Les discussions
La divorce a montreal
FerméBonjour, salut ,,merci beaucoup pour votre reponse,,,,je suis a montreal ,,mais vraiment je suis suis triste avec cette histoire je veus finis et je ...
Divorce - rdv chez le jaf dans 1 semaine
Bonjour, Mon épouse a engagé une procedure de divorce (procedure en contentieux). Je suis tres inquiet sur le fait qu'elle va potentielement avoir ...
Reconnaissance
RésoluBonjour, jai une question a vous poser voila jai un petit garcon de 19 mois je suis seule depui que le pere biologique ma quitter lors de l'annonce d...
Reconnaissance
Bonjour, Voila j'ai un gros problème au quel j'ai du mal à trouver une réponse. j'ai un enfant de 5 ans avec mon ex compagnon quand je suis tomber...
Droits quand on quitte le domicile famillial
Bonjour, je voudrais savoir quel sont les droits que je pourrais avoir en quittant le domicile familial (surtout financiers) en sachant que j'ai 19 an...
Enceinte je veu plus resté avec mon mari
FerméBonjour, Voila je ne c'est plus quoi faire jes suis enceinte de 6 mois et je me sens seul a en mourire heureusement que j'ai ma fille de 1 an qui me ...
Peut on avoir la nationalite par son frere
Bonjour, je voudrais savoir s`il est possible d`avoir la nationalite par son frere si les parents ne l`ont pas. vos reponses seront les bienvenues
Harcèlement morale, chantage, poligamie
Bonjour, pourriez vous me renseigner. mon amie vie depuis 4 mois avec son copain et son ex-fiancéé de qui il a eu un enfant. mon ami a eu un enfant a...
Transcriptiond'acte de mariage
FerméBonjour, est ce que je peux envoyer mon dossier de transcription à nante sachant que je n'ai pas fait le ccm. merci de me répondre le plus vite ...
Divorce pour faute
bonjour, ma question et sur les main courante. voila je me suit marier avec une ukrainienne ,en ukraine en 2005 elle et venu en france en juin 2...
Les parents de mon ex veut la garde
Bonjour, j ai la garde de mes quatres enfants depuis que mon ex nous a abandonner moi et mes enfants pour un homme plus vieux que moi.je me suis mari...
Problème de garde d'enfant guadeloupe
Bonjour, Suite à ma séparation d'avec le père de mon enfant, nous avons eu 1 jugement standard à savoir 1. 3. 5ème w-end et moitié des vacances. Nous...
Pension alimentaire
Bonjour, Je verse actuellement une pension alimentaire de 222€ pour ma fille de 21 ans. Elle est inscrite à une école préparatrice à des concours qu...
Chèque non encaissé il y a dix ans
RésoluBonjour, j'ai fait un chèque il y a plus de dix ans. comment faire pour prouver que ce chèque n'a pas été encaissé merci de vos réponses c'est...
Refus du père de donner sa nouvelle adresse
Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 5 ans. Son papa à un droit de visite et d'hébergement tous les WE paires (entre autres). Celui-ci e...
Délai d'attente pr l'avis favorable
Bonjour, j'aimerais savoir aprés combient de temps on reçoie l'avis favorable de la préfecture pour le regroupement famillial.sachant que le control ...
Veuillez me repondre au plus vite
Bonjour, voila je voudrais savoir si au niveau de la religion arabe si sa posse un probleme de se fiancée (faire le hallal) lorsque lon est enseite ?...
Demande de pension alimentaire retroactive
Bonjour, je fais une demande de pension alimentaire chez le JAF, car mon ex concubin est parti sans donné signe de vie et il n'a jamais rien versé po...
Separation concubin avec enfant
Bonjour, Je suis en concubinage depuis 10 ans avec un enfant de 3 ans, et je souhaite partir en province pour des raisons professionnelles et me sépa...
Impossible de refaire ma vie pour le moment
Bonjour, la mere de mes enfants a quitter le foyer voila 2 ans pour autre homme ,abandonner ses enfants ,on avait acheter une maison ,elle ne paye plu...
Dans quoi part ma pension alimentaire?
Bonjour, J'ai refais ma vie avec un homme qui a deux filles d'un premier mariage. ''Nous'', (puisque c'est notre argent commun) payons une pension...
Sans papier sur le territoire francais
Bonjour, je vis en france depui 3ans jai été prise en charge par laide sociale a lenfance jai été dans un foyer pendant 2ans?je suis scolrisé.. et ya...
Se marier par procuration
Bonjour, j'aimerai bien savoir est ce que dans la loi de france on peux se marie avec procuration ? exp : si la femme vive au maroc et envoye ses p...
Époux décédé, ex-epouse décédée
Bonjour, Mon mari étant décédé, son ex-épouse et moi-même nous partagions sa pension de reversion de l'armée. L'ex-épouse étant elle aussi décédée...
Pension alimentaire
Bonjour, Je me sépare de mon ex, nous avons 2 enfants, Je dois lui donner une pension alimentaire. Sachant que je les gardent tout les mardi soir,...
Revalorisation pension inferieure
RésoluBonjour, je viens de faire le calcul pour revaloriser la pension alimentaire. le truc c'est que je trouve moins que l'annee derniere. le JAF ...
Renseignement pension alimentaire
Bonjour, venant de me separer du pere de ma fille nous parlons donc de la pension alimentaire il prend notre fille (18 mois) du vendredi15h au lundi...
Mariage
Bonjour,j suis une femme comorienne;mariee avec un homme qui reside en france;j veux savoir les procedures qu ont doiven faire pour le racontrer en fr...
Procédure de mise en état devant le jaf
Bonjour,je suis en instance de divorce pour le cas d'un divorce accepté j'ai signée la reque conjointe divorce en debut de novembre 2008 en est au mo...
Obligation pour la pension alimentaire
Bonjour, suis je obligé de payer la pension alimentaire pour ma fille alors que je ne l'a voit pas merci
Avez vous reçu la prime de noel?
FerméBonjour, Est-ce que quelqu'un a eu la prime de Noel?Je suis seule avec un enfant en congé parentale est-ce que ji ai droit à votre avis?merci.
Les samedis des vacaces me posent un soucis
Bonjour, Je suis séparé de monconjoint violent depuis queques mois, il a été condamé à 2 mois de prisons avec surcis, deux ans de mises à l'épreuveav...
Mon fils en danger chez son père
Bonjour, vous constaterez l'heure tardive du message, car ce soir avec mon fils de 7ans nous avons eu une discution qui ma retourner. avec son papa n...
Mariage entre cousin cousine
FerméBonjour,je suis maman de 2 garçons et une fille celle-ci s'est mis en tête de sortir avec son cousin germain.A-t-elle le droit et surtout aura-t-elle ...
A qui adresser lettre de temoignage/divorce??
Bonjour, a qui adresser lettre de temoignage/divorce?? Merci de votre reponse rapide... Emma
Besoin de conseil pour la caf
Bonjour, je vous explike ma situation, je suis une maman de 24ans, j'ai une 1ere fille de 4ans et je vien daccoucher de ma 2eme avec le papa cetai ...
Pension alimentaire
Bonjour, CELA FAIT 11mois de pension de retard,j ai porter plainte ,la 1ere fois a ce qu' il parait il a était débouter de pension (4mois de retard...
Double nationalité
Bonjour, je m'appelle Cristina je suis née au Portugal mais j'ai fait tout ma scolarité en France en claire mai parent son arrivé ici j'avais 1moi ,...
Que faire pour faire ve nir mes enfants
Bonjour, merci à tous ceux qui peuvent m'apporter des réponses;mon ex mari a reconnu mes enfants après maiage,nous sommes divorcés à ce jour et je vo...
Enfant devant un juge divorce
Bonjour, Je suis actuellement en préparation d'un divorce qui s'annonce très conflictuel. Mon mari étant très agressif envers mes enfants et moi même...
Mauvaise date pour declaration de grossesse
Bonjour, je viens de me rendre compte que je me suis tromper dans la date de mes derniere regle pour la declaration de grossesse. declaré le 05...
Pension alimentaire
Bonjour, je suis séparée de mon ex depuis plus de trois ans, un jugement a été prononcé en octobre 2008, il doit me payer 100€ de pension alimentaire...
Tribunal pour enfants
Bonjour,j'ai rendez vous au tribunal demain, mon ex conjoint veut fixé l'exercice de son autorité parental, fixé une pension alimentaire a 50 euros......
Transcription
Bonjour, j ai envoyé mon dossier de transcription a Nantes et j ai reçu une lettre : il disent le bureau des transcription pour l Algérie a bien re...
Changement de nom
Bonjour, J'aiune question à poser concernant le changemet de nom. Née en 1993, parents divorcés peu après, je porte le nom de mon père. Ce n'est pas ...
Fausse déclaration de non paiement de pension
Bonjour, J'ai la mère de mon fils a fait une déclaration de non paiement de la pension alimentaire. J'ai été choquer de voir que la CAF n'a meme ...
Lettre o tribunal
Bonjour, Bonjour , il faut que je rédige une lettre au tribunale de grande instance suite a une arnaque par internet .Je vous explique en gros mes fa...
Changement de nom d un enfant
Bonjour, je voudrais s avoir comment faire pour que ma fille porte le nom du pere sachant que le jour de mon accouchement j ai du aller seul declarer...
Comment areter sont forfait de portable
Bonjour, je suis actuellement en fain de contra de deux en cher orange et je nes pas envoyer de l'ettre pour résignier mon contra . je voudrai cha...
Hurlement de chien en journée repetetif
Bonjour, je suis locataire dans un immeuble de 4 étages ,actuellement le locataire qui est au rdc son chien n'abois pas hurle a la mort chaque foi...