Pension alim non payé les avocats trainent

katarina - 5 mai 2009 à 14:54
 katarina - 7 mai 2009 à 21:19
Bonjour,j'habite la belgique; je me suis séparé du pere de mes enfants en 99; celui ci mes doit des arrierés de pension alimentaire depuis cette date; il m'a payé tous sauf l'annee 99 et 2001; j'ai eu un avocat jusqu'an 2006 mais celui ci a eté radié du barreau et a disparu de la circulation avec mon dossier. il y avait eu une audience qui condannait mon ex a me payer ces 2 années en 2006 mais etant donné que je n'avais plus de dossier rien n'a pu etre récupere. j'ai repris un avocat en 2007 qui me dit que tout est compliqué sans dossier et que on ne peut plus réclamer ces arriérés vu qu'il y a prescription. je ne touve pas normal que je ne puissent pas réclamer ces pensions alors que tout ca et de la faute de mon premier avocat et le second n'a pas l'air de vouloir m'aider plus que ca! est ce que qq'un peut m'aider franchement je ne sait plus quoi faire merci!

3 réponses

APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 3
5 mai 2009 à 15:27
bonjour katarina ,
je pense que tu a une crosse de jugement et les justificatif neccessaire de non payement des penssion dues , je te propose de t'adresser a un huissier , il devrait pouvoir t'aider ( en plus ses honoraires seront dues par la personne redevable , si il refuse de payer , l'huissier peut effectuer des arrets saisie sur les remuneration )

bon courage a toi , @++
0
d'aprés mes sources les huissiers peuvent réclamer les 6 derniers mois uniquement et concernant les arriérés de pension c'est 5ans en arriére donc on est en 2009 il vous en doit depuis 99 vous ne récupérerez pas la totalité de la somme ça fait 10ans...
0
oui j'ai eut des jugements mais malheureusement c'est mon ex avocat qui a mon dossier donc je n'ai plus ces preuves de jugements
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 3
5 mai 2009 à 19:59
c'est assez surprenant que tu n'ai pas la crosse de jugement , car c'est la premiere chose que l'on te demande pour toute demarche et notemment pour effectuer un depot de plainte
tu dois certainement en avoir une quelque part , car c'est le tribunal qui te l'envois directement

bonne soiree @++
0
bj tout dabord je vous remercie pour vos reponses. j'ai des photocopies mais pas les originaux je peux peut etre me débrouiller avec ça
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 3
7 mai 2009 à 11:22
salut katarina ,
normalement une copie devrais suffire , demander a l'huissier de recuperer les pensions dues pour toi la demarche est gratuite , c'est le redevable qui payera ses honnoraires (pour la duree , je ne sais pas ,d'autre personne doivent etre mieu informe) , mais tu devrais aller porter plainte avec une copie du jugement pour non payement de pension , ton ex mari sera convoque et fiche ( le non payement de la pension est un delit ) , je sais de quoi je parle cela m'est arrive , non pas que je ne voulais pas payer , mais deux choix s'offrait a moi , payer , et je ne pouvais pas remeubler pour recevoir mes enfants et qu'ils aient une chambre confortable , ou ne pas payer (du moins le temps que leurs chambres soient meublees ) et je pouvais les recevoir descemment , le probleme c'est que c'est un cercle vicieux , je ne paye pas je suis fiche ( defiche depuis 5 mois, ouf!!) , je paye et mon ex aurait fais passer une assistante sociale pour faire justifier que je ne pouvais pas les recevoir descemment et me faire enlever la garde , conclusion j'ai un arret saisie sur salaire ( ce qui m'arrange en fait , comme cela on ne peux pas dire que je ne paye pas ) , et durant un an , j'ai eu a payer chaque mois la pension + la moitier de celle-ci chaque moi,jusqu'au rattrappage des six moi de retard

bon courage a toi , @++
0
merci bcp a toi pour ton aide c'est tres gentil
0