Juge aux affaires familailes

stef c - 8 mai 2009 à 21:07
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 9 mai 2009 à 17:43
Bonjour,
je me suis séparée depuis 3 ans , mon ex a refait sa vie et c'est marrier et comme nous ne sommes pas passés devant un juge pour faire valoir nos droits ,je suis un peu paumée , car en plus je n'ai plus confiance en mon ex c'est d'ailleurs pour cela que je voudrais que tout soit carré pour ma fille en fait comme il s'en occupe quand sa l'arrange et donc je suis tributaire, pas trop le choix !
Je ne sais pas si il faut payer un avocat , quelles sont les démarches de A à Z pour une séparation
merci de votre aide
stef c

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
9 mai 2009 à 10:44
Si vous souhaitez "simplement" fixer des modalités pour le mode de garde, droits de visites, pensions alimentaires ... vous n'avez pas besoin de passer par un avocat cependant, vous pouvez rencontrer un avocat gratuitement afin qu'il vous conseille.

Il faut tout simplement saisir le JAF et formuler une requête !
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
9 mai 2009 à 10:56
Le formulaire est le même pour les gens mariés ou pas donc remplir ceci :
http://www.lplm.info/spip/IMG/pdf/Form11530v01_apres_mariage.pdf
0
Bonjour Marie S,
est ce que je peux remplir la demande meme si il demande les copies du jugement car il y en a pas eu , nous avons fait la séparation à l'amiable mais comme il n'est pas reglo !
et je l'envoie juste comme ça au JAF ?et est ce que l'ex conjoint à besoin d'étre present ? et il faut payer quelque chose ?
merci pour tes reponses
stef C
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790 > stef c
9 mai 2009 à 17:43
Non, il n'y a rien à payer et pas besoin d'avocat, ce qui n'empêche pas d'en avoir un.
Il suffit de mettre sur ce papier les modalités que vous désirez voir appliquer et le juge vous convoquera tous les deux, ce n'est pas dit que le juge ira dans votre sens obligatoirement mais qui ne tente rien n'a rien.
0