heures....
Renseignements
Bonjour, je suis en contacte avec une ivoirienne son visa est fait son billet d avion aussi pour la france mai elle ma montre un papier disant qe tou...
Cart d'ientité
Bonjour, j'ai 17 ans et la prochaine rentré scolére je serais dans la classe 5émme et ce que j'ai le droit de faire une cart d'identité car je voy...
Loyer en retard
Bonjour, Je vis avec mon mari dans le logement HLM de sa mère en Martinique. nous sommes Rmistes et le bail n'est pas à notre nom. Elle est foncti...
Garde d'enfants
Bonjour, j'ai besoin de savoir l'attente est horrible j'ai eu ma première audience devant un juge pour statué la garde de mes enfants 11ans 10ans et...
Est-ce une raison pour une tutelle
Bonjour, ma mére à 53, elle a une phobie de la boîte à lettre. Il ya trois mois, mon frère qui gagne correctement sa vie lui à regler ses factur...
Pension alimentaires
Bonjour, mon ex femme me reclame la pension alimentaire de mes enfants mais je suis pas solvable que peux t il m arriver? merci urgent!
Le comble de la pension alimentaire
Bonjour, j'ai fait une démarche aupres du jaf pour l'annulation d'une pension alimentaire, car ayant repris mon fils à charge à la rentrée septembre ...
Je veux voir mon fils
Bonjour, J ai un fils de 9 ans que mon ex femme refuse de me laisser voir. Le jugement de divorce stipule que je devrai l avoir la moitié des vacan...
Suspendre une pension alimentaire
Bonjour, un jugement a été rendu pour que le pere de mon fils agée de 9 ans verse une pension alimentaire et qu'il exerce son droit de garde et d'h...
Droits grand parents
Bonjour,nous sommes en conflit avec belle mère! mon mari vient d'apprendre au bout de 26 ans que son père n'est pas son père biologique! d'une façon b...
Modification du milieu neutre
Bonjour, Je vous passerai tous les détails. j'ai une simple question : suite à un déménagement (plus de 900 km), comment peut-on exercer son droit de...
Regulariser enfant mineur après court séjour
Bonjour, Etudiante étrangère en France depuis un an , j'ai ma fille de 20 mois que j'ai laissé dans mon pays d'origine et qui est actuellement avec ...
Abandon de foyer
Bonjour, J'ai un souci énorme avec une amie : Elle est marié depuis 9 ans, a 3 enfants de 2-3 et 6 ans, depuis des mois ça ne va plus avec son m...
Femme enceinte frontaliere plus de revenus
Bonjour, je suis rentre dans mons mon cinqieme mois de grossesse et je rentre dans mon deuxieme mois d arret maladie car travaillant dans un club de...
De demande de pension alimentaire
Bonjour, je souhaite savoir si y a kelkun pour me renseigner. mon copain a des faux jumeaux a la reunion je voulais savoir si son ex a le droit de fa...
Abusée sexuellement etant jeune
Bonjour, Après de longues années de reflexions et avec le soutien de mon mari je souhaite faire un procès aux personnes qui ont abusé de moi sexuel...
Droits du pere
Bonjour, mon copain vient de reconnaitre ma filles apres plus de 4 ans d absence, quel sont ses droits?
Vie de couple et surendettement ???
Bonjour, Je voudrais savoir, si en étant en surendettement, vous avez une vie de couple normale ou si au contraire, c'est la guerre ??? Vous le vi...
Modification de jugement affaires familiale
Bonjour, Suite à de nombreux différents avec le pére de mon fils, j'aimerai pouvoir repasser devant le juge des affaires familiales pour une modifi...
Couple non marié, vente de maison
Bonjour, mon conjoint et moi (nous ne sommes pas mariés) nous séparons. Nous avons acheté une maison il y a 5 ans et possédons chacun 50 % des parts....
Est ce qun enfant de 9 ans et une soeur de 5
Bonjour, je voudrait savoir si un enfant de 9 ans et une sœur de 5 ans peuvent rester seule a la maison
Divorce
Bonjour, je suis en instance de séparation et je me pose énormément de questions sur les démarches à suivre: - que faire en quittant le domicile...
Titre de sejour
Bonjour, Ma copine est portugaise avec une carte de sejour francaise en court de validiter peut ton partir en angleterre sens visa??? merci de...
Je cherche une loi
Bonjour, moi et ma copine on aimerait faire un truc mais je cherche une loi qui dit que chacun est propriétaire de son corps ou une loi qui dit qu'on...
Aide caf est possible????
Bonjour, La caf peut elle ns aider???? : question un peu special , j explique vite fait la situation. mon mari verse une pension alimentaire pour so...
Ai-je des droits?
Bonjour, Mon compagnon boit de temps en temps chez un copain et quand il rentre saoule, il me rabaisse (et parfois m'insulte) devant mes enfants qu...
Démarches pour le père après la naissance ?
Bonjour, Je vais être papa en décembre mais la maman et moi sommes séparés. J'ai fait une reconnaissance anticipée mais quelles sont les démarches ...
Separation demenagement garde enfants
Bonjour, ma compagne ayant 2 filles de 2 peres differents souhaite quitter la haute savoie pour que nous amenagions ensemble chez moi dans la drome....
Etudes
Bonjour, je suis avec un ami depuis 18 mois et j'ai voudrais cavoir comment faire pour avoir le droit et quel papier à avoir pour faire le demarche.m...
Date de paiement de la pension alimentaire
Bonjour, Lorsque la date de paiement de la pension a été fixée (au 1er de chaque mois), j'étais payé, comme beaucoup, en fin de mois. Mais depuis ...
Probléme parents/enfants
Bonjour, je voudrai me renseigner sur des problémes entre ma mére et moi !! Je vais avoir 20 ans le 25/08/2009 Depuis quelque temps ma mére et moi ...